[AVIS] j'ai acheté une planche inconnue !

Salut à tous,

Depuis hier j’ai posté pas mal de sujets concernant l’achat d’une seconde board et aujourd’hui mon souci s’est dénoué !!! enfin presque…

Ma config actuelle:

APO Ammanite 2007 + Burton P1 SZ et Burton ION

Photo 1
Photo 2

Très content de tout ca!! c’est pas le probleme…
J’ai un ami qui monte avec moi à la montgne une semaine et il veux essayer le snow. Comme c’est egalement son anniversaire j’ai voulu lui faire un cadeau et j’ai acheté une Rossignol Circuit XL + des fixs Drake GT.
Après reflexion, je me suis dit qu’il valait mieux acheter un bonne planche de freestyle pour moi(j’ai envie d’essayer et d’avoir une 2eme planche) et la lui preter pour qu’il apprenne.

J’ai donc revendu le pack rossignol et j’ai trouvé sur Ebay une Dominant neuve à 200 €…(Un peu de patience, c’est bientot fini !! )

Et finalement (je revends donc ma dominant) !! Aujourd’hui !! un de mes fournisseurs (je suis gerant d’une societe d’evenementiel) gerant d’un magasin de sport m’a fait un soit disant cadeau en me vendant prix coutant une soit disant bonne config!! Et voila les photos de mon achat de ce soir (300€ en tout):
(Celle de droite)
Photo 2bis
Celle de droite aussi
Photo 3
Photo 4
Photo 5
Voila !! C’est une burton apparement mais je ne connais pas le modele, l’année et se que ca vaut !! J’ai peur de m’etre fait enfler !!!

Il n’y a rien sur le net et je ne sais pas si c’est une affaire et si ca sera different de ma 1ere config.

La planche est neuve et les fix aussi (elles sont moches en orange):
Photo 6
En plus je lui ai dis que j’etais goofy; et je crois que c’est monté à l’envers (je ne reconnais pas l’avant de la planche).

Bref, je recapitule:

Ma config actuelle polyvalente:

Amanite+P1+IONS

Mon autre nouvelle config:

BURTON (modele inconnu et je ne suis pas sur que ca soit vraiment une BURTON) + Fixs Burton Custom Detox 77% Vol je sais pas quoi orange fillette et les ION

Merci de m’eclairer, j’ai vraiment l’impression de m’etre fait En… La nouvelle avec le requin c’est bien pour le freestyle (avec les fixs oranges) ??? Mon pote pourra apprendre le snow avec ca ???

Désolé j’y connais rien !! Ni les marques ni les modèles… Je suis un trop bon client !!!

Merci par avance

PS: Dans quel sens l’avant de la planche requin !??? La main ou le bonhomme devant !???

Edité par Pandemonium Titre modifié et photos mises en liens

C’est une Un’inc 158 Modèle de Gigi ruf de 2007 (la saison passée quoi) la board avec des custom Detox coalition de 2008 d’ailleurs…

Elle est montée en goofy ouais et c’est une assez belle affaire si la board est neuve

Merci encore !!

Penses tu que j’aurai des sensations vraiment differentes qu’avec la APO et les P1 !???

Envie d’essayer le park !! Peut etre vaudrait il mieux monter les P1 sur la Burton !???

Et est ce que c’est un planche haut de gamme chez Burton ???

Je t’embete plus apres !!!

(Messages combinés automatiquement)

Oui !! elle est neuve sous blister et deballée devant moi !!

Bizarre que les spatules soient identiques !! impossible de distinguer l’avant de l’arriere !

C’est une haut voir très haut de gamme de chez burton.

En fait, le crew Un’inc est un crew de prorider de la marque qui s’implique dans une gamme de pro model pour le developpementdu matériel. Ils ont donc des boards à leurs noms (celles ci) , des fixs, des boots…

Là, ton matos fait partie de la gamme coalition de l’an dernier et de cette saison donc plutôt bien.

Après, la Uninc, c’est pas une board de park du tout, le crew uninc est un crew de freestyler en poudreuse plutôt. En gros, c’est une très bonne board mais c’est un peu le même genre que ta amanite quoi

si tu ne différencie pas le nose du tail c’est parce que la board a un shape twin tip associé a un flex directionnel et a un nose et un tail super spatulé pour les reception en powpow

tu penses qu’il faudrait y monter les P1 dessus !?? bonnes fixs ces custom ??

Les custom, c’est un peu mou mais c’est leger et souple pour du FS. Si tu veux lagarder pour rider plutôt en park, tu peux les laisser.

En plus, elles petent la classe je trouve (enfin avis perso…)

Et bien finalement me voila content !!

Juste etonné (par rapport a la apo) que les spatules soient completemnt symetriques…Mais bon, il doit y avoir une raison

Bonne saison a toi !! si tu connais un voyant extralucide qui sait si il y aura de la neige en savoie en Janvier !??? je suis interressé !!!

J’ai expliqué pourquoi, la board a un shape twin tip donc symetrique pour etre ridée en switch (à l’envers) plus facilement.

Cela dit, elle a bien un sens car le flax est directionnel et le talon (arrière) est plus rigide pour mieux relancer en fin de courbe et permettre du nose de mieux dejauger en poudreuse.

C’est marrant d’avoir acheté deux boards ayant quasiment le même programme

300 € visiblement pour une Uninc 2007 + des Custom Detox 2008 et tout cela neuf, je pense que c’est une bonne affaire…J’aime bien le look, et meme si c’est pour mettre au mur, je suis content quand meme !!

300 € c’est meme pas la moitier d’un week end de détente !!! meme si elle reste dans le placard, sincerement je m’en fous. Ca me permettra d"essayer une autre planche

J’vois ou est le souci !?

ben disons que 300 euros pour rester dans un placard, c’est tordu, ca, c’est une réalité A mon avis, il critique rien mais c’est dommage que tu aie acheté 2 boards avec exactement le même programme !

Maintenant, libre à toi de tester les 2 et de garder celle qui sera la plus tolérante/polyvalente du lot.

Perso, j’opterai pour la Uninc, un peu plus souple que la Amanite mais bon à toi de voir après tests sur neige, je garderais celle qui me plait le plus, vendrais l’autre et utiliserai les ronds pour me payer une vraie board de park par exemple

Je suis peut etre un peu sur la defensive, c’est vrai Mais comme ti l’as dic, ca me permettra de comparer les 2… J’avais juste envie d’une Burton et voila l’occasion pour en essayer une bonne !! D’autant + qu’ont montent entre amis et la planche que je n’utiliserai pas sera au pied d’un pote !! donc je crois que le matos est amorti !?

Je peux toujours garder la Dominant que je viens que je recois demain !?? Et on vera en fin de saison ce que j’ai besoin de revendre…

C’est vrai que ca va te faire un bon panel de board

A toi de voir

En même temps il vient de l’apprendre, il a acheté à l’aveugle…

en tout cas si tu lache ton amanite, fais moi signe je suis preneur, quoi que celle de cette année est trop belle.

Salut à toi !!

Revendre un fin de saison une des 2 pour une bonne board de park… ca me va !!
Mais pour un relativement bon rider sur piste et bords de piste (rare de trouver les grands champs de poudre imaculée) qui veux une bonne freestyle !! Il y a quoi comme bon choix ??? Un planche freestyle peux quand meme me faire passer sur la pow ??? je vais m’enfoncer jusqu’aux genous de suite ??? J’ai envie de faire du park, mais en sortir un peu aussi dans la meme journée !!

Ces question peuvent parraitre debiles, mais vraiment j’y comprends pas grand chose !!

On me propose d’echanger mon amanite 2007 + les P1 2008 et la UNINC 2007 + les custom coalition detox 2008 contre une vapor + des C60 !!!

(Le meme type qui m’a vendu la UNINC)

Ca vaut le coup !! ou mieux vaut garder et comparer mes 2 actuelles ??

J’ai pas tout compris mais bon.

Pour le programme que tu cherches, la Amanite faisait très bien le joint au départ de même que la Uninc fait très bien le joint aussi c’est ca que ca veux ire « elles ont le même programme ».

Une vapor, c’est hyper fragile et des C60 très réactif et rigide plus pour un programme Freeride/carving ou pour avoir un set ultra light (comme ca serait le cas avec C60+VAPOR). Franchement, c’est pas super utile…

Perso, je garderais le pack Uninc + P1 et je revendrais la Amanite seule et le set Dominant + custom (qui devraient partir facilement tant ces boards sont demandée).

Selon moi, tu te prends bien trop la tête pour pas grand chose

garde les 2 ride avec t’as du top matos

moi a ta place je ferais comme t’as dit Pandemonium,

C’est a dire, garde toi le set uninc '07 + P1 '08 car il colle parfaitement ensemble, qu’il est neuf et qu’il peut tout faire, de la poudre jusqu’au park !

Vends le set dominant '04 + custom detox '08.

Et pour ton anamite ben y a deja crazysnow qui veut te la prendre…

Apres si tu veux garder plusieurs boards c’est a toi de voir mais bon comme ca tu va pouvoir te faire des sous-sous et t’acheter des fringues ou un forfait saison…

voila mon avis

Desolé pour le me precedent message, j’ai tapé dsur « repondre » mais du message precedent !! Il me faut un peu de temps pour me familiariser avec ca !!!

Tu as également raison sur le fait que je me prends trop la tete…
Comme expliqué, je ne connais pas le matos et ces vacances sont les seules de l’année… Indispensables pour evacuer le boulot qui me prend 10 heures par jour et la copine qui me rend completement dingue en ce moment…( me voila sur le divan du Psy )

Bref !!! Mes jolies Cartels de l’année derniere ont presque fouttues en l’air mes vacances à cause de leur engagement et de mon manque de condition pour rester super flechi sur toute la longueur du’un piste (alors en pow c’etait l’horreur)

Envie de confort de bonnes sensations et d’avis d’experts pour me rassurer…

La neige à l’air d’arriver et les 6 semaines qu’il me reste à attendre parraissent interminables !!!

Merci encore à vous