[AVIS] insert mort sur vieille board

salut

j’ai acheté une (très) vieille board pour aller faire l’andouille quand y a plus de neige. Bon ok je l’ai payé 15 € donc je m’attendais à une connerie dans le genre mais y’a un des inserts du pied arrière qui est mort.

Du coup je vais surfer sur 3 inserts sur 4 au nivreau du tail.

A votre humble avis ca passe ou ca casse ?

sinon si qqn a une idée pour arranger ça il est bienvenu …

merci de vos conseils

Jo

Edité par Pandemonium Merci de lire les regles avant de poster. J'ai modifier ton titre ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Ca va tenir, moi j’ai ride avec 3 inserts sur chaque pied depuis 4 ans…board Burton

héhé ca va etre bon ca…

en plus ma board c’est une Rossignol et elle est meme en bon etat sous la semelle… vive le trocathlon et les mecs qui vendent des bords d’enfer a ce prix la…

Mort … c’est à dire?

il tourne dans la board? ou c’est le filetage qui est raide? si c’est le filetage un petit coup de taraud ,s’il est pas trop niqué ça peut le faire , si trop niqué tu peux faire rapporter un filetage dans le trou d’un diametre inferieur, il faut par contre un outil spécifique pour ça .

salut

c’est le filetage qui est mort

sinon j’ai rien compris a ce que tu m’as raconté… qu’est ce qu’un taraud ? (http://fr.wikipedia.org/wiki/Taraud n’a pas du tout eclairé ma lanterne …) comment arranger ca ?

en fait l’insert a été forcé avec une vis trop grosse du coup y a rien qui tient dedans

euh voila sinon j’ai testé avec de la glu et ben ca tient pour l’instant

Bon la solution bricolage/Mc Gyver ça serait de fourrer plein de frein-filet dans l’insert et metttre dans fix pendant que c’est pas sec, biensûr, et attendre. Normalement ça devrait tenir si t’en mets assez.
Par contre je t’assure pas que ça tiendra très bien au grosses torsions et au grosses pressions

héhé merci de vos réponses mais vous savez je ne suis qu’un humble informaticien et pas super top bricoleur (sauf le dimanche quand il pleut) du coup je n’ai absolument aucune idée de ce qu’est le « frein-filet »

voila désolé

Rabaisse pas comme ça les informaticiens… Parce que j’en suis aussi un, et de loin pas le seul sur le forum

Bon sinon le frein-filet, explication:

Source : gazoline.net

et ben dis donc ca c’est de l’explication !!!

maintenant je vais me reconvertir en vendeur de frein-filet héhé

merci bien de ton aide je vais tester ca des que la super glu lache (parceque la j’arrive pas a enlever la vis )

Le Frein filet ,
en gros c’est comme la couche bleu sur les vis neuves, liquide en général ça se met quand il y a très peu de jeu entre les pièces , (comme la colle )
et une goutte , sinon c’est comme la colle=indémontable …
donc solution qui rendra tes fixs indemontables…
faut etre sur de sa pose des le premier coup.
=Niveau bricolo 0

Le taraud :

Ça sert a récupérer un filetage foiré…ou a en créer un dans un trou.
Ça existe dans tous les diamètre et pas de vis…
En gros, tu le visses dans un pas de vis foiré, doucement, vu qu’il est en métal très dur, il va redresser ton pas de vis…a utiliser vraiment doucement et bien droit…sinon c’est pire…en general si l’insert a pas été matraqué , ça suffit.
= Niveau bricolo 1

Filetage rapporté :
Sorte d’insert qui vient se placer dans l’insert foiré d’origine

un kit de pose cplt

=niveau bricolo 2