salut à tous,
aprés un apprentissage en snow cette année assez rapide et un gout prononcé pour les jump freestyle et surtout bakcountry ( venant du kite, y avait pas mal de repere en jump qui se ressemble …) j’ai investi dans une board apo amanite en fin de saison …
mon choix s’est porté dessus aprés l’essai d’une axis nidecker, burton cruizer et burton clash et custom … je me suis fié à des tests qui vantaient les merites de l’amanite et je dois dire que la deco m’a vraiment motivé dans mon achat ( je sais j’ai honte … )… mais voila que je vois plein de critiques au sujet de la fab qui semblerait fragile et plein de pb de semelles … du coup je flippe à mort … aurais je fias une grosse boulette et ferais je mieux de la revendre( sachant que je l’ai eu à -25 % aprés de dures negociations …) ???
voila j’aimerais un avis objectif, sachant que pour mon style de ride j’ai choisi juste je pense sauf que moi qui aime beaucoup les virages conduits en carvant, sur neige variable j’ai pas mal galéré, mais je mets ca sur le compte de mon manque d’experience etant doné que la planche pardonne pas vraiment : par contre en jump, quel pop ; que c’est aisé de prendre de l’amplitude et de rentrer une rotation … hallu … mais la fabrication …ca ca me fait flipper, j’ai pas l’intention de changer tous les 6 mois …
donc pouvez vous me donner votre avis svp ( même quand au caractere de la bord !!)
Edité par Emotitre édité et taggué, pense à lire les rêgles de la section 
Il me semble que le probléme sur certaines Apo c’est leur semelle fragile(corrigé moi si je me trompe) sur certaines séries mais je ne sais pas lequelle.Du moment que tu ne fais pas de rails il ne devrait pas y avoir de problémes.
effectivement Apo n’a plus pour lui la super fabrication qui faisait de A snowboard l’une des meilleures marque de snow au monde.
les bois utilisés sont de bien moins bonne qualité, le nombres de baguette est relativement faible et surtout les semelles en ptex4000 ça fait un moment que c’est hasbeen (c’est la matiere dont je me sert pour reparer alors merde)
bref si on fait un rapport prix de construction et prix de vente les Apo devrait sortir a moins de 400 euros hors elles sont bien souvent 150 euros plus cher.
je ne veux pas detruire ton reve car la Amanyte est certainement une super board inspiré de la DV , mais la construction n’est plus a la hauteur des tout meilleurs et ça c’est domage. pour le backcountry prefere une Option ou une Capita qui t’enverront vers le ciel .
Sur les nouvelle Apo (2006) c’est toujours les même semelle? Pour la axel par exemple, il est mis « UHMV 2000 sintered base ». Ca veut dire qu’ils ont changé ou ça a rien a voir?
Salut je possède une Apo amanite que j’ai acheté en fin de saison aprés avoir vendu ma libtech qui été néanmoins une super board. Aprés une session a Peyragude je me suis aperçu qu’il y avait un pet dessous qui n’était pas une rayure, on dirai plutôt un enfoncement ou un pli de 5cm de long mais je n’ai pas fais de slide. Le plus étonnant c’est que la carre n’est pas ouverte et que le dessus n’est pas plié non plus… je suis retourné chez mon vendeur qui m’a dit qu’il n’y avait rien d’alarmant et que si la board venait a se péter sans raison ni choc apparent, Apo m’en donnerai une autre (d’aprés ce qu’on m’a dit ils ont un super service-aprés-vente). Je suis également au courant des derniers procédés de fabrication d’apo et de l’histoire de la marque. Un pote est intéressé par la « selekta » doit il y renoncer?.. en tout cas l’amanite est une board remarquable et même un pote voulait me l’acheter aprés 50 m d’essai lol…
Pour le caractère de la board je trouve également que son pop est excellent, je pèse 81kg et son pop me permet de faire des hollies que je n’arrivais pas à faire avec la lib (mon amanite est une 159 wide). Son flex permet également des better sympas et quant aux sauts RAS. Par contre je vais dire l’inverse en ce qui concerne la tolérance aux fautes de carres (quand ça arrive… chaud!!!): le vendeur ainsi que d’autres personnes m’ont dit que l’amanite ne tolérait pas trop ce genre de fautes mais moi j’ai remarqué carrément l’inverse. avec la libtech le moindre coup de sueur-froide menait à la catastrophe alors que l’amanite remet les hommes dans le « droit-chemin » et parfois on croit qu’on est fait, puis… non elle bouge pas. Enfin chacun à son opinion quant aux comportements d’une board… mais je vente ceux de l’amanite malgrés des rumeurs qui peuvent être réelles sur sa qualité de fabrication.
Non ça veut dire qu’il ont mis la meme semelle que sur une custom c’est a dire le moyen de gamme de chez burton pour le haut de gamme de chez APO
(Messages combinés automatiquement)
En fait le probleme des vendeurs est qu’ils se font souvent une idée tres rapide de l’Amanyte en se disant « ouais ben c’est la DV… »
ARCHI FAUX, c’est absolument pas la DV qui etait implacable dans les erreurs et ejectait les minaux qui se la racontaient vite fait bien fait dans les filets.
la dv ne supportait pas les fautes de carres et avait cette tendance a vouloir aller toujours plus loin (une sorte de seven voir code de l’année 2003)
Bref l’amanyte c’est pas du tout ça, c’est une board pour tout le monde qui pardonne dans les limites du tolerables (les accros de la jambes arriere s’abstenir).
Cela je le tiens directement du representant de chez Apo qui m’a dit qu’ils avaient mis une conduite semi coupé sur ce produit avec un deroulé de spatule plus important pour s’adresser a plus de monde. Bah oui les DV ils en vendaient 200 dans l’année alors que la Amanyte est quasiment une de leur plus grosse vente.
bon ben en fait, ca me rassure pas vraiment tout ca …
le pb c’'est que j’ai cette amanite, que niveau comportement je l’adore et que c’est juste la fab qui m’inquiete …
mais bon ca ne va pas au point de la vendre …
pour ce qui est de son coté technique, je trouve que même s’i on se sent à l’aise dessus immédiatement, je trouve quand même qu’elle pardonne pas tout le temps( san dire qu’elle est ultra technique ), surtout sur les prises de carres franches ou le noyau a tendance a te jeter je trouve … ( un peu comme les sensations de relance des anciens 9s rossignol …), quand au sauts, je debute, et je dois dire que je ne sais pas is mes gamelles n’etaient pas plus du à mon inexperience, donc dans ce domaine la je fais confiance au specialistes !
je rejoins un peu l’avis de karkarias (bienvenu sur Snow-fr au faite ) en ce qui concerne mon APO Yannick Amevet (ok rien à voir avec le sujet, mais un peu quand même vous verrez…)
En effet, je n’ai rien à redire concernant la technicité de la board (un pop de fou, un vrai bonheur en freeride, … et j’en passe…), par contre au niveau finition et solidité, APO semble pas au mieux de sa forme encore… Ce sont des boards à mettre dans les mains de riders attentionnés…
Espérons que ça ira mieux l’année prochaine, car j’aime vraiment cette marque
yep! merci à toi Snowkhan pour ta bienvenue , je voulais juste rassurer Actanobee pour son amanite, t’inkiète mec je pense pas que ta board te lâche comme ça sans raison, aprés tout dépend de comment tu la traitmente (vocabulaire perso… ) et combien de temps tu voudras la garder. En tout cas moi aussi j’espère que toutes ces rumeurs prenneront bientôt fin, et je compte rester sur cette marque pendant un bon petit moment vu que j’en suis enchanté (en dehors des boards en elles même, c’est aussi pour l’histoire de la marque et sa naissance en France).
En tout cas un ami qui possède l’Apo « method » et qui se debrouille trés bien n’a pas remarqué le moindre problème sur sa board dû à la fabrication ou à sa solidité alors qu’il l’a acheté un petit peu avant moi mais toujours cette année et qu’il la traitmente sans relâche; enfin bon Actanobee vu qu’on a la même board et qu’on l’a acheté cette année on à cas se tenir au jus sur l’évolution de nos « amanites phalloïdes »
T’inquiete pas trop en ce qui concerne la fabrication, meme si c est vrai que le premieres series ont eu quelques problemes ce n est pas generales, et connaissant un peu les gens d Apo, ils sont super efficace sur le service apres vente.
Tout ca pour dire que si la board te plait au niveau ride, que tu as un bon feeling dessus, garde la sans prrobleme aucun.
En ce qui concerne son intolerance, meme si c est pas une DV, ca reste quand meme une board un peu technique, si tu ride depuis un an seulement, c est normal de te faire jeter de temps en temps
C est le metier qui rentre, ca te fera progresser plus vite qu un truc tt mou en t obligeant a soigner tes placements
désolé de détérer ce topic mais je pense qu’a l’approche de nos achats c’est peut etre pas une mauvaise idée…
Je comptais me prendre une Apo mais j’avais des doutes sur la fiabilité de la construction « made in asia » et la je viens d’avoir confirmation d’une de mes peur :-/
J’espere qu’il feront du Capita a Slidebox cette année sinon je vais devoir la commander sur le net!!