Salut! Voila je vais prochainement m’acheter une board mais je me pose pas mal de questions au sujet de sa taille, donc j’espère que vous pourrez m’éclairer! Je vais surement opter pour une Nitro Pantera wide 166 ou une Ride Yukon 168, une freeride polyvalente donc. Je fais en gros 50% de piste, 30% de poudre et 20% de galipètes et je fais 1M94 ( !!! ).
La question est: est-ce que 166-68 cm suffiront pour un grand gaillard de 194 cm, sachant que j’aime bien défoncer la piste a 120km/h en grande courbe ?
Je pense, mais je me trompe peut-être, que plus c’est grand mieux c’est pour la poudre et piste et au contraire plus c’est court mieux c’est pour le park et j’ai un peu l’impression que ces deux planches sont courtes par rapport à ma taille…
Merci d’avance pour vos réponses!
(Messages combinés automatiquement)
Mince! je débute en tant que forumien et je me suis, comme un con, planté d’endroit!
Ca serait gentil de déplacer mon sujet dans le matos → les boards! (a moins que je puisse le faire moi-même? )
Edité par Alacta Voilà voilà
Déplacé dans les boards
Titre tagué
Pense à aller te présenter dans la section approprié, "grand gaillard"
![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)
Ta taille ne jouera que sur la largeur de ton stance. Pour bien choisir une board faut que tu nous donnes ton poids, parce que c’est avec ta masse que tu va plier la board ou voler dans la poudreuse
Pendant que tu y es, files nous ta pointure, car un gaillard de 1.94 ça doit pas faire du 2. Alors du coup, la Yukon ça fait sens mais bon à partir de 164cm, la Timeless fait 25.5 au patin ce qui peut le faire si tu fais un petit 45…
Ouais désolé j’avais la tête ailleurs, je fais 80kg et 46 de pointure…
fafarider-> Pour la Yukon j’ai un plan pour choper une 168! Mais merci pour l’interet!
Vu ton poids je penses que 168 c’est le max, sauf si tu te destines uniquement a la poudre, mais dans ce cas, peut etre qu’1 swalow serait mieux adapté
La Yukon est trop bien, si t’as l’occase vas y fonce !!!
Ouai donc board wide automatiquement et entre 160 et 163 vue ton poids pas excessif
(Messages combinés automatiquement)
Le monsieur c’est pas un jibbeur avec un maxi stance de oufff, pour cruzer sur la piste et dans la fraiche 59 peut largement suffir meme avec sa taille!
en etant plus petit que toi mais pour un poid presque equivalent je ride des tailles entre 163 et 170 assez courament, j’ai pas de problème pour les faire tourner.
là ou je ride il y a un gars tout petit (moins d’1m60) qui ridait une burton supermodel en 180, là il s’est calmé il a pris il y a 2 ans une frontier 170 et faut voir comment il envoyait celui là!!!
après savoir si tu va te faire plaisir c’est pas dit (pourtant c’est l’essentiel comme lactel) mais perso reste dans des grandes tailles pour pas te faire surprendre à avoir des spatules rikiki.
une astuce que j’ai trouvé quand une planche est très raide est de reduire le stance pour la plier plus efficacement (voire decaler un peu en arrière).
si tu ride vite ça joue sur la stabilité et … sur la facilité de plier une planche rigide, en gros au plus tu va vite au plus tu deforme facilement une poutre. à prendre en compte
Ah ouai donc d’après les réponses, 166 ou 168 c’est pas si petit que ca, ca a même l’air grand ! (A part la réponse de guigui)
Ces trois dernières saisons j’avais une Nidecker Megalight 167 alors que j’étais plus petit que maintenant donc jme suis dit que je devrais en prendre une plus grande…Mais en même temps ma Megalight était molle, surtout à la fin, alors que la Yukon ou la Pantera sont bien rigides comme même, j’avais pas pensé à ce facteur là.
Ce qu’il ne faut pas oublier c’est que les wide ont plus de portance donc ce n’est pas nécessaire de taper super haut en taille
a l’epoque je ridais une A.Snow Royal en 157 et je ne me suis régaler autant en freeride que cette année sur ma T.Rice en 161.5
Faut pas oublier que + une board wide est grande + il faut un physique de bucheron pour la plier et avec tes 80kg si tu tapes trop haut prend un abo dans une salle de muscu et mets toi vite au BodyBuilding pour prendre 20kg
mais arretez de dire 168!!! il ne pese que 80kg!!!
Il fait 50% de piste,30% de FR et 20% de FSpour son programme en Wide il peut taper une 160 voir au max une 163 après ca sera un paquebot sous les pieds impossible à deformer et à utiliser dans un park!!!
Bon certes ça sert à rien mais j’vois tout le monde qui s’énèrve alors que toutes les filles disent que c’est pas la taille qui compte… et que y’a d’autres forum pour les gens qui ont un problème de taille !!!
Avec ton 46, tu peux te permettre une pantera « non wide » Pantera 07
en 166, elle sort 25.9 au patin avec des angles superieur à 9° ça passent…
C’est sur que 27 de patin pour 168 c’est trop raide et encombrant à faible vitesse…
mais un sosie de basketeur avec du 160 au pied… je trouverais ça dommage
Ouai mais le truc c’est qu’il ride presque autant en poudre qu’en park donc faut arreter de faire des cas à part des généralités Dans ce cas la le monsieur peut me prendre ma SANTA CRUZ en 156 parce qu’avec mes 90kg j’arrivais a rider dans la poudreuse sans probleme!!! En plus les boards wide sont faite pour les big boy et non pas pour des mannequins anorexiques, en plus il ne faut pas taper trop grand surtout que lorsqu’il y a 1cm de largeur en + que sur les boards classiques ca augmente énormément la portance dans la fraiche!!
T’inquietes pas pour mes cuisses pas plus tard qu’avant hier j’ai soulevé au cumul + de 12.5 tonnes pendant ma séance de muscu pour les jambes et encore suis un newbie
Merci pour toutes ces réponses!
Donc si j’ai bien compris, pour mon programme et mon gabarit, le mieux ca serait un pantera « normale » en 166 (69 ??) ou une pantera wide en 163 (66 ??) ?
J’ai pas beaucoup d’angle, plutôt du 8°;16° et la pantera normale en 166 fait 25.9 au patin (26 pour la 169) et 27.2 pour la wide en 163 (27.3 pour la 166)
Sinon rien à voir mais jusqu’à maintenant j’ai eu une Burton et une Nidecker, jamais de Nitro, ça vaut quoi? Niveau durabilité j’dis, elle tiendra deux saison sachant que je fais environ 40 jours de ride par saison? Et, le cas écheant, leur SAV est bon?