[AVIS] Imperium Demir Julia (DJ2 2008)

Salut à tous,

Je lance un appel aux professionnels et amateurs de matos !

Je voulais savoir si quelqu’un a déjà testé la Imperium Demir Julia, et ce que vous en aviez pensé

Sur le papier elle correspond à ce que je recherche : une possible alternative à la APO MTD MT 158 (qui reste pour le moment mon coup de coeur pour la prochaine saison).

Je compte évidemment la tester avant de l’acheter mais je suis un peu impatient et j’aurais aimé récolter quelques avis extérieurs

Ben uniquement techniquement, c’est un twin tip a stance large et centré très pechu (carbone…) a priori donné comme tout terrain.

Elle existe en 159 donc bon pour toi et le patin fait 25,6 en cette taille là pour 25,7 pour la MTD 158MT.

Après tout est affaire de gout mais ces 2 set sont très freestyle. Perso, je pencherais plus pour la Imperium plus technique et surtout fabriquer main.

On s’oriente plus franchement vers le park seb ???

le park ne veut pas de moi en général mais je vais sans doute m’y mettre petit à petit

Pour le moment je cherche un plateau suffisament souple pour m’amuser en flat, mais pas un chewing gum. J’ai trouvé le pop de la Method vraiment sympatique, elle reste stable à haute vitesse, maintenant on va voir ce que ça va donner avec la DJ au mondial… Espérons que le carbone ne me casse pas les cuisses !

En tout cas niveau gabarit ça me convient, la finition m’a paru très propre quand je l’ai vu, niveau look elle est plus sexy que la Method (mais pourquoi ils ne lui ont pas fais une déco style amanite ), c’est français (cocoricooooo), et j’aime bien Demir Julia (paye ton argument bidon, je t’aime aussi Régis !).

Si ya des gens qui ont eu l’occaz de l’avoir sous les pieds je suis très intéressé par leur retour.

Autre truc important : niveau durée de vie des plateaux et SAV on a de bons échos sur Imperium ?

Je ride une imperium parrabellum et j’ai aussi pu tester la Alex Doumergue cette saison et pour l’instant c’est que du bonheur

Au départ, je voulais me demarquer des grands classiques tel que Burton ou Nitro pour ne cité que ceux là

J’ai vu les board Imperium et en me renseignant un peu, j’ai vu ce que la team faisait j’ai trouvé ça assez sympa

Surtout le coté humain de la marque, c’est pas du commerce de masse quoi !

Et j’ai eu la chance de rencontrer un pote à Alex Doumergue afin d’en discuter et leur vision des choses sont assez sympa

A mes yeux, c’est une team de pro qui se font plaisir et essayer de faire partager leur passion en faisant des boards techniques basé sur leur experience propre et non leur experience en marketing !

Sinon pour parler de ma board, je trouve la finition nickel et surtout la semelle est super resistante ! La parabellum est plus une board axé grand public

La Alex Doumergue qui ressemble plus
à la DJ est une board assez technique

J’ai un peu galere avec la largeur au patin vu mon gabarit (1m68 65kg) et faut avoir de la cuisse qd meme (ou une pratique assez reguliere) car le carbone ne pardonne pas les fautes…

Niveau poid, c’etait raisonnable pas trop lourd mais pas leger non plus

Mon retour est que c’est très resistant et de bonne qualité/finition

J’avais demande des avis sur le forum imperium et on m’avait dit que la Alex Doumergue est uen board pour envoyer du gros donc pas torp de mon niveau d’où la Parabellum que je ride actuellement et que je compte garder un bon moment !

Voila en esperant t’avoir donner quelques reponses

Merci pour ces éléments whawhat !

T’es le commercial d’Imperirum en fait

oh que j’aimerais concilier un metier avec ma passion ! malheureusement c’est pas le cas…

en tout cas, c’est flatteur

j’avoue que lorsque j’aime un produit je le recommande

J’ai testé la DJ2 au mondial l’an dernier. Alors quand j’entends parler de planche qui fait mal aux cuisses vous n’y êtes pas du tout. La DJ2 est souple trèèèèèès souple (au moins autant qu’une 21 de hammer) par contre ca carve… je me souviens de mettre fait la réflexion « comment une planche aussi souple peut accrocher comme ca ». C’est souple mais le pop est super bon (ne pas confondre flex et pop…). Pour le flat c’est le grand n’importe quoi : tout passe ! Je l’ai testé 2 fois dans la journée pour être sûr que le matin j’avais pas rêvé. En décrochant les fixs je m’étais dit : c’est sur c’est ma prochaine planche ! Mais d’un autre côté elle est trop chère à mon goût. (Pour info je fais 62 kg… donc mon poids n’est pas en cause dans mes sensations).
Tu parles de la MTD ? Je l’ai aussi testée au mondial… j’ai fait un descente et je l’ai rendue au stand Apo. Pas du tout adaptée à mon style de ride. Trop raide, rayon de courbure trop court… j’ai pas du tout aimé (les goûts et les couleurs!).

(Mon grand regret ne pas avoir pu tester la Source de apo, si certains ont des tuyaux…?)

ouch ! d’après ton expérience la DJ est bien plus souple que la MTD ? ça risque d’être trop mou pour moi mais ta description aiguise encore plus ma curiosité…

Merci beaucoup pour ton retour en tout cas !

Oui vraiment plus souple ! Si tu peux aller au mondial l’essayer c’est le mieux car c’est vraiment une planche particulière. (d’ailleurs si tu y vas fais moi signe)

eh bien…

j’y vais !

[PLAN] 2Alpes Moundial '07 Local Crew

Merde c’est complet…