[AVIS] Housse Burton

Bonjour,
voila je vais acheter ma housse et j’hesite entre plusieurs modeles.
Sans vouloir joué la fashion victime, j’ai opté pour du Burton.
Je veux quelque chose de resistant, qui protege bien ma board, qui ai du rangement et bien matellassé au cas où je dois prendre l’avion (j’aurais dans l’avenir l’opportunité d’allé rider un ptit coup au lac Tahoe;)) Quand je vais au ski c’est en voiture donc pas besoin de roulette…ca prend trop de place.

J’hesite entre la Gig Bag, La board Chamber et la Board Case (croissant dans les prix)

En fait j’aime la board chamber mais je voudrais savoir si certains savent si il y une poche pour mettre les boots et les fixes comme sur la gigbag et la board case car sur le descrptif Burton cela n’est pas indiqué et ce qui est byzarre c’est que les dimensions sont plus petites que la gig bag ou la board case…

Est ce que quelqu’un aurait deja vu, eu la board chamber?

Voila, merci.

Personne pour me renseigner?

perso je trouve que les houses ne servent a rien
mais j’ai entendu que les houses quechua ont un tres bon rapport qualité prix ( pas commes les board)
donc voila autant prendre du pas tres cher qu’une house qui est équivalente mais avec marqué burton dessus

Tous les blaireaux disent ça

Si, c’est même indispensable quand tu prends le car ou même dans son cas l’avion pour aller faire du snow.
Dans une voiture personnelle, ça permet de ne pas couper les sièges avec les carres si on ne fait pas attention.

Les housses servent à rien?

A part à protéger ta board et les gens/objets alentours lors des transports on peut dire que ca sert à rien effectivement

Pour l’avion je pense qu’il est indispensable d’avoir une housse rigide (j’ai déjà vu comment il gèrent les bagages, ils lancent tout l’un au dessus de l’autre… Ou alors tu enlèves les fixs et tu les mets dans ta valise, rigide elle.

Si tu mets autant d’argent dans une housse, autant le prendre avec roulettes je trouve, si tu fais un long trajet tu seras bien content de pas devoir tout porter. Un sac à dos, une valise à roulette et ta planche à roulette, en tout cas perso ce serait ca.

Comme dit plus haut, la housse (double, donc t’auras de la place pour tes autres acces de snow) rigide et à roulette décat est pas mal du tout, à 100€.

Pour moi, les meilleurs rapport qualité prix housse c’est chez Bakoda (j’ai un padded wheels) ou Dakine (les 2 trouvables aux Vieux campeur).

Les housses burton vallent cher et ne sont pas forcement plus resistante ou protectrice que les autres.

Chez bakoda, tu as la travel closetvraiment super hypra resistante et classe ou le Deluxe ou wheelie deluxe (90 euros) vraiment pas mal non plus .

Ils sont tous ajustables en longueur (160 à 180 cm) et pleins de poches .

Sinon, chez Dakine, la low roller

Ou sinon, d’accord avec la decathlon pas trop mal finie (mais bon pour 90 ros, je prefere la bakoda )

moi je maintien mon avis que les house sa sert a rien

parsque je prendrait jamais l’avion ou le train pour aller faire du snow

je le laisse au chalet et je la touche pas de l’année sauf l’hiver

donc pour certain sa peut servir mais pour moi sa SERT A RIEN

ps : je suis pas un blaireau

Merci pour vos reponses!

Désolé pour cette reponse tardive, j’ai eu des soucis de pc.

Jpense que je vais prendre la gig bag. Elle est simple, pas mal rembourée.
Les roulettes c’est trop gros pour la voiture, et si jdois prendre l’avion j’en prendrais une faite pour et pi voila…de toute facon ce n’est pas a l’ordre du jour…

He valou66, ptetre pour toi les housses ca sert a rien mais on a pas tous les moyen de laisser sa planche bien au chaud dans son chalet a meribel…pour ceux qui doivent transporter son matos ca sert…

+1

Quand tu vois des traces de carres sur le alcantara, je peux te dire que ca fait mal au c*l…

idem dans le train, une petite housse sobre permet d’eviter que des gens bizarres lorgnent sur ta burton t6 de folie qui vaut je ne sais combien d’euros

par contre, j’opterai pour une housse toute simple couplé d’un bon bagages pour les travelers

rah attention quand meme, moi j’ai achete une dakine en 166 ya pas longtemps pour une board en 163 et au moment de fermer la house, bah ca fermait pas ! du moins pas avec les fixs sur la board. la haine, heuresement j’avait pas retiré l’etiquette dessus, je vais aller la changer.

Je viens de recevoir ma Bakoda Wheelie Deluxe et franchement c’est parfait. J’y met tout : board+fix+boots+masque+pant+quelques fringues+matos d’entretient, la protetion est nickel, rien à redire.

Surtout c’est un excellent rapport qualité/prix car pour avoir l’équivalent chez Burton par exemple (oui je sais c’est extrême ) ben tu peux allonger le double (genre Burton Board Case à 180€ )…

Je soutien quand même un peu Valou66. Dans une voiture, faut arrêter de dire que ça raie tout. Si on met une petite couverture autour de la board ça suffit amplement. C’est ce que je fais dans les voitures de mes parents et jamais eu de problèmes.

Après pour les transports en commun (hormis avion et paquebot), pareil, c’est inutile.
Je prends tous les week-endle bus ou le train pour aller en station, j’ai entre 30min et 2h00 de trajet (sans-compter le retour) et je n’ai jamais eu de soucis de transport. C’est pas compliqué de poser une board dans un train ou dans un bus quand même

Après pour l’avion c’est compréhensible, voir presque obligatoire.

Mais bon, chacun est libre de faire ce qu’il veut

Ca dépend, quand tu prends le train depuis Paris et que les bagages s’entassent dans tous les sens tu es bien content d’avoir une housse.
Pandé tu l’achetes ou ta housse Bakoda, pcke la Deluxe elle me plait bien mais pas moyen de trouver un site qui la vends.

Au vieux campeur, c’est là que je l’ai achetée …

Va voir leur site.