[AVIS] Help ! Nitro pantera

Hello,

J’aurais besoin d’un conseil.
Rider depuis 12 ans en Alpin (Burton Alp) je suis passé cette année en freeride.
Pour me faire plaisir nitro pantera + coque drake podium + boots salomon malamut.

Je ride 1 heure, puis première douleurs au genoux avant, puis grosse douleur, et finalement je finis la semaine sur ma vieille board.

N’étant pas expert en coque+boots, pourriez-vous m’expliquer ce qui coince ?
coque trop rigide ?
boots trop rigide ?
en fait j’ai l’impression que la cheville est trop bloquée et le genoux force ?

Thank you pour votre help !!! trop hâte d’y retourner sans douleur !

Flo

Ca sent surtout le mauvais réglage d’angles et de stance… ou le bon réglage, mais avec le réflex d’alpin de vouloir rider les épaules face à la pente.
Est-ce qu’en montant à l’arrêt dans tes fixes et en prenant une position fléchie épaules parallèles à la planche tu te sens bien?

precise tes angles avant.arrière et ta stance sur tes 2 boards(ecartement entre les centre des disques de fix)

Ensuite, précise ta taille et on va essayer de t’aider.

A l’avant 24° et 12° et 52cm de stance pour 1.85m (avant j’avais 45 et 33 et stance 49) !

(Messages combinés automatiquement)

Oui c’est parfait, mais la douleur survient dès que j’attaque les virages backside.
c’est vrai que j’ai le reflexe de rider face à la pent aussi…

Ouaip tu vas passer par une période de réadaptation, je pense qu’inconsciemment tu recherches ton ancienne position alors que tu as réduit les angles d’où peut être cette fatigue inhabituelle.
Comme le dit QReuCk, faut bien repenser sa position.

Merci ! Bon va falloir s’y remettre alors …

Ouais, c est assez logique, tu peux pas passer de 45 a 24 d un coup, tu vas beaucoup trop forcer sur ta rotation de genou en virage back. commence par mettre 30 ou 33, et force toi a ne pas trop tourner les épaules pendant tes virages, mais seulement le visage, buste et épaule ds l axe de la board…

Tiens nous au courant…

L

Ok je vais remettre plus d’angles et diminuerais ensuite ! et je vous raconterais çà dans 2 semaines !
merci.

si tu veux un autre conseil, augmente aussi un peu ton stance. Je sais que ca doit te changer mais 52 pour 1m80, c’est leger, essaye de passer au moins au alentours de 58

Merci pour vos conseils, j’essaye tout la prochaine fois !!!