[AVIS] Hammer PSM 2007

bonjour,
j’ai un assez bon niveau et veux avoir ma board perso
je mesure 1m72 et 70 kg
j’ai trouvé ça une hammer psm2 neuve de 2007 en 156, est ce que c’est un bon choix par rapport a mon niveau
sachant que je ne fait pas de freestyle; 50/50 piste, hors piste
car la psm2 est donnée pour un niveau expert apparement
merci de vos réponses
cordialement

Edité par Ricoshek Titre tagué, merci de lire avant de poster la prochaine fois merci ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

pour info pas chére ça peux le faire ??? T’entends quoi par bon niveau!!???

ca fait plusieurs années que je fait du snow et un peu de jump sur hors piste
1 ere session de 2 semaines puis 1 semaine par an sur 4 ans, un peu abandone pendant un temps par faute de temps et depuis 2 an remis le pied a l’etrier ce ma manquait trop et revenu a un niveau correct maintenant
pour le prix de la board devrait la toucher a environ 100 euros neuve jamais ridée

Salut, attention la PSM est une board de backcountry pour envoyer du gros et replaquer précis, c’est une polyvalente freestyle assez technique, une board d’homme , le genre de board qui demande de l’engagement et un poil de vitesse pour profiter de son potentiel. Tout ça étant dit, (pour moi ce ne sont pas des freins à l’achat d’une board) C’est une board qui défonce toutes sortes de neige sans broncher, grop pop, un ollie qui va falloir tout de même aller chercher, un comportement sur piste très sain, beaucoup de relance en fin de courbe… Voilà une super board mais pas forcément pour monsieur tout le monde.

su je comprends bien c’est une board qui dechire mais de niveau confirmé/expert plutot et pas forcement adaptée a mon niveau actuel,je regardes encore ce que peux trouver;a moins que vous ayez de bon conseil pour moi et ma première board
merci beaucoup

Alors n"hésite pas à nous donner une fourchette de budget et puis nous renseigner sur ton expérience…

Les boards un peu exigeantes peuvent parfois être un bon vecteur de progression.
A 100€ neuve jamais ridée, ça reste une bonne occase et un risque limité…

c’est ce que je ma dis aussi,rien de tel qu’une board de fou pour progresser et en plus j’aurai pas a la changer une fois mon niveau plus elevé et en plus le design dechire bien
je me tates bien et je penses que vais pas tarder a craquer

Après ça dépend de la board aussi. Pour prendre un exemple, je pense pas être très loin de ce que les vendeurs appèlent un niveau expert, mais clairement la Artec Gabe Taylor que j’avais testée au ROST de décembre 2011, c’était pas pour moi du tout. J’arrivais à peine à rider cette board sur une piste bleue. Bon, c’était une poutre en torsion ce qui n’est pas sensé être le cas sur ce modèle, je soupçonne aussi des carres pas très bien ajustées (genre tombé négatif), ce qui me fait dire que je suis tombé sur un exemplaire foireux.
Si parles avec Rico de sa Unity Origin, tu as là aussi une board qui ne lui convenait pas du tout. Son niveau est très respectable, mais c’était tout simplement pas une board qui lui convenait.
De mémoire de vieilles lectures, la PSM2 réclamait un pilotage un peu en transfert et elle n’est pas évidente en conduite deux pieds comme pourrait l’être une board moderne. Il te faudra peut-être un petit temps d’adaptation, mais il s’agit quand même d’un modèle qui avait une très bonne réputation pour un programme piste, poudre et gros park. Si tu te débrouilles déjà bien, tu devrais arriver à t’en sortir quitte à ne pas l’exploiter à 100% au début.
Et à 100€€neuve, franchement au pire si ça convient pas du tout tu la revends en fin d’hiver et tu en tireras bien 70€, ce qui au final te revient pas plus cher que si tu avais loué une board.