Je vais pas tarder à m’acheter une nouvelle board pendant que c’est la foire au snow un peu partout.
Hier je suis passé dans un snowshop et le mec m’a montré une board qu’avait l’air pas mal (axé frestyle mais pouvant etre polyvalente). La marque : GNU ,fondé par un des créateurs de burton.
Cependant je l’a connais pas du tout donc si quelqun à des bons conseils à me donner concernant la marque…n’hésitez pas.
Salut pense à lire les regles du forum afin de nous faire de beaux titres pour tes topics
Sinon Gnu n’a pas ete fondé par un ancien de Burton, ton vendeur a dus trop fumer je pense, ensuite il serait bien que tu nous guides un peu sur:
le model qu’il t’a conseillé?
ta taille?
ton poids?
ta pointure?
ton niveau?
ton style de ride (bien que Gnu est polyvalent à l’extreme)?
ton budget?
L’avantage des board Gnu c’est que beaucoup de modèle bénéficie du MagneTraction donc une accroche sans faille et une sécurité incroyable
Ben y’a aussi que Gnu = Libtech = Quiksilver = Rossignol!!! (décidement les rachats de marques…)
M’enfin les board Gnu sont plutot de bons plateaux en general axé freestyle mais bon dans les années 2000, ils avait quand même de bon modeles de pow…
C’est pas très connu en France et pourtant, ridées par enormement de pro très médiatisé!!!
Maintenant, pour la fabrication, demande plutot a Zejax car c’est lui le pro des Libtech et ca dependra du modele…
Moi perso, j’aime bien les Danny Kass au niveau accroche et pop (bien que un peu beaucoup moches…) et sinon, le modele MAthieu Crepel de 2005 etait pas mal non plus!!
Bon alors on va rectifier un truc Gnu + Libtech = Mervin , racheter par Quiksilver US qui n’a pas la meme politique commerciale que Quik Europe: c’est pas chez eux qu’on trouvera du Quik en grande surface ou un equivalent de la 206 Quik…
Ensuite la seule chose en commun entre Mervin et Roro c’est le réseau de distribution hors de l’Amérique du Nord (c’est pour ca que Quik a fait pété le gros cheque) et les boards Mervin n’ont rien a voir à Roro niveau construction.
En tout cas la Danny Kass m’aurait bien tenté si elle était en version Magnetraction… surtout la version « dick shape »
disons que Gnu c’etait du bon matos a l’epoque, Gnu c’etait la meme presse que libtech la meme construction (je dis bien a l’epoque) aujourd’hui Gnu reste une marque relativement marginale dont personnelement je me mefierai
NIveau aucun renseignement mais je l’ai « testé » et moi je la trouve bien, rigide et souple à la fois Nan pour du all montain (surtout quend on en fait pas 24/24 pendant 1 mois), elle est bien mais le SAV je ne peux pas te dire, pose leur des questions sur leur sites !