[AVIS] Garder ma planche ou investir?

Salut tout le monde!

alors voilà, maintenant qu’on voit l’hiver pointer le bout de son nez, j’ai été fair un tour dans mon grenier pour ressortir le matos que j’ai et le remettre a jour…
bilan, j’ai retrouvé deux snows quechua que des cousins m’on filé suite à mes debuts dans le snow la saison derniere…
je n’ai jamais surfé avec mais j’hesite à les prendre pour cette saison pour une question de taille: je mesure 1m71 pour 62kg et les snows mesurent 145cm… bon je ne suis pas (encore) un surfer trop bourrin (ça sera ma deuxieme saison de snow cette année) mais les snows ne sont pas un peu petit? je crois que pour moi, ce qui me conviendrai le mieux serai un snow de +/-155cm mais ceux la ne peuvent-ils pas convenir?

merci!

Edité par Emoun petit tag dans le tire

Hello à toi

sur le forum!! Pense tout de même à aller te presenter!!

En ce qui concerne ton probleme c’est clair que 145, c’est tresjuste par rapport à ta taille… après y’en a qui font du snow sur des micros boards
C’est sur ces planches que tu as débuté?
Si tu as débuté sur des planches de ta taille 152/155 ou peut etre même un peu plus, tu risque de ne pas etre tres à l’aise!!..Surtout si tu veux un peu sortir des pistes!!

Déja que je suis pas trop fan de quechua, si en plus elle est beaucoup trop petite pour toi ça risque d’etre un handicap, il faudrait pas que tu galère pour rien sur une board qui te va pas!!
En plus c’est certainement une planche enfant ou girl et même pas dit que tes pieds rentrent dessus!!!

Rien ne t’empeche de faire de la location cette saison avant de te trouver un modèle adapté. Mais bon tu peux toujours essayer!!

En dehors de la qualité de la planche (je pense que étant débutant, une quechua ou une burton ne va pas changer grand chose pour moi…), je pense aussi qu’elle ne va pas me convenir… j’ai commencé avec une 157 je crois… c’était une planche que j’avais emprunté à un cousin…

pour cette saison, j’ai envie « d’investir » dans un equipement parceque je vais (probablement) avoir mon permis avant la saison et j’ai envie de pouvoir me dire: « aller… ce we, direction les pistes » sans devoir passer à la location et tout le bazard…

j’ai trouvé une planche salomon freeride 154 cm avec les fix et les boots sur ebay à 30€ (pour le moment) avec le port compris… si j’arrive à l’avoir ça serai pas mal du tout nan?

merci!

Avec tes 62Kg, je taperais plus vers 155 voir plus …

Quechua … c’est pas le top, mais pour débuter effectivement ca peut convenir.

Ceci dit les board enfants sont trop souples et même avec 1 « petit » niveau ca va plus t’handicaper qu’autre chose …

154 pour 1 freeride c’est assé court, essaye de faire 1 tour du coté des petites annonces du forum y’aurra peu etre ton bonheur

Par contre ebay … fait attention, on ne vois pas le matos, et le vendeur peu etre de mauvaise foi …

+1 pour FAFA
va voir dans les petites annonces du forum, les bandits n’y sont pas légion, tu peux donc avoir confiance.

ok j’ai été faire un tour dans les petites annonces (j’ai meme posté un avis de recherche) et j’ai aussi trouvé ça:

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=11810

vous pensez quoi de la burton? moi je la trouve plutot abimé mais c’est peu etre une impression nan? (je sais qu’il n’y a pas de fix mais je peux récuperer mes fix quechuas de mes petits snows, ça me fait gagner quelques euros…)

j’attend votre avis avec impatience!!!

merci!

je la trouve vraiment abimé mais on vois pas bien la semmelle si la semmelle et trop abimé sa vaux pas le coup
c mon avis perso

c’est ce que je pensai aussi… d’autres avis?

sinon, j’ai trouvé ça mais il dit que la semelle à pas mal d’accros: http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…04&#entry191204

sans les fixs, ça vaut le coup?

j’ai eu une proposition à mon annonce: http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=12085
je peux en demander combien?

merci beaucoup (et désolé de tout vous demander mais étant sans le sous, c’est quand meme un investissement et je n’ai pas envie de le rater…)