[AVIS] Freeride et polyvalente

Salut je cherche une planche mais que pour le freeride.C’est mieux d’acheter une pure freeride ou alors une polyvalente.Je mesure 1.80 m est ce que c’est mieux 1.56 ou 1.62 car j’ai vu une hammer contact lien:http://achat-snowboard.glisshop.com/boutique/achat/Pack-Planche-%2B-Fix-Pack-SOLDES/HAMMER-Private-2005-5161.html
et elle m’interresse avec les fix et je voudrais savoir si c’est une bonne planche.
Merci pour vos réponses.

Si tu fais 1m80, il te faut au moins une 162, sauf si t’es maigre comme un clou.

Salut, tout dépend de ce que tu veux faire avec…
Si tu veux exclusivement tailler des courbes dans la powpow, avec de la stabilité à vive allure par exemple alors une pure freeride est l’idéale, mais faudra pas regretter un pop trop rigide^^ en revanche le programme d’une polyvalente te permettra (sans être une freestyle) d’envoyer quelques jumps au park. En général ce que tu gagnes en freestyle tu le perds en freeride, souvent de la portance en powpow pour les polyvalentes. Enfin voilà ce que j’en pense

le lien que tu as mis envois vers une private, pas vers une contact…

Je dirai aussi que pour un programme purement freeride, 162 c’est le mini, la 166 semble meme mieux, si bien sur, tu fais un gabarit « normal »…
La private semble etre un bon choix tu la touche en effet à un bon prix…
pour les fixs, je connais pas les hc3000… mais les drake ou les nitro sont peut-etre deja suffisante…

Non je voulais dire une private.Et pour ma taille je fais 1.80 pour 74 kg.

(Messages combinés automatiquement)

Du park j’en fait pas du tout je fais que de la piste et un peu de poudreuse en niveau bon niveau.

bon ben pour 74kg et 1m80 prend carrément une 166 si tu fais exclusivement du freeride

voila le pack (en 166 pour la planche et XL pour tes fixs si tu as plus de 44 dans les shoes)

hammer private + fixs drake MLB cherry

1.80m / 74kg / freeride le tout pour qq’un de bon niveau
==> sans hesiter je prendrais la 166…