Voilà je suis débutant et cherche une première planche polyvalente avec une bonne marge de progression, et pas trop chère.
J’ai trouvé une promo pour une Flow Merc 152 cm, je fais 1m70 entre 65 et 70 kilos. La taille de la planche est-elle adaptée?
Certains ont-ils testés cette board???
Merci
La board rentre dans ton programme
Par contre tu peux taper dans le 55 sans soucis pour plus de polyvalence, je ne connais pas trop ton niveau
Je pese 65kg (apres les fetes lol) et jai ride pendant 2 saisons une board en 153 etant debutant
152 sera maniable mais si tu progresses vite tu risques de la trouver un poil courte, 155 tu auras une belle marge
Sinon 152 si tu veux un truc maniable et facile pour declencher les virages pas de soucis
Ok je comprends mieux. Le hic c’est que j’ai le choix entre 152 et 156 ; mais 156 c’est peut etre trop grand non?
En fait j’ai l’impression que ca sera trop grand car je suis habitué à du 151-152. A chaque fois que je fais de la location, vu que je dis que je suis débutant on me file du 152 max, moi je pensais que ca correspondait à ma taille alors qu’en fait on me file volontairement une planche petite car plus maniable pour les débutants, c’est ca?
Donc faut que je vise plus long en réalité, mais 156 ca va ou ca commence à etre long pour ma taille et mon gabarit?
Prend la 156, elle t’accompagnera un petit bout, comme te l’a précisé whawhat la 152 va te limiter, sauf bien entendue si tu souhaite faire du park la 152 c’est bon, mais la 156 va t’apporter stabilité à vitesse soutenue ,confort, une aisance en poudre et puisque tu a déjà pratiqué tu n’auras pas de difficultés à la faire tourner.
D’acc’ j’ai capté, merci pour les conseils.
Et sinon entre une Flow Merc et une Burton Deuce, laquelle est à conseiller? Visiblement ce sont le même type de board (polyvalente pour débutant), par contre y a une centaine d’euros de différence.
Je sais que le SAV est une des référence de Burton, et que vu leurs moyens ils font de « bonnes panches ».
Mais que vaut la Merc vis-à-vis de la Deuce? égale, meilleure…etc???