[AVIS] Flow AMP 2007

Bonjour à tous,

Je cherche en vain les differences entre les flow AMP5 et AMP9. Ce modèle n’est plus referencé sur le site de flow…
J’ai trouvé ces 2 modèles à des prix equivalents (130€), et je cherche donc à connaitre leur difference pour me decider.

Pour info, je possède deja des flow FL5 qui datent de 2001 et je cherche à equiper ma nouvelle planche (Nitro resistance) pour un programme mixte plutot orienté freeride…

Merci de vos lumières!

Edité par Pandemonium Merci de lire les règles de la section la prochaine fois ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) . J'ai taggué ton titre...

Es-ce que tu as un budget? Car franchement si tu peux regarder plus haut en gamme que des Amp tu ne seras que gagnant…

Budget Budget… C’est deja pas donné tout ca… AMP c’est justement pas le milieu de gamme de flow?

Si tu insistes ( ) Grosso modo je peux prendre les amp9 ou amp5, et en faisant un petit effort, les the pro. tout ca année 2007…

Alors lesquelles prendre messieurs?

Ouai, justement il est là le problème… Si tu testes des coques et ensuite des milieux de gammes Flow tu verras bien vite que le milieu de gamme est grave pourrav’ chez Flow… Pour avoir un truc sympa faut tatter du The Pro voir NXT

The Pro sans sourciller un instant si tu ne parles pas des Pro FS Series mais bien des The Pro. Genre celles-là

Sérieusement, ça ne vaut pas la peine de prendre des Flow pour taper dans du milieu de gamme : tu n’as aucune tenue, le strap ne sert à rien tellement il est gros et pourrav’, c’est lourd en diable comme matos, l’embase est pas terrible et les ratchets sont à serrer à la main et non avec une petite pompe… Bref, tape au moins dans des The Pro ou orientent toi vers des coques standards à mon avis

C’est exactement clles là auxquelles je penasis

D’ailleurs, sont elles purement orientées freestyle?Pour ma part, avec ma resistance, je suis plutot freeride/allmountain…

En fait les Flow n’ont pas une réelle orientation (remarque j’te dirais qu’aucune fixation n’a une réelle orientation, tout dépend des goûts de chacun).

Auparavant les Flow étaient chiantes, oui c’est le terme, car elles n’avaient aucune tenue à cause du strap pourrav’ et des boucles qu’on ne pouvait pas régler correctement. Par contre le spoiler permettait de gros appui backside, mais c’était pénbile car il se fermait plutôt mal et n’était vraiment pas ergonomique, de plus la fixation était lourde… Du coup en freeride tu contrôlais rien, en boardcross t’avais de mauvaises sensas’ en appuis coupés et en freestyle c’était lourd et impossible de lancer une bonne grosse rota sèche.

Maintenant les nouvelles fixations Flow milieu-haut de gamme et haut de gamme ont des spoilers très épurés et donc bien plus ergo’. Le strap a été complètement revu ainsi que le système de serrage, du coup t’arrive à être bien tenu. Et enfin l’embase a été revue en profondeur.
Du coup tu as une fixation autant légère que des Cartel ou des P1 (selon la gamme) chez Burton, avec une tenue très bonne (à condition d’avoir des boots qui se calent bien dedans et surtout, surtout !!! de les régler au poil), toujours des appuis back puissant.

Donc bon, t’auras compris je pense : gros appuis back, bonne tenue, en plus le spoiler est assez haut… ça passera facile en all mountain et tu pourras tater de la peuf à l’aise

PS : Non, je ne suis pas représentant Flow… Bien que j’en connaisse certains
PS 2: Désolé pour le pavé

Merci pour le pavé, c’est justement ce que l’on recherche quand on va lacher 1500 balles dans qq chose

Pas d’soucis Et hésite surtout pas si t’as encore des questions

Je te conseille les Pro the Eleven pour ton programme
Essaye de taper dans les embases de type Pro ou NXT si tu comptes investir et pas changer rapidement

tu peux les toper à 160-170 voir moins

« Pro the eleven », ou bien soit les The pro, soit les the eleven?

Merci

sorry javais la tete dans le cul à 4h du mat
the eleven modele 2007 avec l’embase pro

celle de cette année (sont pas soldées encore) et ont une embase de type NXT

Pas de pbs…
Par contre, je ne les trouve pas au prix indiqué…

(Messages combinés automatiquement)

ok, donc pour recapituler, il vaut mieux prendre celles là que celles là?

vu ton programme, je choisirai les eleven

et mammouth a très bien synthétisé l’évolution chez flow ces 2-3 dernières années

+1

ou ici avec fdp gratuit

Un grand merci à tous pour votre aide!

j’ai passé la commande

ca fait plaisir
Par rapport au FL5 va etre le jour et la nuit !!

Perso je serais plus parti sur les The Pro que les Eleven à cause du strap… Bien qu’il soit déjà évolué sur la Eleven je trouve bien plus agréable et confortable celui de la Pro

Mais de toutes manières, je pense que tu t’amuseras bien avec