[AVIS] Fixations Drake Podium

lors de la saison 2005/2006 j’ai acheté les fixations drake fifty pour 120€ (pas cher vu le matos) entre de gamme chez drake avec des reglages de partout pour un tres bon confort (par contre toujours penser au frein filet ouais j’ai oubliet de dire dans ma presentation « BOULET »)

etant tres satisfait de ses fixations si y a des personnes qui ont acheteé les podium 2007 j’aimerai bien connaitre votre avis avant de les acheter (j’ai un budget serré ) et si personne ne peu donner d’avis sur ses fixs ben je m’en chargerai cet hiver

Edité par mammouthTitre taggé et sujet déplacé. Pense à lire les règlements des sections ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

J’ai testé les podium ghost 2007 et 2008 mais il me semble que les podiums ghost sont plus proches des podiums que les fifty… Partant de là je peux un peu te dire ce que ça vaut.

Ben a part la marque, les podium ont rien a voir avec les fifty, c’est pas trop le meme programme ou du moins la meme rigidité. Les podium c’est un spoiler en carbone et si tu serre tes straps a blocs tu a la larme a l’oeil au bout de 15 min tellement c’est violent… C’est une fixe très rigide et très précise (tweaker est totalement impossible) et de plus est pas mal confortable.

Pour moi ça serait plutot une fixe pour le freeride mais bon après c’est qu’une question de gout. Mais si tu veux faire du freestyle avec, ben t’as plutot intéret a etre bon parce que ces fixes ne vont rien pardonner…

Relativise un peu mon opinion puisqu’elle est basée sur la podium ghost et non sur la podium, mais surtout dis en nous un peu plus sur ce que tu compte faire avec, si t’es freeride ou genre mach 12 c’est nickel, si t’es jib alors la c’est la loose…

je suis surtout freeride mais quand j’ai l’occasion de trouver un bon snowpark ben j’appreci toujours d’aller faire un ti tour et de m’y poser un moment histoire d’essayer de progresser (surtout le pipe ) mais apres je n’y resterait pas la journee donc on va dire que si je trouve un bon park sur une journée j’y resterait 20% de mon temps grand maximum et les 80% restant je chercherai des bons coin pour du freeride

Ben comme je t’ai dit les podiums sont plus rigides donc plus précises mais très peu tolérantes… En freeride c’est un pur régal, si tu touches un minimum alors la tu vas sentir la différence, c’est clair; mais en freestyle apparement de ce que j’ai compris tu cherches a progresser et en podium tu risque plutot de te faire mal… - cela dit j’ai vu beaucoup de rideur en park et en pipe avec des burtons c60… mais je pense qu’il faut bien se démerd’.
Bon en pipe je t’avouerai quand meme que c’est bien sympa de rider rigide…

A toi de voir mais trouver un set polyvalent c’est assez tendu, mais cela dépend de ta board aussi…?

alors ma planche sur laquelle je ride en ce moment c’est une forum elite T:159 avec fixs drake fifty
et là j’ai ete faire un ti tour sur le net et j’ai bien envi de m’acheter une nouvelle board un poil plus courte pour le freestyle nitro team 2006 à 200€ et en fix il n’y a pas les podium sur ce site mauis en revanche y a les drake super sport rouge pour 125€ est ce que tu les connais celle ci aussi?