[AVIS] Fix or not Fix qd la board est au placard ?

alors je souhaite consulter votre avis sur un point !?
J’ai lu quelque part ou on m’a dis enfin bref on s’en fout … donc il parait qu’il n’est pas conseillé de stocker sa board avec les fix ou meme juste les visses serrées ? Que cela tire fortement sur les inserts et « déforme » la board à la longue ?!
Info ? Intox ?
J’ai cherché des infos sur le forum j’ai rien lu dessus !
par contre j’ai eu la confirmation qu’il était pas de mauvais ton de mettre une surépaisseur de fart pour la stocker !


personne pour m’eclairer ?!

Ben dis donc vu l’heure a laquelle tu demande les infos tu pense pas que les gens dorment ???

Alors moi jdirais intox car la seule chose que ca fait de garder tes fix c’est que ca va marquer ta board sur le dessus et qu’après pour la revendre sans fix

M’enfin a part ca pas de probleme mais stocke quand même ta board dans un endroit frais et sec après avoir rider et deneige la et essuie la juste après avoir rider pour eviter les carres qui rouillent et autres infiltrations d’eau.

Maintenant la surepaisseur de fart est une très bonne chose pour le stockage de la planche en été. Bref son « Etenation »

Ca permet a ta semelle d’etre nourrie tout l’été et ca l’empeche de secher avant l’hiver car vu que le fart c’est rien d’autre que de la parrafine, ca s’evapore avec les grosses chaleurs.

Voilou sur ce bon ride Tchou

P.S. oublie pas de la racler qd même!!!

Il vaut mieux les déserrer histoire d’éviter que le noyau se déforme. C’est très sérieux, ça m’est arrivé .

bah c’est ce qu’on m’a dis en effet … c’est pour ca que je pose la question pour savoir si c’est un cas isolé ou un vrai risque potentiel !?

Bah c’est un risque si tu les laisses pendant 6 mois serrer comme un sourd. Mais déserre les un coup, d’un seul tour ça suffit.

en meme temps les contraintes d’une planche qui ride sont enormes comparé au serrage, je pense pas que ça joue beaucoup, de toutes façons un planchon s’use plus en ridant qu’en etant stoqué meme serré super fort

après ça coute rien de les desserer…