[AVIS] FIRST LAYER

Salut,

Je viens d’acheter une veste 20 000/20 000 et j’aimerais savoir quoi mettre en dessous pour ne pas avoir trop chaud ni trop froid !

Quel type de first layer dois-je acheter ?

Quoi mettre entre un first-layer et ma veste?

Merci de votre aide !

Perso je suis Lifa (HH), après le modèle dépend de la température extérieure: « sport » si ça va, « prowool » si ça caille. Le but du first layer est d’être toujours au sec (evacuer transpi) donc surtout pas de coton, tu seras mouillé et t’auras dépenser 10000 $ pour ta 20000/20000 pour rien.

Apres en deuxieme couche, c’est la couche thermique, donc en général, c’est polaire ou veste en matériaux thermique…

Voilà

first layer

second layer

et hop. t’as le choix.

c*

Merci pour ces conseils precieux et les liens…

Aujourd’hui j’ai pu esayer plusieurs first layer et j’hésite entre plusieurs, mais mon choix s’oriente plutôt vers ces derniers:

*Bas:

• Fusalp pro-warm

*Haut:

• Fusalp pro-warm

qu’en pensez-vous???

putain, ça a l’air techno!
dis moi, tu va ou pour essayer des sous-vêtements??

caspar

Tu as vraiment besoin d’un bas, t’as quoi comme pantalon ?
Sinon Fusalp normalement c’est correct comme came, après c’est comme tout ça dépend des modèles.
Après les 3 layers ça dépend de la chaleur de ta veste, mais mettre 3 couches c’est vraiment pas obligé.

En haut j’ai une DC* (20 000 / 20 000) et en bas, un pantalon rossignol Elevate (20 000) donc logiquement ça va.

Le truc, c’est que je pars bientôt en session Heliski et je veux être au top niveau équipement.

En ce qui concerne les trois couches, tout dépend du temps mais je pensais mettre un first layer / une micro-polaire / et ma veste.

En bas je pensais à un first layer / protection fesses / + pantalon.

Je sais pas si tu te moques mais en tout K, sur montpellier y a pas grand chose à ma connaissance si ce n’est Intersport et là tu trouves : Fusalp et oldo

De quoi essayer de la fringue technique !

A+

sur montpel:

• quai 34
  • vague et vent
  • dectah (ils vendent pas que du quechua)
    ils doivent avoir du matos technique !!
    non?

bien sur Quai 34 !
mais souvent dans les shop Sk8 / Snow, tu trouves de la fringue technique mais de marques: burton, DC,…donc très chère et de qualité moindre !

non, non, pas du tout…
j’ai juste jamais essayé.
je trouve que c’est assez difficile de voir si ça marche bien « in action »

Bah, jveux pas dire mais en fringue technique, Odlo c’est cher mais super comme marque. Comme TNF, HH, etc …
Pour le coup, les marques « djeunz » doivent pas faire du très technique en première couche, mais ça c’est à voir

ODLO c’est bien, rès bien! …mais « Icebreaker » c’est le TOP!!! du merinos qui "respire"bien, qui te tiens au chaud quand il fait froid et au frais quand il fait chaud- …et oui, comme un mouton!! …et pas de mauvaises odeurs, c’est incroyable!!

Salut,
je rebondis sur le sujet …
si je comprends bien, l’equipement ideal se compose de 3 couches:
la première couche doit être technique, près du corps, plutot faite pour evacuer la sueur (respirant), relativement chaud et à sechage rapide
la deuxième, plutot de type polaire pour tenir au chaud
la troisième, c’est le blouson !!

c’est ça ?

Blouson oui, mais surtout étanche et respirant et fin ! Si tu as déjà une grosse veste, ça sert à rien de mettre de 2ème couche sauf si t’aimes bien crever de chaud. Par contre la première couche c’est très utile.

BON PLAN :
On peut trouver des first-layer Helly Hansen dans certains magasins professionnels de vêtements de travail.
Il s’agit d’une gamme « basique » unis et sans signe ostentatoire.
Ainsi, j’ai trouvé des TS ML HH à 18€ HT et caleçons HH à 15€ HT.

Je me pose également des questions au sujet des sous couches.

Par exemple chez HH, on distinque Lifa Sport et Prowool plus chaud. Concretement pour des longues journée de Snowboard dans les Alpes Française… quel est celui qui convient le mieu ?

Faut il préféré un Sport puis un Polaire chaud ou un Prowool et un polaire moins chaud ?

Dans mon cas j’ai une jacket S.Blend en 5000/5000 qui me convient et que je compte changer l’année prochaine. Que me conseilez vous en dessous comme 1ere et seconde couche ? Quel type de polaire aussi ?

Merci