[AVIS] Fartage mais ni le tail ni le nose ?

Voilà je suis assez intrigué, je vous expose le cas :

J’ai amené ma planche chez rider-family pour un entretien complet (affutage et fartage)
Je suis donc allé cherche ma planche et le gars avvais pas fini…j’ai donc assisté à l’opération…

La planche est passé à la pierre, et lorsque il s’est attaqué au fartage, il n’a ni farté le tail ni le nose…
Ca m’a inquieté et je lui ai demandé pourquoi…et il me dis qu’il ne farte jamais le tail et le nose, car on ne ride jamais sur ces parties là (et là je me dis: et dans la peuf ???) et que c’est plus simple au niveau boulot pour refarter…

Quel est votre avis la dessus, sachat que le nose et le tail sont donc défartés uniquement !!!

Me conseillez vous de la ramener pour qu’il me farte le nose et le tail ?

en fait ca dépend , tas pas une photo où on pourrait voir le travzail?
en principe c’est vrai qu’on ne ride pas sur le tail et le nose . A la limite en flat on peut exploiter jusqu’a 3-4 cm de la spatule en forcant bien…
pour ma part javais farté le tail et le nose(genre une 7 8 cm de spatule en gros ) et ca ne ma servit a rien a part a faire moche :s

Alors voici les photos…mais si les spatules ont été défarté cela veut donc dire que la semelle des spatule est à sec !! Alors ce que je crains c’est de flinguer ma semelle au niveau des spatules !!!
Car a écouter un peu tout le monde, il faut que la board soit nourri de fart…

Voilà donc la question : est-ce que ca craint ???

PS : les photos se sont le nose, le tail est pareil.

Je t’ai déjà répondu sur l’autre topic où tu as posé ta question. C’est absolument pas normal pare que par exemple en poudreuse ou tu vas forcer sur ton tail tu vas galérer comme un dingue, moi je farte toujours généreusement le tail et le nose. Surtout s’il t’a passé du défartant avant

Bon ben vu que ca risque fortement de poser la semaine prochaine, mardi je crois que je vais leur ramener la board pour qu’ils terminent le boulot !!!

Surtout qu’on voit bien que le tail et le nose sont blancs, donc bien défartés et bien secs…j’comprends pas comment un « pro » peut te faire ça, il a l’air de s’y connaître comme moi j’fais de la couture

Ramène-leur, mais surtout fais le toi même la prochaine fois

javoue qu’il n’en a pas mis assez loin … m’enfin il manque 3 ou 4 cm pas +…

merci pour vos avis les gars, mais mardi je la ramene pour qu’il me la farte entièrement…je veux garder ma board en état le plus longtemps possible…

Non moi je farte vraiment jusqu’au bout en général, autant bien finir le boulot proprement.

Opération effectuée !!! Je viens de l’amener cette am chez rider-family, il m’a fais ca dans la foulée !!! Je me sens mieux…ma pov planche…j’avais mal pour elle

Moi voula rassuré

Merci encore pour vos avis

T"as bien fait a mon avis

Franchement je crois aussi seven words…un peu grace a vos avis aussi…mais j’étais en partie du mm avis que vous…

Le mec a pas fait d’histoires ? Il devait donc être bien conscient d’avoir mal fait son boulot

Ben quand je lui ai dis ça, il à maintenu son point de vue mais a tenu compte de mes exigence (heureusement d’ailleurs). il m’a sorti qu’il avais appris ça pendant ses stages d’entretien de matos en dans des stations de savoie avec des « vieux de la vieille ».
Il m’a sorti que même en poudreuse c’est pas sur les spatules que tu es en appuis.
mais bon si c’est pour flinguer mes spatules non merci.

bref il me l’a fait sans rechigner et me l’a bien fait…toujours avec sa semelle de boots pour le lustrage une fois la board brossée…

Mouais, enfin bon une bonne grosse récep en BC t’es quand même bien sur la spatule, et puis, ca lui coute pas plus cher de farter tail et nose…Même si il considère ca inutile autant le faire, ca sert a rien d’assécher la semelle en 2 endroits.

Un fartage complet tout beau tout propre :

Mis à part les spatule il m’a vraiement fait du bon boulot, car il y avais des rayures et un trou a reboucher et ben on vois presque plus rien :

En effet ta semelle est comme neuve

perso pour avoir pas mal cherché à comprendre le fonctionnement du fart je peux te garantir que les spatules ne travaillent quasiment pas!!! j’ai farté en début de saison la totalité de la semelle et raclé brossé à fond. depuis après une quinzaine de compet les spat n’ont toujours pas blanchie et le point de touche est flagrant!!! surtout en neige de printemps.

donc farte là une fois par saison (ta spatule) c’est largement suffisant.

Je comprend bien ton point de vue, mais la semelle etait hyper sèche sur les spatule…et puis cette board je l’ai acheté neuve en février et elle en est à son troisème fartage…a chaque fois elle à été farté dans son intégralité…
Mais il est dur de se faire un avis, un dis qu’il faut farter les spatules, l’autre non…

Et puis quand tu lis un peu tout les topic et guide de fartage, ben ils fartent les spatules…je suis maniaque et je préfère prévenir que guerir. Certe j’ai acheté mon planchon 50% de sa valeur mais je compte la garder aussi lgtps que possible…

Merci de ton conseil mais dorénavant (comme le début d’ailleurs) ce sera fartage complet, spatules comprises…

J-7 avant mes deux dernier jours de ride de la saison

Mais heuuuuuuuu…je veux pas que l’hiver s’arrête
Mais bon je me console en me disant que je vais pouvoir tester mon new masque (A-FRAME) et mon Skullcandy G.I. ! hihihi

Ce message a été modifié par LeMaRTeGaL - aujourd’hui, 20:26.

Certes, mais la le mec avait carrément défarté ses spatules ce qui est un peu abusé meme si elles ne travaillent pas