[AVIS] Faire son propre snowskate

vala, chui un étudiant en médecine, un pti peu :rasta: et sur les bord ( sans la clope, fume pa moi, pa bonpour la santé ca) , il va etre organisé une sortie dans une station de ski pendant une semaine, et g envi de… foutre le boxon, (remarke tout le monde va sy mettre, mais fo toujour essayé de se demarqué) n’étant point fortuné, je suis tombé sur un truc sur le net et je souhaiterai que vous me donniez votre avis:

Fabriquer un mini snow a partir d1 skateboard

l’idée est pas compliqué, je prend un skate avec les bord antérieur et postérieur relevé ( la queue et le nez arondi, comme un snow), je lui retire les roue, ainsi que le train, je garde juste la planche, ou alors j’achete juste la planche comme ca j’en achete une belle, je colle un film plastique otocolant en dessous ( vs savez celui qui sert a couvrir les bookin et ki est autocollant, un truc de foli pour couvrir les bookin ke tu devien malade de rire ), et pi apres je dévale les pente ( en slip pour le final voir en string ca dependera ce ke joré sous la main et de ce que joré ingurgité ) comme un malade, je croi que ca va faire de l’effet

donc mes question::
-cela va til marcher? (le film plastique glissera bien, a priori?)

  • si je reste avec mes basket ( tou est ds le style) normalment je devrai qd meme resté bien collé a la planche grace au grip ( sans soté bien sur)?
    -cela tiendra til suffisament la route pour faire une decente en entier ( piste rouge, voire noire si on est bourré LOL) ( sachant que g deja un sérieuse maitrise du skate board)?

P.S.: moi tou ce ke je veu c ke ca glisse pa plus!!!

Edité par Beija: titre édité

Salut MVK soit le sur Snow-FR !

Je te connais à peine mais je sends bien déjà que tu es dans le même trip que nous !

Bon alors pour ton idée je la trouve trop forte, ça send le Jackass style ça !

Par contre tu sais il existe déjà un truc qui s’appele le Snowskate (bientot un dossier special avec des tests sur Snow-FR) qui ressemble à ce que tu veux fabriquer (je sais pas si tu connais )

**Photo d’un Snowskate Burton:

Je te réponds quand meme car tu n’as sans doute pas envie d’en louer ou acheter un.

Pour que ça glisse en dessous oublie le film plastique il va etre brulé par la neige, par contre utilise de la Wax. C’est une sorte de bougie que l’on frotte sous les planches de surf, mais on s’en sert aussi en roller ou en skate pour tartiner les murets qu’on slide.

**Photo:

Tu t’en procureras facilement dans n’importe quel surf shop (moi je la prend chez Quiksilver).

Sinon, meme si tu maitrise le skate, je pense qu’une piste noire ou rouge c’est de la folie tu tiendras jamais sur ton skate !

Ensuite si la neige est molle ou soupeuse (ça arrive à cette époque de l’année) ça risque de pas le faire non plus…

Test déjà sur une verte pour voir ce sera beau !

Tu peux garder des baskets, mais fais bien tes lacets car si tu ride en Osiris D3 sans lacets tes chaussettes vont pas aimer le contact avec la neige quand tu tomberas ! En plus tu risque une sale entorse à la cheville ce qui est dommage…

Tu essaies ça quand et où ? moi je suis bien motive pour tester avec toi !

Vive la glisse !

mici pour l’idée de la wax ( i am newbie en snow)

maintenant je me tate entre le snowskate et le snowboard trafiqué… LOL, ma limite été de 60€ pour le délire, et je vien de trouver un snowskate a 59€90 ( bas de gamme, mé le tripe na pa besoin de plus LOLLLL)

donc fo ke je pese les 2 truc et pi apres enjoy

(PS, « jackass », t’imagine 50gars avec un esprit a la jackass devalant les piste a moitier bourré et les nana autour completement pétée elle aussi? bin c nous!! c pour ca kon se ait djarter de toute les station ou on va chaq année, fo propecter ensuite LOL

pas mal ton trip MVK

Moi le seul conseil que je te donne, c de pas aller rider en basket. tout simplememnt meme avec de bonne chaussette, t’auras les pied congelé très vite .

Vaut mieu que tu te chope de bonne grosse chaussure, j’irais pas te dire jusqu’a choper des moonboots avec des poils dans tous les sens et de toutes les couleurs et encore avec ton trip ca pourrait coller ou des boots de snow tout simplement.

![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/icon_clap.gif) en tout cas bienvenue a toi sur le forum ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/icon_clap.gif)

Moué…

les boots de snow ça risque d’etre chaud niveau confort n’oublie pas que ça ressemble à un skate

tu t’en tappes, vas y en slibar kangourou et pied nu et agraffe tes doigts de pieds sur la planche . Avantage tu tiendras, bon Inconvegnant : tu finis aux urgences, mais ca te fera un stage pour tes études d’un autre coté

Mais vous êtes tous fous lol, déjà y’en a ki parlent de d’autres qui parlent dela meilleur façon de se la gueule et maintenant y’a des foulek qui veulent nuire à notre bonne société en dévalant les pistes enneigées de notre chère patrie en SLIP??? HOOOOOOOOOOO je sent que Madame Adèle Muguette de l’association LCGFSFRBG (Ligue contre les gros fous de snowFR qui se biturent la guelle) vas reprendre du service…

Bon bah moi j’vais faire ma pause et (merde y’a pas d’icône café) café

Mince j’avais pas entendu parlé de cette ligue encore !

T’es trop vieux Mischief mais chui sur à notre age c’est le genre de bons trips que tu aurais fais sans hesiter nan ?

Enfaite plus j’y pense, moin il me donne envie ton trip.

Partir faire du snow c tellement le panard que je c pas si je m’amuserai a faire une descente avec un skate bricolé en snow en voyan tous plein de mec en train de s’éclater dans la poudreuse avec leur snow et moi en train de galérer avec mon bout de bois, me geler les pattes a force de tomber a la moindre imperfection sur la piste.

D’un coté ta du courage de le faire, respect

moi je dis touttes les personnes presentent dans la station ou vous allez vont se fendre la gueule a vous voir mdr, mais le snow skate moi ca me donne vaiment trop envie, franchement teste et raconte nous comme ca c’est passé! avec des photos si tu peux! Bonne chance et super idée

++

ps: bienvenue a toi aussi

heu deja si tas deja fait du snow, tu remarqueras que tu carves en te penchant et donc tu restes accroché a ta planche grace a tes fixs, les snowskate nont pas de fixs, donc a priori ne sont pas fait pour que tu te penches trop, donc tu pourras pas faire de gros virages, surtout que ca sera ta premiere fois! donc en fait oriente toi vers al piste verte ou bleue pas trop inclinée en te rappelant que avec le snow skate, tu peux patiné pour taccéléré, donc tu iras assez vite eme quand cest pas trop pentu!

sinon, une question comme ca, tu serais pas un faluchet?

et bin merci de tou vos conseil, zinkieté po yora des foto et de la vidéo!!!
(moi je risque de faire des decente en slip, mé yen a des plus allumé que moi qui nésiterons pa a le faire a poil la bouteille de ricar dans le gosier, mé je pense qd meme que je ferai figure d’exeption avec le skate LOL)

finalment je V morienter sur une planche de skate ( une bêêêêllllee, que je personnaliserai peu etre pour loccasion, vue que c pa la derniere sorti au ski (pas ke du ski… ) kon fera) avec de la wax, kestion d’originalité de la chose

vala, sinon bravo pour le forum, il é bo, zetes simpa, et je sent que je V my plaire

pour ce ki est du faluchage, on me faluche et je m’autofaluche pour la déconne

LOL

Moi je veux bien faire du snowskate avec SnowKhan je pourrais lui aprendre

Moi couz ça me tente bien mais pas pendant la journée evidemment !

le soir apres le snow quand t’es bien mort histoire de t’achever une ptite descente en calbart et snowskate !!!

Comme la dernière fois avec Oolii je l’ai entrainé dans un plan foireux on a descendu un ptit mur de hors piste et toute une piste verte le cul sur le snow (façon luge) avec plein de poudreuse et tout je vous raconte pas pour remonter ensuite à pied on a cru qu’on allait mourir (les remontées étaient fermées il était 17h30). En plus Oolii il avait pas pris ses gants et il avait ses baskets c’etait bien drole avec de la poudreuse jusqu’aux genoux !

Pour remonter il avait tellement froid aux mains que je lui ai preté UN gant pour qu’il porte sa board !

on a bien rigolé quand meme

Il y a quelques jours à Dunkerque, il a neigé. Et avec des potes j’ai fabriqué cette planche (voir photo) j’ai découpé des bretelles de sac Eastpak que j’ai clouée sur la planche de skate. On a devallé des pentes enneigés et les Dunes de Dunkerque, c’été marrant =P

un peu vieux comme sujet mais t’es un bon toi

Haha bonne idée pour les sangles et ça glisse bien ?!

Ah oui 2004 , désolé j’avais pas vu la date, mais bon merci pour le compliment =)

Oui ça glisse bien, j’ai waxer l’arriere de la planche, faut juste faire gaffe que quand on cloue les sangles que le clou ressort pas de l’autre coté. Mais sinon ça glisse pas mal

lol 5 après.

5 ans, 5 jours.

Je cherche le Burton approach, impossible à trouver. Et là, cette board est pas mal dans son concept .

Enfin c’est casse couille ça. Pas un snowskate sur le marché ou quoi ?

Il y en avait un de chez Burton dans un shop prés de chez moi mais d’occasion, je pense que tu trouvera en cherchant bien !!