[AVIS] Entretien et leach

Salut.

1/Comment fixe on le leach ?
le mien est composé d’un anneau et d’un lacet.

2/Quel entretien pour la planche ?

Merci.

Edité par Ricoshek sujet déplacé dans la bonne section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Pour le leash, tu peux le mettre dans ta poche

Quant à l’entretien, tu devrais trouver réponse à ta question ici :

Moi je m’en sers comme porte-clé je trouve ça sympa et sobre

Le leach, c’est encore bon pour le Step-in

ça peut servir d’antivol quand tu vas boire un vin chaud, mais que tu pour les fix ou alors tu fais un trou à ta board pour le faire passer à travers

euh servir d’antivol…
le mec il est complètement débile si il arrive pas à ouvrir le ptit mousqueton pour te tirer ta board

Une laisse pour le caniche de sa chérie

trop court mais y a de l’idée

Plus personne n’utilise de Leash ?
Pourtant c’est un gage de sécurité pour ne tuer personne dans le cas ou on déchausse les deux pieds non ? (typiquement quand c’est l’heure de la pause miam miam sur les pistes !)
Super étonné de vos réponses !

Oui et non…
même si tu as un leash, que tu déchausses n’importe comment, ta planche peut pivoter et blesser quelqu’un.

Perso dans ma nouvelle fix, je sais pas où je pourrais l’accrocher.

Justement si tu as un leash et que tu déchausse n’importe comment la board sera toujours accroché à ta boots…

dialogue de sourds… je dis bien que même si elle est accrochée à ta botte, ça ne lui empêchera pas de faucher quelqu’un ou quoi.
bref avec ou sans il faut faire attention quand on déchausse.
et imagine, tu déchausses avec ton leash, quelqu’un se prend la planche, ton genou vrille, rupture des ligaments, t’as l’air malin après

Il y a quelques années je suis allé au Corbier (6 ou 7 ans), le 1er jour de ride on arrive au pied du telesiege et les gars des remontées nous ont obligé à mettre un leach sinon pas le droit de monter !!! On a tous du aller au shop en express pour en acheté un !!! Trop nul Le Corbier…

vu que tes fix ne déchaussent pas toutes seules, si tu déchausses, c’est que tu t’es arretés manger un casse croute au bord des pistes (par ex…): le plus sûr c’est que tu vas aussi enlever le leach pour pouvoir t’assoir peinard!
donc ta planche peut se faire la belle, c’est pas le leach qui va l’en empecher…
(genre tu l’as planté debout, au soleil pour que la glace fonde… elle bascule, et se taille. vu en vrai. Même que ce jour là nous on a perdu notre barquette de jambon de pays, laquelle n’avait pas de leach nonplus… )

franchement, un leash ça ne sert à rien à part dans les stations où des abrutis te l’imposent pour prendre les remontées mécaniques.

le leash c’etait important à l’epoque des steps in ou tu pouvais déchausser sur des grosses boites. Avec la disparition de ces fixs, y a plus d’interet à avoir un leash qui relie t’as pome au fixs vu que ton pieds peux pas sortir se désolidariser seul de la board a moins de cassez ta fix et vu que le leash est accroché à la fix ca sert à rien

En quoi ca sert d’antivol? déjà c’est en tissu et ensuite c’est pas fixer…

Faire un trou dans une board et puis quoi encore

Les step-in qui déchaussent … c’ est pas un peu un « mythe » ??? Quelqu’ un à déjas déchaussé avec une fixw correctement verrouillée ??

j’avais un cadenas fournit avec qui était fixéau cordon, je te rassure je ne me suis servi de ce cadenas qu’une saison.

pour le trou, je pense que tu avais compris que c’était de l’ironie

oui moi j’ai deja dechaussé avec des step-in correctement verouillées sur une grosse boite