[AVIS] En Avril, Vaujany ou Alpe d'Huez?

Salut, les gras!
Bon après avoir des trouvé des forfaits une semaine à l’alpe d’Huez à 100 boules, je vais donc aller rider mi Avril cette année!
Bon je sais que c’est plus la saison pour avoir de la fraiche (encore que), mais du coup je dois me trouver un logement, et j’hésite entre le charme de Vaujany, qui malheureusement se situe à 1350m ou le béton armé et les infrastructures de L’Alpe d’Huez…
. Niveau prix, c’est un peu plus abordable côté Vaujany, et c’est surtout bien plus joli niveau cadre, mais niveau piste, je ne connais absolument pas, et encore moins en Avril… D’ailleurs l’Alpe d’Huez, est ce un bon choix à ce niveau là?
Je m’en remets donc à votre expérience, toutes informations anecdotes ou conseils seront bienvenus!!

A l’Alpe d’Huez mi-avril, ça fait quelques années que j’y ai pas mi les pieds, mais:

• La descente sur Oz reste en général praticable (combe étroite plein Nord et avec canons).
  • Le secteur Vaujany-Villette partie haute peut être sympa
  • Sur l’Alpe d’Huez même, le replat du bas, tu peux bosser les water-slides s’il y a du soleil: c’est une cuvette qui récupère toute l’humidité du massif…
  • Le haut de l’Alpe d’Huez orienté un peu Nord (Tunel, les pistes le long de la cabine, le secteur sous combe charbonière…) reste bon assez tard en saison. Sarenne c’est plus de la roulette. Souvent impraticable sur la partie médiane (orientée trop Ouest-Sud-Ouest) et tout en bas.