[AVIS] Drake CZAR ou Burton CARTEL

Salut,

Je suis sur le point de m’acheter des fixations et j’hésite entre les Burton Cartel et les Drake Czar.

Que me conseillez vous ?

Quels sont les points positifs et négatifs de chacune ?

Merci.

Edité par Pandemonium Merci de lire les règles et de te présenter s'il te plait ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) Pense au tag la prochaine fois

Salut

Czar c’est de la bonne fix polyvalente avec un rapport qualité prix, imbattable !
Drake a vraiment amélioré les straps (strap 3D et toe-strap convertible) et du coup le confort ! Bon ben après c’est du Drake embase plastique/fibre et arceau alu.

    • Budget.
    • Polyvalence.
    • Réactivité

PS : en lançant une recherche, tu pourras trouver des infos complémentaires.

*les Czars 2007 sont dispos neuves à 107 € > ICI

Pour completer les avis et être un peu plus objectif

CZAR :

  • : solidité, prix, polyvalence (confort sur les 2008)
  • : confort (même si c’est mieux ca sera toujours moins bien que des Cartel, poids, look massif, pompes…

CARTEL :

  • : polyvalence, confort (indéniablement), look, réactivité.
  • : prix, fragilité de certaine pièces (strap, spoiler… mais SAV burton top par contre), spoiler parfois trouvé trop long (pour les modèles 2008, le team skyback II est plus court et mieux orienté)

En gros pour moi, si tu t’oriente sur des fins de série, les Cartel 2007 sont nettement mieux que les Czar mais si tu t’oriente sur du 2008, le choix est plus difficile. Peut être un avantage au Czar pour le rapport prix/polyvalence…

ok merci oui je prend du fin de serie 2007 donc je pense que je vais me prendre les CARTEL.

Si vous avez d’autres avis y sont les biens venus

Merci de vos réponses

Trèèès bon choix slash,meilleur rapport qualité-prix du marché