voilà en fait j’ai beaucoup apprécier le test de Hokua sur la Dominant et du coup je me tate alors que je la trouve moche mais qui se rapproche tellement de ce que je cherche mais par contre la Seven a l’air terrible aussi mais j’ai pas vraiment trouvé de test ou d’avis franc sur cette board
moins freestaiiille que la Dominant ?
plus lourde ?
plus rigide ?
…
Merci
ps : je précise que ce n’est pas un achat fashion victim mais il est bon de le précisé parmis les posts qui cours LOL
ps2 : j’ai test Black Smith, Nidecker, Rossignol, Oxbow , Nitro, Salomon et je suis sortie de ma période rebel alors je me ferai bien une petite Burton
perso je pense que la seven n’est pas une pure backountry mais plutot est une freestyle de park classique et qui reste meme un peu jib mais qui passe aussi en backountry …
pure backountry ça serait plutot une Amanite de chez Apo, ou une forrum warrior, chez burton je dirais plus une jussi ou une raven (meme si elle passe tres bien en park pipe)
La Seven c’est une « polyvalence » de Un…Inc en plus souple, ça accroche bien, contrairement à la Dominant, et ça passe pas mal en backcountry (enfin elle de bonne possibilité). Le seul truc que t’as a savoir, c’est que c’est une board freestyle, qui passe partout sur piste et un peu à côté.
Si tu ride déjà un peu vite et fort, reste sur la Seven car la Dominant va vite te lasser.
disons que la seven est accessible pour un freestyle twin tip et qu’elle saura convenir à un rider de nivo moyen à tres fort, elle passe partout mais c’est une freestyle avant tout
A la base je pensais à une board de pure park…
Quand tu vois les cotes de la board et son shape, spatule etc, perso je l’oriente plus comme une vrai board freestyle backountry qui est trés polyvalente…
et n’oublions pas…c’est la board de trevor ANdrew !!!
Alors qu’une Dominant reste un « jouet » incapable de tenir une courbe à grande vitesse.
je pense qu’elle se limite à jouer sur la piste, les rails et les parks…encore que les parks pour des gabarits plutot léger vu la souplesse de la board.
Je ride une un—inc et la seven me fait pensé au mm style de board en plus facile à rider.
j’vous l dit la seven c’est du gros backcountry j’ai testé le week passé la seven d’un pote, biensur que ca va nickel sur du big air, mais pour la piste c’est pas tout à fait ça, c’est plutot dure comme accroche, enfin bon avec ma raven j’peux parlé
arf vous aller me mettre le doute tous LOL
mais bon le but serai de ne pas garder ma Salomon (freeride)
alors je pense que la seven est un bon compromis
et sinon pour le poid c’est du kif kif bourricot ?
par contre si j’ai bien compris la seven est un poil plus rigide ?
pareil que JP c’est une UN INC en plus souple
perso je ne m’en sert que pour le park et en suis plus satisfait qu’une dominant plus lourde et plus souple
Niveau flex elle reste bien flexible sur les spatules et frenchement niveau poids… bon ca vaut pas une vapor mais c’est vraiment moins lourd que pas mal de board
Et puis pour ceux qui peuvent pas encore rider une UnInc comme mwoua bah c’est un très bon compromis