Salut salut,
je me pose une question, à votre avis le fait d’enlever et remettre les fixations de la board à chaque sortie es ce que sa vas pas abimer la visserie ? la board j’en doute mais les pas de vis ?
merci bien ++++
Salut salut,
je me pose une question, à votre avis le fait d’enlever et remettre les fixations de la board à chaque sortie es ce que sa vas pas abimer la visserie ? la board j’en doute mais les pas de vis ?
merci bien ++++
Pourquoi veux tu en lever tes fix après chaque sortie?
Au lieu d’enlever les fix, desserre simplement tes vis, mais ça c’est soit quand tu fart, soit quand tu ranges ton planchon pour pas mal de temps.
Le simple fait de les desserrer n’abime pas tant que ça le filetage des inserts, la tête de vis oui elle morfle, ce qui abime le filetage c’est une vis trop ou pas assez serrée ainsi que l’amorce du filetage quand tu as complètement enlevé la vis.
Et lorsque l’ on vis, il faut serrer la vis A LA MAIN depuis son entrée, ne jamais utiliser un tourne-vis dès le début, meilleur façon de fusiller un pas-de-vis.
je démonte a chaque fois mes fix pour les faire sécher et je replace ma board dans une pochette plastique a part… je sert pas comme un porc juste normalement… mais bon… je pense que hier était la dernière fois que je l’ai démonter lol je pense les laisser les prochaines fois merci +++
Si tu tiens à ta board, je fais pas ça à chaque fois…
okey merci donc la prochaine fois que je l’ai remonte je l’ai laisse c’était aussi pour faire rentrer la planche dans la voiture (gagner de la place) enfin bon merci bien
En fait il y a aussi un « join » dans les pas de vis et sur celle ci.Si tu les enleve à chaque fois, le join va s en aller a force et tes fix vont se désserer pendant tes sessions…apres il faut faire remettre du frein filet!
Ce que vous appelez le filetage, c’est l’espèce d’enduit bleu qui est présent sur les vis?
Pour ma part étant donné que je farte ma board toutes les deux sorties, je « défixe » souvent.
Par ailleurs, je pense qu’en cas de stockage verticale c’est pas plus mal, ça évite d’avoir une pression continuelle sur les pas de vis, non?
l’enduit bleu c’est du frein filet c’est ce qui empeche la vis de ce désserrer "seule… Le pas de vis c’est les trous qu’il y a dans la board qui te permet de visser tes fix., Je pense pas que ça est un éffet quelqu’onque si c’est fais avec précaution et soin mais bon… les conseils sont les bienvenues
Merci, je viens d’apprendre que le bout des vis en bleu avait une utilité !
Moi qui croyait que c’était juste un coup de peinture pour « dire » que la vis était neuve !!!
d’ailleurs il faut remettre du frein-filet a chaque fois car ca évite que ca se dévisse.
ca s’achète dans des boutiques de bricolage.
farter toute les deux sorties s’est un peu beaucoup, c’est pas forcement terrible pour la semelle
Le frein filet et la loctite, c’est la même chose non?!
loctite est une marque
donc si tu prends loctite frein filet c’est bon
si tu peut faire des saut avec sans abimé tes vis quels problèmes il peut y avoir a la stocker verticalement ainsi !!!
si tu devise souvent et que tu est très méticuleux change tous les ans tes vis
achète un tournevis dynamométrique pour avoir la bonne force de serrage (assez cher quand même)
si démonte tes fixations te permet de roulé a 4 personnes dans ta voiture n’hésite pas