[AVIS] débutant, encore ....

Bonjour à tous (toutes).

Aprés plusieures années, mes amis m’ont forcé le pas.
Je rentre d’un week end aux Ménuires ou j’ai pris une bonne pelle après une dizaine d’heures (pas succéssives bien sur…) de pratique.

Plusieures questions :
1/ Mon collegue m’a pretté pour débuter une NIDEKER SMOKE 162. Bien, pas bien ??
2/ Acquerir une planche est il enviseageable sachant que je compte passer une semaine régulièrement à m’adonner à ce nouveau plaisir ?
3/ Quel type de planche choisir ?
4/ Quels fixations choisir ?
5/ Comment choisir un casque ?
6/ Comment choisir LE bon masque ? (je ne veux pas faire collection de verres de couleur…)
7/ Comment choisir un pantalon ?

Tous ceci à des prix raisonnables, j’imagine que les grandes surfaces de sport type Decath/Go sport etc seront citées.

J’ai planté le decors, merci de me faire connaitre votre vision des choses.

A bientôt.

Edité par Liriellys Titre taggé

Salut à toi

tout d’abord avant de te repondre, on aura besoin des informartions suivantes :

poids

taille

programme (plus de pistes ou plus de park ? voir les 2)

[quote=whawhat,17/01/2007 - 10:56]
Salut à toi

tout d’abord avant de te repondre, on aura besoin des informartions suivantes :

poids 68 kg

taille 174 cm

Pointure __ 42.__

programme PISTES SEULEMENT.

Merci Whaw

[quote=sunnille,17/01/2007 - 11:45]

Je suis pas un expert mais d’apres ta taille et ton poid une board 161cm est assez bien adapté pour faire uniquement de la piste

Pour debuter, quelques cm en moins pourrait te faciliter les choses mais au final si tu te debrouilles 161cm pourrait etre la longueur de ta board finale

Je connais pas du tout le programme de la smoke mais tu as pas debuté avec de la merlol

donc pour te repondre brievement, je te conseille de commencer par une board de location afin de pouvoir la ruiner sans retenue

sachant que tu desires faire uniquement de la piste et un peu de poudre à long terme, une board de 160cm conviendrait parfaitement

avec l’experience, tu sauras naturellement vers quelle type de planche de tourner donc rassure toi

Prend le temps de rider sans trop de poser de questions pour l’instant ce sera que du bonheur ^^

Je suis pas vraiment d’accord…

Je pense que 160 c’est trop grand. Je dirais plus 156-158 max. Dans le cas ou il achète une board bien sur; Autant avoir une taille qui corresponde.

Après prends quelque chose d’un peu rigide, déjà vu ton poids et aussi vu ton orientation (les planches souples c’est plus pour le freestyle et les dures plutôt pour le freeride ).

Si j’ai bien compris tu hésites entre garder la planche 162 de ton ami et t’en acheter une? Tu comptes rider combien de jours par saison?

Si tu nous donnes pas de budget on peut pas te conseiller . Toutes dépends du budget totale

++

[quote=flash,17/01/2007 - 14:16]
Je suis pas vraiment d’accord…

Je pense que 160 c’est trop grand. Je dirais plus 156-158 max. Dans le cas ou il achète une board bien sur; Autant avoir une taille qui corresponde. un loueur m’as conseillé 156 (hauteur de board debout entre la bouche et le menton.)

Après prends quelque chose d’un peu rigide, déjà vu ton poids et aussi vu ton orientation (les planches souples c’est plus pour le freestyle et les dures plutôt pour le freeride ). OK c’est noté

Si j’ai bien compris tu hésites entre garder la planche 162 de ton ami et t’en acheter une? BINGO !!

Tu comptes rider combien de jours par saison? 1 ou 2 semaines par an

Si tu nous donnes pas de budget on peut pas te conseiller . Toutes dépends du budget totale Heuuu 400 avec les fix.

++

Encore une fois je demande des avis, même divergeant, merci à tous.

Salut a toi!!Si tu débute pour une semaine par an ne t’achete pas de planche ca ne servirais à rien! (loue la en 150-152)
enfin pour tout ce qui est wear je te cnoseille d’invesstir dans du bon materiel qui dure et de qualité!!
-Les gants (burton, eloura, salomon pour ma part)
-Le masque (Anon, dragon, cebe, arnette)
-Le casque: fait bien attention que les lagneres te colles aux oreille surtout quand tu les clips, sinon tu vas te les geler sur la piste:p
-Nivo pantalon c’est à toi de voir, la mode est au large cette année!
-Blouson (millet, the northface, volcom, burton, nitro son tope)

Si tu comptes t’y mettres définitivement et que tu as arreté de grandir je te conseil d’investir dans une paire de boots (rien de plus horrible que la location) et ici les conforts sont dans la marque burton et salomon

Voili voilou
Toutes ces marques sont mon avis personel, cela varie en fonction des gens mais je pense que j’ai pas faux^^

niveau confort je trouve pour ma part que 32 est plutot bien placé aussi mais le mieux est d’essayer car ton pieds n’est surement pas le mien…

par ailleurs pour le masque il est quand meme pratique d’avoir 2écrans (soleil, brouillard) ca te permet de pas te niquer les yeux quand c’est tout bleu et d’y voir quand meme quand c’est tout gris… un seul écran a souvent du mal à répondre à ces deux configurations.

moi je trouve que 16 s’est une bonne taille si s’est pour faire de la piste, tu pourras avoir une bonne accelération.
par contre je prendrais pas trop rigide surtout si tu débute car se sera une planche qui demandera plus d’effort pour tourner q’une planche moins rigide et sa pardonne un peu plus, de plus sur piste gelé se sera plus dur pour faire mordre les carres sur la glace.
bon ce n’est que mon avis.

pour les fringue je trouve ausssi que sa dépend beaucoup des conditions dans lesquelles tu va rider, en clair si comme moi tu louperai pour rien au monde une journée de ride alors qu’il vente et qu’il neige ou voir qu’il pleuve enfin des conditions bien pourrave, là tu peux te permettre d’investir un peu plus avec des vêtements équipés de membranes étanches. mais il est vrai qu’au début avoir un bon équipement s’est pas mal aussi car tu passe pas mal de temps sur le cul
perso j’investirais le plus dans un bon pantalon.

débutant piste : 158 moyennement rigide

Effectivement, les boots sont la priorité niveau confort, et la, rien de tel que d’aller essayer en shop

Pour les masques, tu a Electric (fils de arnette) qui font du bon et avec écran interchangeable (EG1) comme ca t’as l’iridium et le rosé

Pour les fringues je suis pas 1 expert, mais la aussi rien de tel qu’1 tit essayage

__Salut.

Des boutiques du coté banlieue sud ou Paris intra ?

Merci.__

un conseil pour la veste prend une marque qui fait du snow et que du snow et qui soit pas trop trop connu ( ex : bonfire ) comme ça t’aura qualité et rentabilité.

Ensuite le fut je te conseil un fut de ski ça coûte moin cher et franchement pas de grosses différences

Je pense qu’une 162 grand vu ton gabarit, surtout si tu debutes , et tout comme fafa jestime qu’un 158/157 ferait mieux laffaire
Pour les boutiques parisiennes je tinvite a aller voir dans Snowboarding>sujets generiques sur le snow → Les shops(c’est tout en haut)
Tu as tous les shops parisiens , je te conseille ridespirit pour laccueil , hawaiisurf pour le matos! Hawaiisurf est a ivry , et ridespirit est au sud est de paris a coté du quai de bercy !
Sinon en casque tout est homologué dc la securité est certaine , apres c’est une question de confort et de budget, il faut les essayer, mais on cite souvent les marques RED , Giro , Pro Tec. Si ton budget est limité tu peux aussi allé voir dans les grands magasins de sport genre decath ou go sport ou autre

Bonne chance!

Salut.

Merci à tous.

Yo riders !

Après une journée complete de cours avec l’ESF cette semaine, je pense etre maintenant autonome

Je vais m’orienté vers une planche de 157.
J’ai un masque BOLLÈ x9 shiny avec un ecran tout temps.
(Je demande des avis pour acheter un casque sur le post matos)

Je suis hyper content !

Pour info aux ARCS 1800 il y a eu de la peuf toute la semaine !!!

A bientôt.

Moi je dis ca mais je dis rien mais je fais 1m72 et un pro ma conseillé une 149…j avais une 154 mais bon je sais pas on ma conseillé 149, enfin la taille veut encore rien dire précisement ca dpd aussi l’utilisation qu’on veut en faire quoi…

Aussinon pas mal la p tite image de blink!
J’ai vu que tu es pres de paris, si tu es fan, y a tom qui passe au bataclan le 21 avril!

bisouxxxx

Yo !

Pour Blink oui je suis fan, mais en ce moment c’est plutôt l’album live de Led Zep qui tourne.

Je ne savais pas qu’il (Tom) etait dans le coin, c’est bon à savoir, et en effet je suis dans l’Essonne.

J’ai eu droit à une journée complete avec un mono de l’ESF et pour lui la bonne longueur se situe autour de 157.

Je commence à yeuter les packs …vais pas tardé à craquer avant les Menuires …