[AVIS DE RECHERCHE] Bandiflex

Bonjour à tous,

Ca fait longtemps que je n’étais venu par là. Désolé de poster ici mais je suppose que c’est une section à grande visibilité qui pourra servir la cause.

Le Krou et ses proches n’ont plus aucune nouvelle de Julien Gruss (aka Bandiflex) depuis son départ pour Limone le 20 Décembre. On sait seulement qu’ils étaient à deux pour tracer à citronland… Sa voiture est une 307 gris anthracite immatriculée AJ-716-ET. Voilà, si vous passez là bas (ou ailleurs), Tout renseignement utile est à communiquer à sa soeur Apolline Gruss sur FB.

Soyez prudents, la nivologie du moment n’est pas encore tout à fait safe, on espère tous qu’il n’est rien arrivé de grave …

Merci

Il y a eu quelques accidents ces derniers jours … c’est pas rassurant
J’espère qu’on aura des nouvelles rapidement

Petite update:

les carabinieri n’ont pas retrouvé la voiture de Julien à Limone…

Son rayon d’action est vaste: grosso modo tout l’arc alpin, d’Auron à l’Autriche si il le faut. C’est un très bon skieur qui peut suivre des itinéraires engagés et loin de tout à la seule force de ses jambes. Si les conditions sont là, il est capable de faire un A/R Nice Alagna dans la journée pour se faire Punta Indren au taquet…

Plus de monde saura qu’on le recherche et plus on aura de chances de savoir où il est. Merci à tous !

Ils n’ont pas du beaucoup chercher… un ami a retrouvé sa voiture à Limone 1600 sous 1m de neige. Il est donc dans ce secteur depuis le 20, ce n’est pas une bonne nouvelle…

Des nouvelles de ton ami ? :confused:
J’espère que sa ces arranger en tous cas…

Ca s’est pas bien fini malheureusement. J’ai eu la nouvelle sur un autre forum.

Me…e , triste nouvelle

M&rde

triste nouvelle

Ils étaient partis à deux, on a des nouvelles de son ami ?

R.I.P C’est bien triste tout ça

Julien était parti seul, comme souvent, faute d’avoir un compagnon capable de le suivre dans des itinéraires parfois vraiment bien engagés ou tout simplement disponible au bon moment.

C’était un jour blanc, on croit savoir qu’il a fait deux rotations sur Cabaneira et s’est planté bêtement à quelques dizaines de mètres des pistes sur une compression qui l’a envoyé droit dans les cailloux d’un cours d’eau. La vitesse aura fait le reste, son casque n’a pas servi à grand chose. Lui qui sautait des petites falaises et des gros rochers, on a du mal à comprendre comment il a été piégé à cet endroit.

Les fortes chutes de neige qui ont suivi ont effacé ses traces et l’ont recouvert d’une couche épaisse, ce qui n’a pas facilité les recherches. Les médecins et la disposition de son corps suggèrent qu’il a été tué par le choc et n’a pas eu le temps de souffrir.

bad news, RIP

Je sais pas si c’est l’info sur internet qui est facile d’accès ou autre mais j’ai l’impression qu’il y a beaucoup d’accident cette saison (avalanches et autres)

En tout cas, courage à toi, ses potes et sa famille.

Même si les pratiques ne sont pas tout à fait comparables, l’accident de Julien est aussi « idiot » que celui de Schumacher.

Pour les avalanches:

Cette saison ressemble à d’autres qui dans le passé ont été assez sombres en termes d’accidentologie de montagne l’hiver. Je pense, en particulier, à 2005-2006 …

Cette année, dans tous les massifs, la quête de la poudre demande plus de réflexion qu’à l’habitude: on trouve une couche de près de 30cm de gobelets même en face nord.

L’hiver est doux, il y a pas mal de vent et les journées connaissent des gradients assez élevés avec de fortes précipitations durant des épisodes très marqués. Même si le froid semble s’installer dans les prochains jours, à cause d’une cohésion vraiment faible, il faut être très humble et prudent.

Que ceux qui comprennent pas grand chose à la nivologie restent sagement dans les clous, on trouve toujours de quoi s’amuser. Vous pouvez aussi vous rapprocher de l’ANENA qui dispense des formations que tout rider freeride devrait avoir suivi.

Les autres, restez toujours bien informés des conditions et des épisodes pour prendre les bonnes décisions. Et encore une fois, n’hésitez pas à causer avec des locaux, des pisteurs, et, sachez renoncer.

La lecture de cette histoire à l’issue heureuse devrait faire réagir certains.