Avis de décès

Un skieur de 18 ans, qui était tombé de son télésiège samedi dans la station de Gourette, est décédé lundi des suites de ses blessures.
Un jeune skieur qui avait fait samedi une chute de télésiège d’environ 12 mètres dans la station de Gourette, dans les Pyrénées-Atlantiques, est mort lundi des suites de ses blessures.

L’étudiant âgé de 18 ans, originaire de Lons dans la banlieue de Pau, avait chuté quelques dizaines de mètres après le démarrage de son télésiège, et avait atterri sur un rocher. Il avait été transféré par hélicoptère vers l’hôpital de Pau, conscient mais souffrant de multiples fractures et de lésions. Il est mort lundi matin d’un oedème pulmonaire, selon le site de__ La République des Pyrénées.__

La raison de la chute reste pour le moment indéterminée. Selon des témoignages dans la presse locale d’amis du skieur, l’accident pourrait être lié à un garde-corps que le jeune homme n’était pas parvenu à rabaisser complètement. Mais la station de Gourette a écarté tout problème technique, indiquant avoir procédé après l’accident à des vérifications sur le télésiège. L’enquête a été confiée à la gendarmerie. Une autopsie devait être pratiquée dans la journée.

Condoléances à sa famille!!!

accident rarissime mais ça n’arrive pas qu’aux autres, alors attention à vous riders…

C’est bien triste en effet…

Malheureusement bien que tout le monde va essayer de remettre la faute à l’exploitant, c’est sûrement (encore) une négligence de l’utilisateur…

Alors si on à des normes aussi strictes en France, pensez à les respecter :wink:

et condoléance à la famille.

P’tain, déjà que je n’aime pas être dans le vide, sur ce coup là, çà ne va pas arranger mes craintes , surtout que je ride dans les Pyrénées et qu’à Luz il y a aussi une plaque commémorative à un accident similaire.

Mais +1 pour que tout le monde respecte les consignes de sécurité .

Une pensée pour sa famille, mes plus sincères condoléances.

J’ai lu ça dans la presse, triste nouvelle.

Ce qui porte le nombre de mort à trois pour ces derniers jours !

Soyez prudent !