[AVIS] DC SHOE Phantom

Ben les filles, tout est dans le titre, c’est y bon? Je cherche le confort et le contrôle. Merci

C’est la synthèse parfaite de la SL-8 bro’
La saison dernière j’ai ridé les DC Judge,les mêmes que toi sauf que j’avais le Boa en plus…
et donc poir moi tout ça c’est du style et rien d’autre…c’est beau,ça en jette…
mais franchement au bout du compte,chuis pas tant convaincu…
Y’aurait un détail,voir même deux qui font la ch’tite différence:
_Primo: la semelle interne,dans laquelle tu peux y faire"coulisser"sur la partie orteils une chaufrette,ça c’est vraiment sympa pour les frileux(sauf que moi g des comformables
_et Deuxio: le fameux system Pump,qui cale ton talon/maléole au fond de ta boots,cool
D’ailleur j’vais essayer de faire la transfusion du chausson DC et essayer de l’adapter à ma SL-8,on verra bien,j’vous raconterai…SKÖLL

Te fais pas chier oldschool, chope toi une paire de Burton Ruler, c’est pas très cher, t’aura le maintient que tu recherche et niveau confort c’est des pantoufle (surtout le modèle 2006)

T’avais trouver une paire pas trop cher ?

Ouais sinon c’est combien ton budget ???(celui d’une paire de Phamtom où bien?)
sinon t’as la Sabath (fressstiiile façon RDM) ,la Hail(still more flexible… avec la cheville articullée,inspirée SL-8 )
…où encore la Ion un peu plus polyvalente…petit plus le Speed Zone Lacing,bien pratique
Pour le même budget t’as aussi la Shalom(Monsalo,euh Salomon) F24,pantoufle de chez pantoufles,après faut être un Shalomien (a guy who like Salomon

Pour les modèles FS tu peux déjà laisser tomber, je connais bien le gaillard et le FS c’est comment dire… Pas trop sa tasse de thé

Il a un D1 le monsieur (avec Nitro Raptor je crois)

WOHOOOOO…,vas donc voir chez Shalom’,F24,F22…
Chez Burton t’aurais aussi la Driver X(cette année,elle équipée d’une semelle Vibram ,ça c’est d’la balle qd tu dois freerider loing des sentiers battus…ça ripe moins sur la glace…

Perso j’en ai essayé une paire de DC cet été (en NZ), et c’etait vraiment tres bon, le chausson interne gonflable est tres confortable, et le serage rapide en tournant est parfait (plus besoin de se niquer les mains et les gants à resserer sa godasse apres quelques heures de ride…

J’ai ridé avec en nocturne, il faisait tres froid mais niveau pied c’etait impec.

Au lieu de te dire « achete DC » ou « achete Burton » je te dirai « Try before u buy ».

Yep d’accord avec toi…même si j’ai changé de crémerie…

Toujours essayer

…au moins dans l’magasin…

pardon c’etait hors sujet, apres verificatino sur le site, c’etait des DC Juge dans lesquelles j’ai ridé cet été, pas des shadow.

Je les conseille, à condition qu’elles fit parfaitement à ton pieds (n’achete pas sur internet) si elles sont un peu trop haute, trop grande, n’épouse pas la forme de ton pieds (ca m’est arrivé avec une paire de burton que j’ai essayé, j’ai le pieds assez creu, bah apres 3h de ride, crampes et douleurs sous le pieds → TREES inconfortable )

Donc Try and ride before you buy, au moins essaie dans le mag pendant de longues minutes (marche, saute… ).

Les boots c’est le plus important dans le matos snow : Si une board est un peu trop grande par rapport à ton idéal tu t’y abituera et finalement tu vera pas la dif. Pour les fixs c’est pareil, c’est tres dure de trouver des mauvaises fixs aujourd’hui (à part du no name)

Par contre les boots, si tu es pas confortable dedans ca risque de pourrir ton ride, si tu bouges dedans tu va craindre sur ta board.

Choisissez le confort plutot que la performance, arretez de vous toucher devant les magazines !! ;D