[AVIS] custom , smoke ou team

Slt jui un grand lecteur de ce forum qui est trés riche
J’ai un probleme , je vais avoir l’occasion de changer de board
mais je ne sais pas laquelle choisir!!!
je fais 1m67 pour 67 kilos , je fais du 43 .
J’ai un niveau disont confirmé et je cherche une board plutot orienté backcountry freestyle, je me susi renseigné et les boards qui ont retenu mon attention sont

  • burton custon , ou custom X
    -Ndk Soke
    -Nitro team
    Sachant que je n’ai pas un budget ilimité
    quel board me consiellerais vous de prendre ???
    ou si vous avez d’autres suggestion pour dautre board dite faite
    moi en part!
    tcho!!!
Edité par Ricoshek titre tagué, le prochain c'est pour toi ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Salut!

Je vends une board qui peu peut-être t’intéresser!

Option Chris dufficy (pro model) en 155 de 2007.
Programme backountry et freestyle!

Si tu veux en savoir plus, clic sur ma signature

A+

Tim

Perso je te dirais que la nidecker smoke est très polyvalente et un peu plus axé courbes, freeride que les deux autres… enfin surtout elle est peu plus difficile à rider que les deux autres si tu veux faire du freestyle…
La custom c’est une team en un peu moins directionnel et surtout beaucoup plus chère…

et enfin la team c’est la board parfaite… tiens j’en vends une… comme par hasard le hasard…
et en plus je la vends pas chère … lol

sérieux, ce sont toutes des freestyles polyvalentes et des valeurs sures
alors difficiles de te planter
disons que la smoke est à mon avis un peu plus performante que les deux autres mais aussi plus exigeante physiquement et techniquement, moins joueuse c’est sur.

Je pense que la custom et la team se valent… avec un petit plu s pour la teram qui est à mon avis plus performante et polyvalente pour moins chère.

Tu t’es bien orienté: les 3 boards que t’as choisi sont des polyvalentes de referance

J’ai une custom, j’ai ridé 2 jours la smoke de l’année dernière et 1 jour celle de cette année. La nitro- j’ai pas testé mais je te donne un avis base sur les donnés techniques.

Les trois boards sont « joueuses »- prise en main immediate. La custom a la plus longue care effective des trois et je pense que c’est pour cela qu’elle carve mieux que la smoke. J’aime ca- je me sens plus en securité. Sa prise de care est une idée plus directe…mais reste douce si on compare avec une Option franchise. Par contre la smoke a de plus grandes spatules (bien utiles en freeride) et un meilleur olie: super facile et agreable.

PS: La Nitro a été elu GoodWood à 2-3 reprises, donc elle est bien
Rigide entré les fixes et plus souple en spatule, tu peux tout faire avec. En plus elle a aussi des spatules importantes…donc elle passe en pow.

Bref…les trois sont des bonnes boards

la custom bien entendu!!!

alors moi je crois que je vais suivre ce topic avec grande attention car c’est le futur investissement de cette saison. et ces trois jolis planchon son dans ma liste…
Je rajouterai donc dans le même programme :

Apo family 469€
Imperium ghetto civitas (mais apparement pour les expérimentés) 450€
Ride concept UL 670€
Rome agent 499€
Rossignol premier 399€
Salomon Benedek 550€
salomon drift 370€

Nitro team 399€
Nidecker smoke 419€
Burton custom 550€

Au vue des tarifs nitro team - salomon drift - rossignol premier semblent être un bon parti

…en effet, la Rome Agent est aussi une option. J’ai testé la 2008 ce weekend à Saas-Fee
C’est pas une FS pure mais une Poly-FS. La planche est plus lourde (en terme absolu)que la Custom ou la Smoke mais sur la neige elle est très legere et polivalente: elle curve bien, elle a du soutien dans les spatules…très agreable mais un peu « fade »(comme la smoke)- ca reste un avis personel.

PS: en faite…, elle est très bien car une boarde polyvalente c’est ca- une boarde « fade »: on peut tout faire avec mais sans elle ne peut pas etre « exelente » dans un domaine.

+1

Pinaise, les gars, ne le desorientez pas en lui ressortant toutes les boards que vous avez vu sur le forum ou que vous avez vue dans snowsurf !

Si t’as un budget illimité et que tu t’en fout de claquer plus pour de la qualité, prends une Custom ou une Rome agent en 154. Ca sera polyvalent, joueur partout et ca carvera très bien sur piste. T’aura quand même la jambe en feu après 1 h de powpow mais ca sera moins pire qu’avec un twin.

La Team est aussi une excellente board, moins technique que les 2 autres (donc plus lourde et moins « rapide ») mais coute aussi 20% moins cher. Ca peut etre un bon argument…

A toi de voir fonction du prix.


Bah moi j’ai une Ndk Smoke en 158 (05-06) et je ne la vends pas
et franchement c’est passe partout, pile poil ce que je recherchais
Le ollie est terrible, la moindre bosse et tu décolles
bon le seul hic c’est la déco, perso la mienne est violette avec des têtes de mort façon fumée (d’où le smoke), au moins je ne risque pas de me la faire tirer
Autre point important : les trous pour mettre les fix sont décalés légerement vers l’arrière (en gros c’est pas centré comme pour une board de FS)
Sinon que du bonheur (pour moi)

Et elle reste belle (la violette était la plus chouette) à coté de celle de la saison dernière
Sinon cette année, ils se sont super assagis sur les graphismes… étranges

NDK => Advita

Depuis qu’ils ont fait rentrer des « gangstas des montagnes » dans le team, ils faut bien qu’ils « s’assagissent » !!

C’est pareil pour nitro, t’as vu la misfit de la saison passée ??? Heuresement qu’ils sont revenus au sources cette année

En FSPolyvalent de nombreux test aux US donnent aussi la TRS MTX en tete loin devant la Custom ou autre board dans le meme programme, en plus elle est à moins de 500€: http://blue-tomato.at/ProductDetailAction…hDUEBWgen8Aie-1