Salut a tous,
J ai lu je ne sais plus où que pendant les longues periodes de non utilisation, fallait conserver sa planche debout pour preserver la courbure.
Alors info ou intox ?
Salut a tous,
J ai lu je ne sais plus où que pendant les longues periodes de non utilisation, fallait conserver sa planche debout pour preserver la courbure.
Alors info ou intox ?
Oui et de préférence a coté d’une source de chaleur et une bonne couche de fart pour pas que la samelle s’asséche.
Hummm je dirais faut et archi faut : le bois travail a coté d’un radiateur et tu risques d’avoir un décolement au niveau du champs abs pour la partie visible (experience inside)
Honte a moi et a 10 générations aprés moi!:snouf:ben merde je sais + qui croire moi a force tt le monde donne des versions différentes!
et bien moi j’ai lu qu’il fallait PAS les conserver debout car elle risquait de gondoler sous son propre poid…
il faut virer les fix et les tenir à plat…avec du fart oui mais certainement pas à coté d’un radiateur !
Merci a tous, je crois qu on bien fait avancé le Schmilblik maintenant !
Faux!
Comme chez les dealers de boards, il est préférable de stocker sa board debout pourqu’elle travaille le moins possible pendant les changements de température, à plat le flex travaille sous le propre poids de la board, puisque seul le tail et le nose touchent le sol. Debout les contraintes sont moindres.
Stocker dans un endroit sec ne veut pas dire à côté du radiateur lol (bonjour le choc thermique)
Peut-être que captain Hokua, Jp, Chris pourraient confirmer?
rico à raison… je rajouterais soit il faut les stockés debout soit sur la tranche…
le coup du radiateur c’est fort quand meme…
Ouai le coup du radiateur je l’avais fait parce que c’etait le seul endroit que j’avais trouvé (en été le chauffage ne tourne pas) et au debut de l’hiver reglage des angles sur les fixs et j’entend un « craccccckkk » je regarde au niveau de l’insert :quedalle… quelques minutes plus tard je prend la board en main et je voi l’abs décolé de la carre avec le noyaux bien visible!!! A.Snow me l’a échangé en quelques jours
Je voulais savoir si s’était fort important de retirer les fixs pendant l’été ou plus précisement, je viens dacheter une planche et jai monté les fix. Est ce mieux de les retirer en attendant les premiere descente ???
oui , enlève tes fixations quand tu ne ride pas ! c’est mieux
Vous emmerdez pas les gars et stockez vos decks chez moi.
Je les bichonnerai !!!
Oui mais c’est pas bon de les mettre et de les virer toute les 5 minutes .
moi je la stock à la cave, à plat sur 2 tubes horizontaux espacés d’environ 50cm, avec les fix montées, la planche bien fartée et carres affutées et légérement huilées (pour pas quelles rouillent)
Comme ça c tout pret pour la future saison, tiens en parlant de saison je vois que le manteau neigeux commence à prendre forme !