[avis] Conseil sur Board Rossignol

Bonjour à tous,
Je viens de m’inscrire et j’aimerais vos conseils.
Je vais en effet acheter ma première planche après 3 ans de pratique sur une planche d’occaz (Quechua).
Pour info : je mesure 1m83, pèse environ 95 kg et chausse du 47.
Je n’ai donc pas trop le choix et devrait prendre une wide.

J’ai repéré chez le vieux Campeur une Rossignol Scope 2007.
Pourriez vous me donner vos avis sur cette planche ? Pensez vous qu’elle va me convenir ?
Elle serait couplé à une paire de fix Rossignol HC500…

Merci d’avance

Bha perso, je pourrais pas t’aider énormément, mais ce qui en sort dans un premier temps c’est que c’est une board avec un large choix au patin. Elle serait destiné a un ride confirmé avec un bon niveau quand même. Je n’ai pas testé baord, mais on en lit plus de bien que de mal.

Y en a une en vente içi mais c’est une 06

Je vais laisser les autres te renseigner un peu plus sur ton choix

Merci pour ta réponse
Je suis pas trop au courant des termes techniques, qu’appelle tu large choix au patin ?

Je ne pense plus avoir le niveau débutant pour ma 4e année de surf… cela dit je ne suis pas non plus un expert, mais je me débrouille…
Et pour celle en vente, le pb c’est que je pense qu’elle est un peu trop petite pour mon gabarit.

Salut Loom,

Large de patin est encore une expression bien barbare n’est ce pas ?

Il s’agit simplement de la largeur de la planche entre les pieds, donc evidemment pour toi il faut quasi le max …

Burton Baron
Hammer Broadline
Nitro Revolt

Plus le choix dans d’autres marques Apo, Nidecker, Ride, Rossignol ect…ect…

Tiens nous au courant et je verrais les modèles qu’il y à encore dispo avec de bonnes réducs

Pour faire simple, tout ce qui va anoté de wide sera bon pour toi

Après, selon les performances et le style de board que tu recherches (freestyle, freeride??), la taille sera a varier et les prix changeront egalement.

Quelques modeles en vrac pour progresser et garder un certain temps (mais en freeride vu que c’est ce que tu as indiqué dans ton profil )

Nitro MAgnum
Nitro Pantera wide
NITRO Revolt Wide
APO LIne FT ( tres tolerante et polyvalente si un jour tu veux te lancer dans le FS)
APO source xXx
Ride Yukon

Merci pour les conseils !
Effectivement je suis plutot freeride… je ne suis pas contre me mettre un jour aux sauts, mais c’est pas d’actualité.
Je vais jeter un oeil aux différents modèles que vous m’avez donné !

(Messages combinés automatiquement)

Bon effectivement parmi les modèles cités, y’a la Revolt de Nitro couplée à des fixs Bolt de Nitro (le pack à 284€), ou alors la Magnum à 315 €…

dur dur de choisir :confused:

Bon, eh bien finalement j’aurais pas réflechi longtemps.

Au vu de vos conseils, des conseils des vendeurs du Vieux Campeur de Strasbourg, et de mon feeling, j’ai laissé tomber la Rossignol qui était certes une planche sympa, mais les fixs livrés avec (HC500) étaient vraiment pas terribles.

Et bilan : je suis donc reparti avec uneHammer Broadline165, accompagnés des Fix Nidecker FF760…
Tout ça avec une réduction de 20%, je m’en suis bien tiré je pense.

Votre avis ?

La Broadline je connais bien et c’est une très bonne wide de milieu de gamme… (en faisant une recherche tu verras qu’il y a rarement des avis contraire) en 165 c’est une peu grand mais vu ton poids ça ira très bien… et la ff760 c’est de la bonne fix poyvalente, confortable et robuste mais un peu lourde…