[AVIS] conseil pour board fresstyle

salut tout le monde

j’ai une burton raven 2005 155. je voudrais la changer pour un bard freestyle dimension, 150 a 153

je cherche un board assez souple, car j’aime bien m’amuser aussi sur le flat et avec ma raven, c’etait impossible, elle etait trop rigide.
je voudrais qu’elle soit axee freestyle, mais un minimum polyvalente car j’aime bien la bonne descente aussi.

j’ai un budjet de 400 euros, que me conseillez vous?

En assez passe partout, la Rome agent pourrait être un produit pour toi. Ni trop souple, ni trop rigide, elle permet toutes les fantaisies en flat sans pour autant risquer de plier à chaque recep’ de table. Excellente board moderne quoi

Dans le même genre, la Ride DH est une planche de park tolérante et tonique sans être une barre à mine qui passe à l’aise partout.

Enfin, je rajouterais la Nitro T1, suffisamment polyvalente pour la piste car accrocheuse à souhait et plutôt souple pour le flat. Le seul prlème, c’est sa construction pas très technique par rapport aux 2 autres modèles qui en fait une board pas chère certes mais moins durable et plus lourde.

merci pendemonium pour ta reponse tres claire je vais quand meme continuez mes recherches, j’etais assez axé NITRO cette annee, et certaine burton 2008 me plaisent bien aussi.

J’avais pensé a la TI de chez nitro, ton avis s’ajopute au mien, pour ,la rome c’est une marque que je ne connais pas specialement, a tester ou a voir les test

si d’autre d’entre vous on quelques conseils de plus a me donner, je suis preneur

Pour les test de Rome, tu peux les lire sur ce forum dans la bonne rubrique, il y a quelques boards.

C’est une excellentes marques (mais je suis pas très objectif j’adoooore)

Pour nitro, c’est de la bonne board aussi, je jurais que par ca. Par contre, je ne donne pas d’avis sur les modèles 2008 avant de les avoir eu aux pieds étant donné qu’il y a eu pas mal de modif par rapport à 2007 et que j’avais été un peu decu par ce cru là…

moi je dirai T1, burton twin, unity origin (en 152 qui est la version park rail).
dans ton budget c’est ce qui va bien.

OUaip du même avis que pandé pou rla Agent c’est nickel mais ça reste chero

Après la DH est parfaite aussi, moins cher, plus freestyle car son flex est plus mou que la Agent. Mais personnellement moi j’adore

AGENT 152
RIDE DH 151

Je rajouterais l’Evil twin en 151 de chez bataleon, moins polyvalente, mais passe partout quand même (à part pour les gros jours de peuf )

Fin si t’as les soussou AGENT !! EN plus elle est joulie cette année

(Messages combinés automatiquement)

Bon j’avais pas vu le budget:

Ride DH ( 29 euros de plus)
Evil twin (49 euros de plus)
AGENT ( 100 euros de plus)

Sinon si tu veux t’as la Goliath en 153 qu’est pas mal, twin directionnelle et polyvalente dans un budget de 49 euros au dessus du tien

(Messages combinés automatiquement)

T1 je suis contre.

MTD qu’est pas mal aussi 429 euros

et comme j’ai dit moi j’ai une unity origin 152 pour 390 euros

T1 c’est trop mou à mon avis.

Maintenant à 400€ je peux te vendre une 08 si ça t’intéresse

t1 2008???

Vi en 153 et c’est la « limitaide » edishieune, 5 years of ti-wan, yeah dude !

La T1 c’est polyvalent comme une Agent ou une Dh?

Moi je suis comme Pandémonium et d’autres, je dirai l’Agent qui reste un must pour tout faire sans choisir un type de ride, avec sa copine la Graft dérivée de l’Agent, un peu plus douce et moins chère.
Son test (de la graft) m’avait vraiment emballé (ultra facile et bonne tenue en courbe) mais j’ai craqué ma paye dans une MOD, definitivement incroyable (mais cher, putain!).
Si tu veux gavé d’infos technique sur les marques mate les sites des marques cités.Les sites sont tous en mode 2008.

Bonne chasse.

Non, ça vaut pas une Agent c’est clair, mais ça reste très correct quand même.
Sinon je trouve que la Graft est quand même bien inférieure à la Agent niveau efficacité.

La origin efaut quand même de bonnes jambes, mais si il les a WHy not?

ROME AGENT- 499e
BATALEON EVIL TWIN- 449e
BATALEON GOLIATH- 449e (polyvalent plus que les autres)
RIDE DH- 429e
APO MTD- 429e
UNITY ORIGIN- 390e

Moi je pense qu’il les as pas les bonnes jambees

Sinon, bon panel ouais !

je vous remercie pour toutes vos reponses, c’est super sympa. j’ai plus qu’a me decider maintenant, je reste hesitant entre une agent et un T1. je verrai en fonction du budjet.

merci a tous, bon ride