[AVIS] conseil board pour grand pied

Bonjour tout le monde,
je viens d’acheter du matos pour la saison par contre petit ou gros problème.
Donc j’ai acheté une Apo yeah 2011 155 mw de largeur 25,6 cm avec des fixes flow flite 2 taille L et boots flow ansr en taille US 11 - FR 44,5.

J’ai réglé les fixes à 15,-15 et la gros problème mes pieds dépassent, pourtant c’est une planche spécial grand pied !!!

Du coup je ne sais pas trop quoi faire, revendre la board et en racheté une plus large ???
De plus les fixes sont annoncées jusqu’à 44,5 mais elles me paraissent juste !!!

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, et ce qui se fait en plus large comme planche (je mesure 173 pour 62kg pour info) ?

Merci de prendre un petit peu de temps pour me venir en aide.

Mede50, concernant tes fixes j’ai eu beaucoup de flow et pour mon 45 j 'ai tjs pris XL, maintenant je pense que les L doivent aller pour un 45 mais alors avec les boots flow ou des boots fines, je doute que tu ne mette des burton par exemple ou alors il te faudra prendre des XL.
Concernant la largeur de ta board soit 25,5 il n y aucun problemes pour ton 44,5 de plus avec des regalages Ducks en 15 / -15, ton pied va obligatoirement depasser un peu, du moment que ce n est pas de 10 cm, meme avec une wide avec 27 au patin ton pied depasserait légérement, a moins de chausser du max 42/43 le probleme sera toujours là, enfin problemes si on veut car il n y a aucun soucis tu ne touchera pas, sauf si tu carve a fond mais vu ton reglage de fix tu dois plutot etre freestyle ou jib donc no prob pour toi sur la largeur de ta board, tu peut rider tranquille.
Maintenant je laisse avis au autres membres du forum concernant tes flows mais je pense que L est un peu juste.
les as tu acheté neuves? si le cas fait les changer :wink:
bon ride

Merci beaucoup pour ta réponse.
Pour les fixes, je les ai acheté d’occasion mais elles ont jamais servit (donc neuve). J’ai un pote qui a des XL donc je vais essayer pour voir ce que sa donne.
Par contre des fixes XL ne risque pas d’être limite pour la largeur de la board ?

ce serait bien de faire des photos pour qu’on voie mieux
les boots dépassent tjrs un peu de la fix, genre 1-2 cm, si c’est de 10cm, en effet c’est trop
pour les Flow, je peux pas t’aider, ça fait trop longtemps que j’en ai plus, le gas pedal est réglable là dessus ?

effectivement avec une photo ca serait mieux, si tes boots depassent trop devant , tu peux peut etre essayer de les regler un peu plus vers l’arriere

Salut!

Pour avoir une yeah wide en 159 et des boots en 45 et une inclinaison des fixes type canard, je peux t’affirmer que ca ne pose aucun problème!

le mieux c’est de l’essayer, moi je fais du 47, j’ai une planche normal, mes boots dépassent et je ne touche pas.

Ok merci pour vos réponse, je ferais une photo demain si je trouve le temps !!!

Mes fixes flow sont vendu donc j’en recherche une paire en XL !!!