[AVIS] Comment trouver le bon Stance ?

bonjour, on voit icic et là divers stance, en réalité j’aimerais savoir y’a t-il un stance qu’il soit a peu près polyvalent pour tout le monde et comment le déterminer ? Je trouve cela assez difficile a déterminer, vous me direz certainement qu’il faut essayer divers écartements, c sûr mais existe-t-il des règles, des ecrats suivant tels ou tels type de ride.
Merci

De toute manière quoique tu fasses, plus c’est large mieux c’est, question de stabilité. Aprés il faut que ça reste confortable, et donc ça dépend totalement de la morphologie du rider. Sinon en freestyle c’est centré et en freeride il faut mettre du setback (reculer les fixs).

une petite technique qui vaut ce qu’elle vaut, mais ca marche pour moi !

tu te mets pieds nus, assis sur une chaise les pieds a plat par terre, et tu mesures la distance du sol a ton genou (haut de rotule)

57 de stance pour 1m78

ensuite, le setback dependra effectivement du programme, mais un setback entre 10 et 20 mm te permettra de tout faire

ok merci, c’est pas mal ton truc, par contre qu’entends-tu par setback, connais pas ce terme.
merci

Je l’ai dit juste avant
C’est le fait de mettre les fixs en arrière pour la poudreuse.

le setback est indiqué sur la board, il est valable si tu te montes centré
ex : 20mm

ensuite, si tu recules par exemple de 1 inserts vers l’arriere les deux fixs, tu auras toujours le meme stance, mais 20mm (distance entre 2 inserts) de stance en plus (40mm)
et si tu avances tes deux fixs de 1 insert, tu auras 0 de setback (donc centré sur la ligne de cote

clair ?

(Messages combinés automatiquement)

Je demande ca car j une allian avec le sniper system justement pour ce s réglages et j’y pipais rien du tout, merci.