[AVIS]commander a l'étranger ?

fais gaffe à la douane !

Quand j’importe des USA bien souvent je m’arrange pour que ça soit déclaré en GIFT,
ils te foute une valeur bidon, ils s’assurent de ne pas joindre de facture et enlève l’étiquette…
Moi j’ai jamais eu aucun problème comme ça mais… J’ai jamais tenté d’acheter une board aux states,
c’est « vite grillé » je pense à cause du gabarit.

Si tu te démerdes bien en anglais essaie de les appeler et leur explique leur clairement ton truc,
s’ils procèdent comme ça alors ils auront l’habitude et ça sera OK, sinon tu te feras rembarrer direct

Et en plus tous les shops ne pratiquent pas ce genre de combine…

Aussi, certains shops US ne commercent même pas avec la France et d’autres pays européens dû à des restrictions…

C’est comme si tu voyages aux states et que tu t’achètes un notebook… Tu ne vas pas emmener le carton, la facture, etc. avec toi à l’aéroport…

Sinon concernant le coût du $$ c’est clair que c’est d’autant plus avantageux en ce moment!

Tiens nous au courant!

Oui pour la douane je sais. D’hab’, ça passe nickel pour mes sneakers mais on est d’accord que ce n’est pas le même gabarit. Ja vais appeler la douane pour se renseigner un peu et UPS aussi pour voir. Sinon question frais de port internationaux pour les boards c’est grand écart. Ca va de 40 à 65 euros.
Je vous tiens au courant.

Ué pour les sneakers no problème mais pour une board…
Appelle surtout ton shop pour savoir si ils ont déjà fait ça!
Si tu contactes les transporteurs ils vont t’indiquer le prix à payer et te rappeler qu’il faut le payer! lol

J’attends de voir ce qu’il te réponde

bon courage duuuude !

Dans mes nombreux achats aux US (plus d’une dizaine de commandes) j’ai parfois était taxé par la douane et là ils t’allument…
De mémoire tu peux compter environ 25% de la valeur de la marchandise à payer…

Deja si tu passes par UPS c’est sur et certain que tu vas payer des frais de douanes… et la ce sera plus interessant du tout.

En plus la plupart des shop US ne peuvent vendre de matos Burton en europe.

J’ai deja commandé une custom par eBay et j’ai du payer des frais de douane heureusement que la board etait encore moins cher que le prix « normal » US sinon j’aurais rien gagné du tout et encore la a la fin j’avais du y gagner 50€…

Le sujet existe déjà…

J’ai fusionné…

Laisse tomber UPS… ils font trop mal a cul avec leur frais de dossier et taxe d’importation…
sur 336$, on me prend 122$…

Si c’est pour de la sappe, je conseille Fedex car eux c’est par rapport au poid

Pas très écologique de commander au States

C’est pas très écologique d’acheter une Board…
Et si c’est une board made in USA acheté en Fance, elle est bien venue à un moment ou un autre!

Dans un cas elle a voyagé en conteneur par cargo, dans l’autre par avion…
C’est pas le même bilan énergétique…

Exact.
Le mieux reste d’acheter une board en carton recyclé fabriquée par un voisin

Oui tout à fait d’accord…

On va pas commencer à se prendre la tete pour ca…

Exemple :

Tiens je vais faire mon ecolo je vais acheter du francais ;
salomon ? Merde pas fabriquer en france…
Rossignol? rebelote pas fabriquer en france…

Le jours ou les constructeurs arreterons de delocaliser alors on pourra refelchir à l’utilité d’acheté français… En attendant on nous essorent à doite et à gauche pour nous dire NIA NIA NIA ecologie à nous simple personne que nous sommes alors qu’on oblige pas ces connards d’industriels à fabriqué dans leur pays d’origine pour limiter les pollution dût aux transports…Et surtout (car ils exportent donc l’endoir ou ils s’installe encore…) on oblige pas les entreprise à se réunir, ca coute moins cher de fabriquer tel produit en chine, un autre en hongrie et d’assembler le tout en turquie… Le bilan énergétique est cool la non?
Je dit pas qu’il faut pas faire gaffe : trier vos dechet ,utiliser les transports en commun, laver vous a l’eau tiede (ce que je fais) et arrêter de vouloir vivre a la campgne! le bilan énergetique d’une maison est catastrophique par rapport à un immeuble d’habitation !!! (Kw/personne) Et vous etes obligé de prendre votre voiture pour aller bosser… alors qu’en ville c’est TRAm, BUS et metro…BILAN : Les villes polluent moins que les villages…

Pour en revenir au sujet principal si quelqu’un a déja testé l’importation des states je suis grave interessé ! je suis une burton twin sur ebay qui est à seulement 130 euros… meme en surtaxant de 30% et avec 50 euros de frais de prot c’est encore carrément interessant…

En même temps board commandée ou pas l’avion aurait traversé la manche…

Après avoir tout tester :

  • Ebay
  • Backcountry via Amazon
  • Tightboards
  • Buysnow

c’est trop limité en choix ou sinon c’est transporteurs privés avec frais de douanes à la clef…

J’etudie le site myus.com mais apparement il ne livrent qu’avec DHL ou Fedex
Si quelqu’un connait un site de « forward packaging » fiable qui livre avec USPS je suis preneur

Ps : Attention certaines marques sont soumises à des restrictions d’exportation

Imperium?

L’argument en ce moment c’est que, sous pretexte que le snowboard n’est de toute façon pas écolo, il faut juste hausser les épaules et faire un regard désolé et continuer sans se soucier des problèmes que l’on crée. On peut quand meme LIMITER notre impact et donc éviter de faire venir une board par avion alors qu’elle est 50dollars de plus au shop du coin.

Je n’ai pas dit qu’il fallai rien faire…

Néanmoins si tu achete une board aux états-unis tu gagne un peu plus de 50 euros (sous condition que tu echappe aux douane et que tu prenne une board haut de gamme).
J’ai surtout dit qu’il faut surtout agir sur les industriels. Tu achete une board en shop, ok c’est cool (je n’ai jamais acheté aux states) mais quand tu vois qu’on peut chopper une burton X8 neuve pour 380 fdpin au lieu de 570 euros ca fais reflechir non?

Apres on est bien d’accord il est plus interessant d’acheter des board US aux US (surtout Burton), ton shop les fais bien importer non? alors ca revient au meme.

je suis beaucoup plus pour le fait d’acheter dans les petits shop (suivi, sympathie…) mais malheureusement les finances obligent à faire des choix, et 200 euros d’economie sur une board c’est pas négligeable…

Et de plus le snow peut devenir ecolo, des matériaux existe pour remplacer les matériaux néfaste, une marque de planche de kite utilise de la fibre naturelle (du lin) pour ses board au lieu de la fibre de verre, ils utilisent de la peinture vegetale pour les decos. Le lin offrirai en plus des caractéristiques techniques plus intéressante comme la légereté et l’absorption des vibration.

Alors à quand une board bio?