Voilà je me posais une petite question, car je vais bientôt acheter mes Boots et me demandais comment j’allais les essayer, j’avais pour habitude de chausser mes boots avec une paires de chaussettes normal, assez haute et des grosses chaussettes, mais du coup je me dis qu’ une seule suffirait non?
Je me demande alors combien je dois en mettre pour plus de simplicité et de confort!
Un sujet assez flou, mais j’attends quelques avis de votre part!
Et aussi quand vous essayez des boots vous chaussez avec une chaussettes normal dans le magot? Car si c’est le cas, ca fausse un peu la pointure… non?
[quote=Krush,2/09/2006 - 0:56]
Voilà je me posais une petite question, car je vais bientôt acheter mes Boots et me demandais comment j’allais les essayer, j’avais pour habitude de chausser mes boots avec une paires de chaussettes normal, assez haute et des grosses chaussettes, mais du coup je me dis qu’ une seule suffirait non?
Je me demande alors combien je dois en mettre pour plus de simplicité et de confort!
quand tu ride tu porte bien une paire de chaussettes non , donc le mieux et mettre les chaussettes que tu portes pour rider afin d’essayer tes nouvelles boots.
si tu n’en à pas encore il exsiste des chaussettes particuliairement adapter au snow ou meme au ski je te conseil vivement d’en acquérir.
Beh je fait pareil que toi une paire normale + une grosse paire.
Mais y’a un ou deux ans (quand j’était encore sur des skis) j’ai acheter des chaussures qui par la suite se sont révélées trés inconfortable pour moi. Un ami de mon pere qui vend du materiel ma dit que ça venait du chaussure qui n’était pas thermoformé etc etc … tout ça pour dire qu’en retournant au magasin de chaussure pour former mes chaussons et bien le messieur ma dit de pas faire ça car si j’avais les pieds qui changeait (enflaient, grandissaient un peut etc etc) beh je serais encore plus mal.
Il ma conseillé d’essayer en ne mettant qu’une grosse chaussette!!
Et miracle plus de bobos au pieds
j’avoue que je me suis un peut égarer donc résumé:
Essay de te faire a la grosse et unique chaussette
Faux !!! La chausette n’a pas besoin d’être grosse et en laine,ni d’une deuxième par dessus,pourquoi ?
Réfléchis…les deux chaussettes vont glisser l’une sur l’autre et tu va transpirer… si ti a le pied hot et qu’à l’extérieur de ta boots il fait -5°,-10° , la réaction va être unrefroidissement de ton pied (c’est le principe de la patinoire,on met de l’eau chaude sur la glace pour que ça gèle + vite et mieux…
<Enemie (pleines de coutures créant des points de frictions,Amie (chaussette sans coutures génantes et anatomique,L & R;) >
la meilleure chaussette a mettre dans une paire de boots (surtout dans les burton car je sais que c’est ce que tu vas acheter krush) c’est les chaussettes les plus fines et les plus respirantes possible. montante si possible pour la friction.
dans les tres bon choix tu as
les socks de burton
les X-Socks carving light ou ultralight (c’est ce que j’ai, mais attention ça douille)
la solution economique que peu de gens connaissent, les bas de footballeur qui sont en coolmax et sont tres fins. (hé oui vous m’avez tous vu rider avec mes chaussettes du PSG)
ah merci jo’ d’avoir répondu a cette abération de la nature
serieux je ride depuis toujours avec des chaussettes de sport ventilé de partout et cette année vais enfin investir dans de « vraies » chaussettes de snow bien fines et respirantes mais uniquement parce qu’avec mes chaussettes de tennis ca ne monte pas assez haut.
J’ai un pote qui ridait depuis toujours avec des chaussettes décathlon d’1cm d’épaisseur et il se pleiniait toujours d’avoir des points de compression à la cheville et de ne pas avoir assez chaud, quand il a essayé des chaussettes normales il n’en revenait pas de la différence et du coup les grosses chaussettes sont passées à la cheminée
(Messages combinés automatiquement)
en bon rapport qualité prix faut pas oublier decathlon: en dehors des modèle de base qui sont de vraies daube il y a une gamme complete pour tous les sport, il y en a meme pour le ski/snow qui sont anatomique (une pied gauche et l’autre pied droit) pour seulement 25€
Sinon pour ceux qui on du fric ( où des plans;) y’a Icebreaker en pur laine de Mérino (en clair c naturel et ça pue pas du tout),les Barts sont pas mal aussi…
Un conseil: évitez les coutures devant et dessus les orteils
moi je ride avec des chaussettes normales comme quand je ride pas. Elles sont pas montantes, toute fines, en cotons et j’ai pas mal aux pieds et pas froid…je sais pas ce qu’ils ont vos pieds…
évite le coton : ca garde la sueur et rend moins conforable le ride, au début je n’y croyais pas trop et quand je suis passé sur mes chaussettes de tennis 100% synthetique j’ai vue la différence!!!
moi je ride en chaussettes… de foot. Un mec de shop m’a conseillé ça quand j’ai acheté mes boots : c’est du synthétique, c’est fin, c’est montant, ça respire… Et en plus j’en avais déja en stock.
Il m’a bien évidemment fortement déconseillé les grosses chaussettes qui font suer, alors 2 paires de chaussettes… évite.
Soit tu banques des « spécial ski » soit tu tapes dans les équipements sportifs classiques qui sont pas très chers et marchent nickel.
Edit : ah ben j’avais pas lu la fin du post de hokua
YES, de bonnes reponses qui m’ont bien aidé, alors je pense que je vais opter pour des chaussettes assez fine et bien montantes, moi qui me disais, 2 chaussettes ca va tenir chaud, enfin je me suis jamais plaint d’avoir eu froid par contre.
Hokua oui je vais donc prendre les Moto normalement.
Merci pour vos conseils, je suis bien éclairé là!!!
Oui beh c’est une unique chaussette et grosse parceque perso c’est pas ce que je met tout les jours quand je sort de chez moi, donc c’est pas completement faux NA
yeah V.net! vous voyez je donne les memes conseil en bossant en shop que sur le forum. toujours integre le fredo!
Pour le cotton c’est NO, NIET, NEIN, NON, NADA, PROUT, CACA, PIPI, et autres gros mots.
Pour les grosses chaussettes je vais vous expliquer un principe.
Plus vous suez des pieds plus vos chaussettes doivent etre fines et performantes.
pareil pour les filles qui veulent vous faire croire qu’elles ne suent jamais des pieds hein! ouais c’est ça mon oeil.
car plus vous avez chaud plus vous suez, plus vous suez plus vous aurez froid.
L’ideal c’est d’etre tout juste tempéré, et d’avoir juste chaud a l’effort.
Donc les grosses chaussettes a mamie en bouclette, pareil c’est nul, car si vous recherchez un peu de performance dans vos chaussure alors vous les serrez, et les bouclettes quand c’est serré contre la peau, c’est tres desagreable. l’avantage pour les filles c’est que ça leur fait une epilation gratuite.
essaye plutot avec une seule paire assez chaude, 2 paire ca sert a rien et t’es trop mal a l’aise dedans… souvent dans les shop il ont des chaussette pour que t’essay tes boots
Ouai, c’est vrai que deux paires de chaussettes ça me coupe carement la circulation du sang …
Je met des chaussettes pas trop grosses,ni tros fines !!! mdr !!
et surtout a eviter, comme il a deja été dit : ne JAMAIS prendre des chaussettes avec les coutures au bout … ça te defonces les pieds … un truc de fou …
… et ben les mecs vous vous prenez bien la tete pour une histoire de chaussette!!!
moi je mets n’importe quelle paire de chaussette (meme celles que je porte en ville ça pose pas de probleme)
Apres ça depend des gens mais mettre deux paire de chaussette pour pas avoir froid c’est un peu stupide à mon avis car quand on est + serré dans ses boots on a le sang qui circule moins bien et du coup on a froid au pied et puis aussi on a des fourmis c’est assez desagreable!!
Ca parait peut etre contradictoire mais quand on craint le froid il faut mieux mettre des chaussettes assez fines car elles ne couperont pas la circulation sanguine et c’est l’air entre la chaussette et la boot qui maintiendra la chaleur… si si c’est prouvé scientifiquement je vous assure!!!
le shop ou je vais m offre une paire de chaussete de snow quand je fais de gros achats chez eux si je negocie pas le prix.
c est cool et ca evite de passer pour le rapias qui negocie a chaque fois
ça fait toujours plaisir!
J’ai pas assez passé une sale journée j’viens ici pour un peut me changer les idée mais les gens serait ils des con partout alors!!
J’croi que je vais trouver mieux comme endroit, un truc plus approprié pour celle qui sont meilleures dans le pire!