[AVIS] Choix entre deux pack

bjour bjour

un petit avis s’il vous plaît

Recherchant une bord polyvalante pour débutant et qui passe bien le temps et les évolution de niveau, j’étais parti à la recherche d’une board Rome solution+fixe 390.( le tout environ 550 €)

et voila que je tombe sur un vendeur qui me propose une Burton Custom + fixe Burton P1 pour 550 €

javais déjà repéré la Custom avant mais je trouvais beacoup trop cher, mais là la question est a revoir.

je vous demande pas de choisir à ma place , mais un ti coup de pouce seraît bien simpatique

en vous remercient , boujou et a tantôt (expréssion venu d’un pays ou la neige… bah c’est de la pluie).

Je ne connais pas la rome mais custom+p1 c’est du très lourd, peut etre qu’en tapant dans la saison 2006 tu trouvera ton bonheur et preservera ton portefeuille, car la pour une premiere planche, j’ai l’impression que ca va racker un peu cher, la custom est plutot orienté FS et pas tres tres tolerante, une burton blunt serai moins cher et peut etre plus adapté, enfin ce n’est que mon avi!

Oki oki merci

C’est pas trop un probléme de payer ce prix pour du matos, pas que je sois riche, mais si j’ai la certitude que ce matos je l’aurais encore dans 4 voir 5 ans. Aprés si dans 2 ans faut que je change tout, c’est pas la peine, je me prend un pack à 250€ et basta.

Pour la custom, les avis on l’air trés partagé, j’ai un peu tous les sons de cloche. Certains disent que c’est une board facile a rider et que c’est LA board polyvalente. Et d’autre sont plus d’accord pour dire que c’est quand même pas mal freestyle et peu abordable pour un débutant. AUUU SEEECCOOOURSS JE SUUUIISS PEERRDDDU. Comme j’aimerais pouvoir tester tout pleins de matos avant d’acheter .

D’ailleurs je sort un peu du sujet mais ou définiriez vous la frontière entre le niveau débutant et intermédiaire? (bon pro j’en parle pas,quand je vois des mecs faire des vrilles dans tous les sens à 15 mètres du sol ).

A vous les vieux de la vieille, les yetis des neiges qui ne compte même plus le nombre de planche qu’ils ont éssayer et qui se rappel encore le temps ou ils passait plus de temps le cul dans la neige que sur leur snow (j’exagére un peu, j’ai passé ce cap ) merki merki

La Custom + les P1,ca fait un bo pack, et j’ai pu tester cette custom et elle est assez polyvalente et vraiment facile à rider. Pour le pack Rome, ca marche autant que Burton sinon mieux, les fixations 390 sont performantes et un gros avantage pour moi c’est que tu vas pas croiser dix riders par jours qui sont équipés comme toi…

moi j’ai appris avec une burton custom 2005 ou 2004, je sais plus. bref elle m’a bien aidé à progresser et j’ai pas trop galèré. bon maintenant je ne sais pas comment elles ont évolués au fur et à mesure des années. et pour commencer une poy/FS c’est pas plus mal car c’est plus maniable qu’une FR, bon après si tu veux la garder longtemps et que ton programme est plus orienté sur du FR, je sais pas trop.
la rome, je ne sais pas ce quelle vaut mais elle est plus FR.

LA custom comme la Solution sont deux board tres polyvalentes et assez proches l’une de l’autre.

La custom est très tolerante et assez souple ce qui lui permet de bonne aptitude de progression en FS quand a la Rome, a part en shop ou sur papier, je la connais pas plus désolé, mais elle est assez souple egalement, ce qui me fait penser qu’elles ont le même programme.

Les 390 sont excellentes et confortables et les P1 sont très (plus) confortables mais plus souples encore et bien plus lourdes…

Bref, les 2 choix sont aussi bon l’un que l’autre et les 2 boards se valent techniquement et au niveau de la polyvalence et de l’evolution.

Après, reste que la Rome est plutot rare et selon moi, plus classe niveau deco…

Une fois de plus tout est dit !!!

Tu l’as testé Biloudeur la Rome Solution?? Ca serait vraiment cool ça, parceque c’est clair que sur papier cette planche ca a l’air d’être la Custom mode underground (vive l’alternatif ). Mais le papier ne vaudra jamais le test terrain, surtout quand faut lacher 500 boulles . Et les utilisateurs qui ont teste le Rome Solution ont l’air de se faire plutôt trés râres.

Alors si tu l’as tester, fais péteeeeerrr tonn testeeeee please

Sinon merci à tous pour vos réponses