Je vous lis depuis un petit moment et je décide à poster car j’ai besoin de votre aide pour finaliser mon achat.
Je ride depuis 6 saisons à peu près quasiment que sur piste. J’aimerai découvrir un peu le FS, du moins des simili-sauts avec un peu de flat. Je ne ferais pas de park mais je veux pouvoir être tranquille sur la piste (que ma planche tienne bien sur toutes neiges), changement de care facile, courbes assez longues (virages en dérapage à proscrire, trop fatiguant!) et pouvoir faire quelques figures de flat (ancien skateur ça peut peut-etre aidé).
Gabarit : 1m80, 78kg, pointure 46
J’ai remarqué 3 planches :
la Custom Wide de chez Burton
la Amanite Wide de chez Apo
enfin la Operator Wide de chez Burton.
J’ai lu beaucoup d’avis différents sur ces 3 boards ce qui me perd un peu…
J’aimerais donc vos avis éclairés de la part de personnes qui ont pu tester ces boards.
Oubli la amanite, même en wide trop petite pour du 46 (j’ai testé la semaine dernière avec du 45), mais essaye toujours: amène tes fixes dans le shop (et tes boots) et voit si ca va.
Moins cher: Apo Yeah Wide 159 (planche spéciale grands pieds), pour le flat, jib avec un bon pop pour son prix. 329€.
Je ne connais pas mes angles mais je dirais +15 devant et +3 derrière…
Du coup moi qui pensait avoir arreté mes choix de boards c’est reparti pour de la lecture !
Des avis sur les 3 planches que j’ai citées sinon ?
+3 à l’arrière pour switcher, ça va pas être évident parceque tu vas vraiment rider en arrière donc faudra que tu ais un angle un peu plus ouvert, essaies au moins -5
concernant les boards que tu proposes, j’opterai plus pour l’opérator 160 plus adaptée à ton niveau que la custom
l’apo 160 est un peu plus fine (251mm contre 256mm pour l’opérator) mais si t’ouvre un minimum tes angles ça passeras
l’Apo FT (wide) fait 26 au patin donc ça passe avec un 46, en effet essaye du -5 à l’arrière, et même moins au fur et à mesure
c’est vrai qu’ils ont réduit un peu les cotes, mon Amanite de 2005 en 159 fait pas loin de 27 au patin
Effectivement comme Yog je partirais sur l’operator dans les 3 boards que tu as cité puis sur l’amanite ou la slash.
La custom est vraiment freestyle pour une poly pour être plus à l’aise sur les pistes qui est ton programme principale je te conseille une de ces trois la apres, c’est à toi de vori question filling laquelle te parait être la mieux et tu peux choisir aussi par rapport à la déco
@ razmoket: je suis pas d’accord je la trouve moins tolérante mais plus puissante