[AVIS] choix d'une board polyvalente-freestyle

Bonjour a toutes et tous,

premier post sur le forum snow-fr et encore une « Nième » demande
d’avis pour un changement de board, mais je ne sais plus trop quelle board prendre,
divers avis de vendeurs de shops et de potes
je me perds dans les tests des magazines ou les résultats divergent trop…
j’ai vraiment besoin de vos avis éclairés!

Voila je pense que j’ai un ride « polyvalent », ou je fais pas mal de piste
un peu de poudreuse (quand il y en a), j’aime bien faire de petites manoeuvres
dès que je trouve une bosse qui me plait… quelques rotations et autres grabs
(vieux skater de l’époque ‹ tremplin › oblige, je skate depuis pas mal de temps)
pour faire bref j’ai unride « polyvalent-freestyle »**.

j’ai un budget d’environ500€**
je mesure1m85pour90 kg**
(oui j’ai aussi la bière comme hobby…skater oblige! rires)
je fais du44en pointure.

actuellement j’ai une Burton Charger (en 161 ou 162 je crois)
que j’avais choisit avant tout pour le prix
avec des fixs Ride SPI 2006 (que je veux garder)

j’ai quand même une petite préférence pour les modèles suivants:

• laRide Concept TMS en 161(peut être en 164 vu mon poids?)
  • laApo Amanite 2008 en 160(pareil en 161 vu mes 90kg? trop large peut être)

je pensais a la base choisir ces boards:

• la Ride DH 2008 en 159 (qui m’a l’air bien freestyle avec les champs en uréthane! terrible!)
  • la Apo Family 162
    (on m’a dit qu’il fallait des cuisses et un bon niveau pour pouvoir la gérer)

Merci de me dire ce que vous en pensez
et si vous avez d´autres idées de boards n’hésitez pas!
**
Bonne journée et bon ridesi vous êtes à la montagne!

Seb.

Rome Agent 158 si tu veux rider court (monte à 91 Kg max) ou 160 si tu preferes etre sur.

Burton Custom 162 un best seller…

APO Amanite 161 pourquoi pas…

Rome Anthem ou Rome Agent

Salut Seb,

Alors moi je ne peux pas te conseiller car je ne connais pas ces boards mais j’ai une très bonne offre à te faire qui est exactement dans ton programme (j’ai pas encore mis une annonce).

Board Never Summer SL en 164 (elle fait 255mm au patin- parfait pour un 44). C’est une poly/FS faite à la main au Colorado/USA.La marque existe depuis 1983- ils ont un savoir faire qui ne peut pas être mis en question.

Leur site : http://www.neversummer.com/sl.html

C’est la seule marque qui garantie ses boards 3 ans !!! (la mienne est sous garantie jusqu’en novembre 2010) Ce model a déjà été élue GoodWood- joueuse à faible vitesse, elle tient aussi à Mach2 sans problèmes et dans cette taille elle trace dans la poudre ! Board avec une construction impeccable et indestructible: sidewalls en P-tex, sintered 4501 base….

Je fais 185cm, chausse de 44 et je fais 73kg- c’est pour cela que je la vends : mes 73kg ne me permettent pas de l’exploiter comme elle le mérite !
Elle a été ridé 6 fois- aucune trace sur la semelle, rien. Actuellement elle est sous mon lit et je suis prêt à la céder à moitié prix : 250 euros !!! (+ les FDP : +/- 20 euros) !!! C’est vraiment une affaire pour une telle board et les autres membres du forum le confirmeront, surtout ceux qui ont ridé une Unity- autre marque du Colorado qui « construit » des boards de cette qualité!!
Je l’ai commandé au USA car l’importateur en France avait commandé que des 155 et 158 donc elle est UNIQUE EN FRANCE! Tu peux trouver des photos de la board aux adresses :

Si t’es intéressé je peux t’envoyer des photos actuels de plus près et en meilleure qualité.

Si t’as des questions tu peux me les poser dans le topic, par MP ou par e-mail.

A +

belle board pour sur mais à mon avis trop grande même pour lui pour du fs poly (alors pour toi n’en parlons pas!!!) parce que quand on connais les Unity et autre boards du colorado, on sais qu’ilsaiment quend c’est rigide sous le pieds !!

Sinon, pour moi la rome anthem est quand même plus boards de pipe dans la lignée des custom X par exemple. A voir si il aime le rigide (auquel cas , la NS est une affaire…)

ouaip 164 un peu grand… si le m’sieur aime bien ride un peu bourrin en park il pourra se faire plaisir avec une Trice en 161.5 et s’il ride plutot à la cool ben une Banana en 159 avec son flex typé skate et son shape qui permet de défoncer les champs de fraiche sans changer les reglages des fixes… bref les filles ont leurs sextoys avec cette board on a nos joujous a nous aussi (à compléter le set par un anneau vibrant )

Salut a tous

Je suis également à la recherche d’un pack ( board/boots/fix ).
J’ai à peu pres le même gabarit que Seb avec un fut d’avance sur lui!!! LOL

Je recherche une planche poly pas trop chère car j’ai le reste du matos.

Un vendeur de chez Ridespirit m’a donner conseil, QU’EN PENSEZ-VOUS ???

Je prefère un conseil de vrai rider que de vendeur !!!

Voici ce qu’il m’a répondu :

__" Bonjour,
Voici quelques suggestions pour la constitution de votre équipement pour les prochaines saisons.

**Snowboards:

Ride Decade 160
Burton Air 161

Très honnêtement par rapport à la descritption de votre pratique et de votre niveau une Elite (limite) et a fortiori une Clash (déconseillée) ne seraient pas pertinentes. Vous seriez susceptibles de vous lasser des compétences de ces planches en une saison ou deux.
Apo n’a pas véritablement de planches orientées freeride. Exception faite de la Source en 160.
Les autres planches APO sont tout de même traditionnellement plus souples que celles des autres marques à programme équivalent. Etant donné que vous êtes un peu orienté freeride et votre niveau vous risqueriez de ne pas les trouver assez « nerveuse » ou « réactive » pour votre pratique.

Pour lesfixationset dans une volonté de rester dans un budget modéré >offrant un très bon rapport qualité/prix:- Ride EX (rapport qualité prix imbattable), ou la RX (pour un >niveau de confort supérieur).
Burton Custom ou Mission si le budget vous le permet. Les deux bénéficient du cap strap qui permet de bien envelopper la pointe du pied.

Boots:
Burton Moto car elles bénéficient du speed lace system et qu’elles offrent >un très bon chausson pour un petit prix. "__

Même si c’est un peu long a lire , je vous remercie d’avance pour votre réponse.

Je n’irai pas rider cette année ( un petit futur rider d’un an et demi et je me reserve pour l’année prochaine comme ca on en profitera tous. ).

Bon ride pour ceux qui y sont.

Sportivement

Edité par Toaz T'es pas au bon endroit man créé toi un topic ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) Le vendeur c'est Aurélien mon collègue.

@Ovomaltine et Pandemonium Je veux pas faire mon connard, mais essayez de pas melangez NS et Unity sous pretexte que ca vient du meme bled, sur la neige, ca n a rien a voir… ( je dis pas qu il y en a une qui est meilleur que l autre, je dis que les feeling est tres differents…)

@Nono Psyko. Ton vendeur est de bon conseil… A ta place, j essaierai juste de choper une boots un peu plus « solide »" qu une Moto, et de compenser avec une board a un good price

L

Hi,

Il y a des goûts et des couleurs mais Seb a un ride POLY/FS (il cherche pas une board de parc), pour le citer: « ride « polyvalent », ou je fais pas mal de piste un peu de poudreuse (quand il y en a), j’aime bien faire de petites manœuvres dès que je trouve une bosse qui me plait… quelques rotations et autres grabs »

Il lui faut une board qui tienne la route dans le parc, sur piste et hors piste…et c’est un grand gabarit (90kg). Juste pour comparer : la fourchette pour une Agent 162 est 73-104kg ou encore une autre board Freestyle/poly : Option Sansalone 165 : la fourchette est 73-96kg…et là de nouveau il est au milieu de la fourchette avec ces 90kg, même un peu au dessus.

Franchement je pense qu’une board en 164-165 est parfaite pour un rider de 85-90kg qui veut faire TOUT avec, notamment prendre son pied quand il y a de la poudre.

Si intéressé, il y a possibilité de la tester en Haute-Savoie.

Bonjour, bonsoir messieurs-dames (style « je rentre dans un rade! »

désole pour le long délai entre mes réponses
comme on dit je suis un peu un dilétant et puis je suis allé tâter la neige…

Merci pour toutes vos réponses,
voila ce que j’en dit (dans le désordre):

@Ovomaltine >> merci pour ton offre (pas chère et bon matos a priori)
mais je vais la refuser car je pense que ta board en 164
est un peu longue et rigide pour moi (cf. message zejax et Pandemonium)

@.Den. et Pandemonium >> 2 riders de Rome qui me propose une Rome… bizarre rires
Rome Agent 162 la à l’inverse cerre board ne va elle pas trop se déformer sous mes 90 kg ?

@lorenzo >> NS et Unity … merci pour ton avis c’est pas trop le débat comme dirait l’autre
mais l’offre de Ovomaltine était cool et désintéressée hein?

@Pandemonium >> je souhaiterais aller voir ailleurs que du Burton (Burton Custom 162)

@tous >> vous n’avez aucun avis ou retour sur la ride Ride Concept TMS 161?
pas plus d’avis sur l’Apo Amanite?

voila a+, il va falloir que je me décide … pour profiter des réducs de fin de saison.

je peux te donner mon avis sur l’Amanite, vu que j’ai testée la 08 (et j’en ai une mais de 2005)
son programme est du FS backcountry mais elle a été rigidifiée par rapport à avant, je fais 1,88m pour 76 kgs et la trouvais légèrement trop rigide pour ce que je voulais en faire
par contre pour toi avec 10 kgs de +, ça devrait être pas mal, choisis en 161 cm

pour la Ride, je la connais pas

Comme précisé au dessus, la agent ,en 162 qui plus est ,monte jusqu’à un poids rider max de plus de 104 Kg donc à mon avis, t’en est loin.

Et à deformer, malgré tes 90Kg, ca sera pas plus facile qu’une autre board en 162, c’est pas une board de jib

Sinon, la Amanite est effectivement excellente dans ce que tu cherches et vraiment polyvalente à souhait et faite pour rider « en puissance ».

Elle pourrait tout à fait te convenir en 161 suivant tes angles de fixes…

avec tes fix ride tu est obligé de prendre une board ride ou d’une autre marque du groupe k2 car chez quasiment toutes les autres marques tu perd automatiquement la garantie si tu monte des fix métal dessus , donc regarde du coté de la zeppelin chez k2 un assez bon polyvalent et pas trop cher .

C’est une blague ???

T’es serieux ?? J’ai jamais entendu parlé de ca! Mais si c’est vrai, ca craint.

Cela dit, si t’as un problème de board, rien ne t’empeche de pas leur dire que tes fixes sont des Ride…

Hallucinant

Merci de l’info en tout les cas… les shops sont peut être pas forcément au courant

Ben je viens d’apeller un shop sur Gre qui fait souvent des packs Bataleon/ride et qui savait pas non plus

bataleon /ride…;
déja que le top sheet des bata,cf raskor & bessy board…

Hello

Voici mes choix Objectif pour ton programme
Poly FS

-1 Apo amanite (en 159 ou 161) (planche de Milky bmxer 1m85 pour 90 kgs)
2- Option Motive ( 159 cm )

Bataleon & Ride = Brraaa un peu fragile je trouve…@ Lanvin = Ok avec toi

@ plus

je confirme j’ais eus le cas avec un client qui avais acheté un pack dans les milles euros a paris et qui apres deux jours de ride m’a ramené la board pétée au tail , le topsheet enfoncé souys la pointe arriere de ses ride, j’ais appelé le sav et ils m’ont faxé immédiatement les conditions de garantie et c’était écris noir sur blanc , je me suis ensuite renseigné auprès de plusieurs marques et j’ai eus les mêmes réponses , ceux qui n’y avais pas encore pensé comptais s’y mettre.

Ben je le dirais à mes potes qu’y ont des shops…

J’apprends un truc merci