[AVIS] Choix d'une board Burton

Salut a tous,

Je vais m’acheter une nouvelle board, j’ai envie de me faire plaisir donc ce sera une Burton, mais je ne sais laquelle choisir.

Je fais 1.81m, je pèse 75 kg je chausse du 44, mes angles sont 20° devant et 5° derriere et mon niveau est intermediaire. Je ride sur piste, en hors piste et un peu de freestyle.

Je pensais a une Custom, mais au niveau du 44 !!!

Avez vous des idées?

La baron n’est elle pas trop large?

Quelle longueur me conseillez vous?

Salut à toi !

Sache qu’il n’y a pas que Burton qui est synonime de « PLAISIR »

Bon sauf si tu es vraiment homnibulé par cette marque tu vera ici qu’il y a beaucoup d’autres marques avec lesquelles tu peux te faire "PLAISIR " !!!

J’étais dans ton cas , je voulais que burton puis finalement …

Pour le reste je vais pas pouvoir trop t’aider DSL ! mais pense à aller te présenter

et à lire les règles du forum ! tu peux aussi faire des recherches y a pas mal de topic sur burton …

Bye !

Moi aussi moi aussi, je VEUX une Burton , rien à taper si elle est pourrie !!!

Mamaaaaaaaaaaaaaaaannnnn, tu m’achetes une Burton dit !!!

S’il te plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttttttttt

Si tu veux une burton, tape pas dans la custom, avec ta pointure ca passera jamais.

En gros, tu cherche du polyvalent alors pourquoi pas la baron c’est la même que la Air mais en plus large resultats, une bonne polyvalente freestyle passe partout pour grand pieds musclés. Pour ta taille, un bon 162 me parait ideal pour passer partout.

Sans ca, y’a autre chose que burton dans la vie ca t’interesse pas une ptite Nitro, une ptite Hammer, une ptite Sapient non??? ca te ferait pas plaisir???

Lol moi aussi jveuuuuuux une Beuuurre-Thon…,mais une White Vapooooor montééée avec des C Soixaaaaante,j’adoooooooore (regarder danser les gens;) Ooops…

…hum,c’est par où la sortie ?..

le vendredi, il y a du monde de fatigué…

Je me bouffe une couille si ca ne passe pas du 44 sur une Custom!!! Il y arrivera sans probleme que ce soit la 158 ou la 162, la derniere ayant l’avantage d’etre plus agréable a rider dans la profonde.

Quand une personne prend une board large spécialement pour les grand pieds (utile uniquement pour ceux qui chaussent plus que du 45) il est conseillé de prendre en plus petit:
si tu rajouttes 1cm voir 1.5cm de largeur sur 160cm ca te fait une chiée de portance en plus du coup si le monsieur prend une 162 il va se retrouver avec paquebot sous les pieds a moins qu’il envisage de prendre 20kg dans les prochaines semaines…

Perso 24.8 avec du 44 j’éviterai mais bon… ça dépend de la chaussure…

s’il n’a pas un micro stance ca passera

et la suprateam de chez nitro elle serait pas bien en 160

(Messages combinés automatiquement)

malgré qui cherche une burton

Sii tu conserves tes angles de 20-5 , le stance correct pour ton 1m81 ….et du 11 en boots …= .ça passera en 24.8 un peu juste pour le pied ar, quand même mais si tu ne comptes pas faire du carving trop appuyé (ou du pipe) ,que tu veux absolument cette board ,ça passera

Donc solidaire avec la couille de Zejax !!!

Et au fait : les burton sont gradués en 3° donc avec 21-6,

Par contre essaye de prendre des coques avec l’arceau Ar le moins épais possible, car la touche en back ,est traître …

Ps : Comme l’avis général dire : « plaisir va de paire avec un achat estampillé Burton, » ne veut rien dire ……….le plaisir est ailleurs………tu verra

Pour ce qui est de Burton c’est simplement une envie, avant j’avais une nitro, tres bien il est vrai, mais j’ai juste envie d’avoir une burton pour voir ce que ca donne, voila tout.

Une baron en 157 pourrait elle convenir a votre avis, pas trop large? pas trop court?

Que vaut la royale (mid size), est ce une bonne planche, pourrait elle me convenir? en quelle taille?

Perso vue ta pointure va sur des modèles Burton ou d’autres marques qui sont entre 25 et 25.5 au patin. Le board wide sont des paquebots!!

moi perso je te conseille la t6 en 164w cette board est enorme

+1 sur les midwide. moi perso, je chausse un 44 aussi avec des missions en L (et oui moi aussi je suis passé a burton mais bon je les ai eue pas cher bref…) et ma board fait 25,4 au patin et ca va nikel

Après, pour pas perdre la poly et les passages (trop rare ) en pipe, je taperais pas dans du 24.8 mais chacun fait ce qu’il veux.

P.S. garde la bien ta coui le ca peut servir

Faudrait qu’il nous parle de son budget aussi, ça peut servir
(Quoique déjà la Baron est pas donnée …)

Halalala le débat sur wide/pas wide … Si tu veux te faire un vrai avis et ben tu vas en shop et tu demande d’essayer ta board et tu vois si ça te semble trop dépasser (ou pas assez) pour bien rider …
On en revient toujours à la même chose, essayer avant d’acheter si possible (et là je pense que ça doit être possible avec Bureu-tonneuuu )

Bon choix, Tshuss

+1 avec alex mais je penses que tu n’auras pas de problème avec la custom, en plus si tu cherches vraiment du burton, cette planche est bonne, en ce qui concerne la baron j’en ai pas testé Et je n’ai aucun éco la dessus donc à toi de voir en shop ou en test dans les stations

Snowkhan notre admin fantôme ride avec une baron, je me souviens juste l’entendre dire que c’était clairement une bonne board mais moins joueuse qu’une APO Amanyte par exemple

La largeur au patin, ça dépend vraiment de tes angles de fix et de la longueur de pied qui reste dans le vide.
Dîtes-nous, les gars qui s’y connaissent bien, au pire, ne pourra-t-il pas prendre des élévateurs si le back des fixs ou le bout des pieds touchent ?

Ca changera le probleme pour le carving (et encore pas de beaucoup) mais pas pour le pipe par exemple.

En plus, les elevator coute plutot cher et rajoute du poids.

Perso, je taperais plutot dans du 25 mini au patin et avec des angles style +15 / -15 ca devrait passer