[AVIS] Choix de la board

Salut
A le recherche de conseils sur le choix d’une board pour la saison a venir.
J’ai depuis 6 ans une peach Twin tip 155cm achetée d’occase plutot freestyle avec laquelle, j’ai pris certaines habitudes. Cependant avec1m80 et 80 kilos je recherche une board plus grande (160?) avec un peu les memes caractéristiques de ma vieille planche. J’apprecie un peu tous les terrains Snow Park, descentes, freeride.
Si vous avez des conseils, je suis preneur, je n’ai pas vraiment de budget
PS: Que pensez vous d’un eventuel achat aux usa avec le taux de change qui est tres tentant…

Edité par Ricoshek Titre tagué, sujet déplacé

sincerement je pense que 157-158 suffisent, je fais 1m83 , j’ai une 157 et c’est vraiment très joueur sur tout type de terrain.
En ce qui concerne les etats unis, je pense que malheureusement et cela malgré le taux de change et les prix beaucoup plus bas la bas, les frais de port pour une board vont te faire changer d’avis!

bon courage

Oui mais dans ce cas regardes car certaines marques comme burton,pour ce qui est des fringues ne sont pas envoyables en france,donc renseignes-toi

Merci pour ces conseils, vous enverrai d’éventuels liesn si je vois qqc d’interessant sur ebay par exemple.
Chez burton que me conseilleriez vous comme board

Pour les commandes aux Etats-unis,
j’ai commandé une Lib-Tech TRS MTX 159 avec des fixs Forum Platform v2.2.
Cet ensemble m’a coûté 960.- avec 110.- de frais de ports.
J’ai tout reçu en 4 jours (parti le 12 recu le 16).
En suisse, la board coûte 899.- et les fixes sont aux environs des 450.- donc je dois dire que c’est plutôt bénéfique
Cependant, tu ne peux commander aucun produit de burton aux etats-unis ou canada (fixes, snowboard, boots, …).
Donc si tu regardes pour des produits d’une autre marque, jettes un coup d’oeil du côté des Etats-unis

(PS : J’ai commandé chez Tightboards, ils répondent pas trop aux emails, mais le service est là faut pas s’inquieter (au pire, appelle les, c’est ce que j’ai fait))

Sinon pour la taille de ta board,
je fait 1m80 pour 65 kilos, et j’ai pris une 159
(J’avais une 157 avant)

salut! j’ai un ROME conseil. il est 156 cm. il est tres flexible. son genre de lourd. j’ai ne problèmes pas avec cela.

J’ai rien compris Fdla51, les traducteurs c’est vraiment pas le top

Pour les boards, je te conseillerai dans ton style de ride plutot FS, une Ride DH 159 ou eventuellement si ton budget te le permet une Rome Agent 158 ou 160 (suivant ton poids) qui sont vraiment de super plateau très axés Freestyle (twin tip) mais assez technique et du coup ayant un super comportement en tout terrain.

Sinon, la Misfit en, 158.6 chez Nitro a également un très bon comportement alpin mais peche du coup un peu plus en park que les 2 autres, plus tolerantes

mon faire le surf des neiges est tres bon. je pèse environ 230 livres. je crois que 156 sont parfaits pour moi. je suis aussi 6 pieds grands. je crois que le fait le surf des neiges est sous le menton. j’ai plus controle cette façon.

TRanslation is realy bad … it is completly shitwording …

Un vrai casse tete de choisir meme si le poteur de recherche de skipass m’aide un peu grace aux caractéristiques assez précises et au prix public conseillé!
Que pensez vous de la nitro shadow ou misfit eero?

La Misfit eero c’est ma board et la shadow c’est mon ancienne tu es tombé a la bonne porte

J’ai pas encore une idée précise en Freestyle pur de la eero mais pour l’accroche sur piste, c’est le top du top et pour la vitesse aussi. La solidité de la semelle est a toute epruve et le pop est bion et le ollie facile a trouvé.

J’ai posté un test dans la section test jette y un oeil

Pour la shadow, le ride est un peu différent. C’est pechu et vraiment prevu pour la grande vitesse. Polyvalent a souhait, elle est aussi a l’aise pour tracer la popow que pour le park Ceci dit elle est un poil plus chere mais aussi plus technique. Pour moi une des board dans le top des Freestyle polyvalente

merci pandemonium, continue a chercher un peu partout

(Messages combinés automatiquement)

http://cgi.ebay.fr/Planche-Neuve-NITRO-SHA…1QQcmdZViewItem
161 un long peut etre?? Mais question tarif cela semble interessant
A voir si c’est le dernier modele

C’est le modele 2004/05,celle que j’avais et franchement, c’est un peu cheros maintenant…

Sinon, j’ai pensé eventuellement à une Bataleon the goliath, très facile et ludique de part la triple base technologie et qui te permettrait sans probleme de prendre une 161 et de gagner en polyvalence du coup

si tu es pas contre ebay, regarde du coté de « l’atelier du snowboard », il ont des modeles 2005 neuf a 280 ros vraiment interessant

Salut
Je viens de tomber sur une board Palmer Andy Finch Pro neuve en 157 de 2006 pour 280€ livrée chez moi
Je ne connais pas du tout l’animal mais il me semble qu’elle esrt tres orientée freestyle…un peu trop, peut être
qu’en pensez-vous

Pas assez de connaissance sur ce modele pour t’aiguiller moi j’apprecie pas trop la marque même si c’est des bonnes boards (pis y’a qu’a voir ce qu’Andy Finch leur met pour se rendre compte qsue ca doit etre du bon

erreur, confusion, la board fait 159cm mais vaut 350€

Alos prefere la Bataleon que je t’avais conseillé au debut

ok merci, je vais chercher

L’atelier du snowboard en propose une en 160 pour 349 € modele de l’année passée je suppose, qu’en pense tu pandemonium…?

Effectivement sur les modeles 2005 il ne reste plus que des 164…

Ben c’est vraiment une super board facile et tolerante en Freestyle grace a la triple base mais relativement polyvalente pour la poudre et qui marche bien sur piste vraiment la polyvalence facile…

160 me parait etre la taille ideale pour toi et en plus le prix est pas mal pour le modele (c’est effectivement la 2006 )

MAis je ne sais pas si ca rentre vraiment dans ton budget…

Salut!
J’ai trouvé une board me semblant interessante mais jene connais pas du tout
C’est une RIDE Society neuve de 2007 en 157 pour 300€ max
Qu’en penses-tu?