[AVIS] Choix de Board URGENT :)

Salut a tous Rider! Je vais macheter une nouvelle board Pour cette saison et je ne sais pas laquelle choisir…Je fais 1m78/79 68/69kg et j’ai 16ans. J’ai un niveau intermediaire mais je fais soit du freeride soit de la piste mais pas de freestyle. Donc je cherche un board facile a manier mais qui reste joueuse
Je cherche un pack donc j’ai vu ces 2 la:

• Ride Havoc 2008 (156cm) + Ride LX 2008
  • Drake Player 2009 (156 ou 160cm) + Drake Fifty 2009

Voila ca serais un achat tres rapide donc si vous pourriez me repondre rapidement Pour ceux qui l’ont ou Qui en on essayer n’esiter pas…

Merci

Edité par Tilolo Alors rapidement hein, il y'a des règles dans ce forum pour créer un sujet , je te dis ça car ton titre n'était pas taggué. Penses à aller y faire un tour quand tu seras moins pressé ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/Cheeese.gif) Bonne journée

depuis quand drake fait des boards?

bref prend une ride havoc si tu le sens tape sur du 158
bonne journée

salut

ben a priori depuis cette année. si quelqu’ un a testé ?

j’aurai pas confiance
déjà que les fixes sont pas terribles…

ils font des boards depuis cette année… en fait c’est des Venue pour ceux qui connaissent…( ça vient du même groupe mais comme il voulait être plus présent, ils se sont basés sur le nom des fixs qui sont plus connus)

Ok donc en gros drake c’est nouveau et c’est chelou…Faut attendre Pour qu’on sache si c’est fiable. Pour la Ride Havoc dans le pack elle n’est dispo qu’en 156 ou 162 donc 162 Pour moi c’est trop grand…Et pour les fixations ride LX j’ai vu qu’elle etait pas mal donc…SInon je peux avoir les burton freestyle 2008, les burton cloak 2009…DOnc dans tous ces fixations la mieux est ???

C’est pas mal la Havoc comme board pour une pratique FR. D’apres mes souvenirs, c’est une board assez rigide. Pas essaye par contre donc je peux pas certifier

C’est pas nouveau c’est juste un recadrage « marketing » de la marque: ils font des boards depuis 3saisons je crois sous le nom de VENUE, mais la notoriété de DRAKE étant plus forte ils ont changé le nom de la marque
Après niveau fiabilité Drake est quand meme le premier fabricant à avoir lancer le concept de fixes jetables donc à voire pour la fiabilité des planchons…

Okkk Merci de tout vos avis je vais prendre la Ride Havoc alors Et niveau taille 156 ca passe bien ?? Parce que j’ai fu le tableau de taille sur glisshop… Et 156 c’est parfait pour le moment

Pour le freeride, prends la 162, ca sera beaucoup mieux.

Le soucie c’ets que je fais pas mal de piste aussi (70% piste 30%freeride) et sur piste 162cm a tourner…T’enchaine pas les virages Mdr

bof, ca genera pas a mon avis, tu pousseras sur les jambes quoi. De toutes les manieres les beaux virages en snow c’est les longs, les virages en coup de reins a l’arrache c’est pas la classe!

c clair c’est trop laid!!!

C’est sur mais bon enchainer des virage avec un planche Trop grande…meme des grands virage ! Avant je faisait de la poudre (vite fais mais j’en fesai) Avec un 151cm et ca passai plutot bien (certe j’avais pas dla poudre jusko cuisse…)

en même temps t’as que 16 ans donc tu risques de grandir et de prendre du poids encore un peu, et à moins de ne prévoir de ne la garder qu’un an, prendre la board en 162 te permettra de l’utiliser pendant quelques temps. j’ai une board de 167 et ça ne m’empêche pas de faire des beaux virages sur piste.

Ouai c’est sur…Ca se revend combien en 2009 une ride havoc 2008 + Ride LX ?? Car je ne sais pas si je la garde ou je la vend…Deja que je ride un peu avec Mdr

ouaip si tu veux avoir une meilleur marge de progression et surtout de prise de poids, 162… j’avais pas capte que t’avais 16 ans, ca renforce encore plus l’idee, surtout si tu fais pas de FS.

Avec une planche plus grande je progresserai plus vite ?? Car la planche m’arrive a la moitier du nez donc je me rend pas compte sur un pisrte ce que cela fais

tu apprendras a mieux rider avec, ca sera plus stable, ca flottera mieux en powpow.

Okey Je vais voir ca alors Merci Et sinon quelqu’un connais les station suivante: Val thorrens, les arcs, tigne, la daille (val d’isere) ?? Et si quelqu’un a deja fais, est ce que le snowboard est bien dans ces station ?
Je ne sais pas encore ou je vais aller donc je me renseigne dans les statioons d’hesitation ^^