[AVIS] Choix de board ( eh oui pour changer)

Salut a tous,
Alors moi je vais continuer dans la serie je cherche une board…
J ai l occasion de revendre ma misfit wide de 158 de l année derniere pour acheter un new modele.
Deux choix mais je reste pas bloqué sur une marque en particulier
j ai entendu parlé de la nouvelle Hammer come-X quelqu un la connais t elle ? sur plusieurs bouquins et shop il parle de sa bonne polyvalence et l autre c est la bien connu nitro team .

Mon style de ride est comme un peu « N3ogx » c est quasiment que du flat sur piste, quelques bangs et puis quelques bourres entre rider pour faire pleurer les yeux, en gros un planche assez souple, à la reception assez facile mais assez stable a haute vitesse.
Je mesure 179cm pour 80Kg pointure 45

Un avis les gars ?

merci a tous!

Edité par jpTitre taggué, penses à lire les règles de la section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Pense juste a jetter un petit coup d’oeil au regles de la section avant de poster

Sans ca, Nitro team en 159 , ca me parait pas mal car assez souple pour le flat (surtout vu ton gabarit) et elle est ludique en tenant plutot pas mal la vitesse…

Sinon, pourquoi pas t’orienter vers une board carrement plus FS (bien qu’il te faille quelque chose d’accrocheur) si tu ride majoritairement sur piste genre une Ride DH (shape midwide ideal pour tes pieds) ou une Rome Agent (idem) qui te permettront de progresser mais de pouvoir quand même passer en pow de temps en temps.

Ceci dit, c’est qu’un conseil en plus car c’est peut etre pas ce que tu veux

Pour la Hammer, demande a Titoine mais en tout cas, avec 25,5 au patin en 158, ca ira niveau gabarit

Ouaip, la Team est très bon choix (pour moi la meilleure polyvalente en rapport qualité/prix cette année), et pour un peu plus de freestyle chez Nitro toujours, personnellement j’aime bien la T2(en 157).

Gros probleme mam!!!

Il chausse du 45!!! et la T2, c’est limite pour du 45

Il y a toujours des execeptions…
Mais en dessous de 25.5 de patin, je trouve difficile de passer un 45

Pour la ComeX, j’ai pas essayé mais visiblement elle serait comme même pas mal technique, je la comparerai plus à une suprateam…

Je vous suit pas trop…Avec du 250 au patin, tu cales fastoche du 45 dessus. Après vous allez dire que ride avec un stance de ricain et des gros angles certe, mais j’ai du 246 au patin, donc du 250 ça passe facile en sachant que c’est une board freestyle et que ça se ride en duck et avec un stance minimum de 52-54cm

+1
Si tu met pas mal d’angle et que tu met du stance sur une board de freestyle sa passe…
Aprés sa dépend aussi de tes boots,moi c’est des f20 de salomon sa chausse petit…
Perso je ride une 24.8 au patin et je fais du 44…

merci pour vos réponses

donc pour la team il me la faudrait en 159 ( 157 trop courte?) mes 8Okg et mon metre 80 suffirait pour torturer la board afin de m amuser en flat?
Pour la ride ou la rome pourquoi pas mais j ai pas trouvé assez d info comme sur la team…
Donc si on compare la come X à la suprateam elle ne rentre pas dans ce que je veux faire car trop rigide?

Je pense que du 25 en patin est largement suffisant car il y a deux avant j ai ridé sur une burton clash ( un peu + de 25 de patin ) et j avais des DCSHOES et tout le monde sait comme elle sont volumineuse!! par contre j avais des Drake matrix vachement haute et mes angles etaient +15 -9 donc « ça passait » disont plutot que je me suis jamais ramasser en touchant la piste avec mes boots.

Une autre question au sujet des fix , en partant disont sur une team, faut il des fixs plutot rigide ou souple? un avis de matos a me conseiller?

un autre truc , jvais passer pour un blair mais j ai pas trop compris pour le titre taggué, desolé

merci pour les infos
ciao ciao

pour être plus simple, je trouve ça impossible en-dessous de 25
et en dessous de 25.5 ça implique des bons angles >9 et un bon gros gaz-pedal…

je pense que 159 est un bon choix pour la polyvalence, sur une team pas besoin de fixs trop rigides…
par exemple, pour rester chez Nitro, des Blackhawks feraient l’affaire…