[AVIS] Choix board après sonsultation tests

Bonjour à tous!
Voilà, je me lance dans mon premier post.
En fait, je vais enfin m’acheter une board pour la première fois après des années de loc.
J’aurais voulu avoir des conseils de votre part.
Le problème c’est que je n’ai pas de style de ride particulier, mes préférences vont plutôt vers le freeride mais j’aime aussi les grandes courbes sur des grands boulevards. Le freestyle ne m’intéresse pas vraiment, cela dit je voudrais garder une certaine polyvalence.
Pour conclure, je mesure environ 1m75 et je pèse dans les 65kg.

J’ai d’obtenir des renseignements, et, après discussion, le vendeur me conseillerai la Burton Raven: http://www.skipass.com/tests06/index.php?t…d=923&Voir=Voir
J’ai lu quelle était plutôt typée freestyle alors que ce n’est pas vraiment ce qui me tente. Pourtant le vendeur m’assure qu’elle sera terrible dans la peuf.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Acessoirement je cherche des fix pour aller avec ma board mais ce n’est pas vraiment là ma question…

ouai alors faut savoir que la le vendeur ben il a fait le vendeur c’est a dire qu’il voulait te vendre une board cher qui lui aurait pas mal rapporté et qu’il en aurait rien eu a foutre de ton plaisir a rider
c’est ce qu’on appelle « ne pas avoir de conscience pro » et etre aussi un gros bip

perso vu ton gabarit et ton style de ride je te déconseille vraiment cette board car elle ne t’est pas adapté presque pas du tout

donc personellement je te conseillerai si tu veux garder une certaine polyvalence mais quand meme pouvoir envoyer bien en grosse descente et y aller franchement bien vite

voila quelques boards pour ca :

nitro pantera une board technique gradant une bonne polyvalence en 163

nitro naturals vraiment bien bien comme planche mais faut la maitriser quoi mais avec plus de 7 années de ride c’est good je pense

niedecker legend bon ca c’est le meme niveau que la nitro natural cette boaard c’est ce qui se fait de mieux chez niedecker en freeride

family myopa une bonne board typée freeride mais avec une certaine polyvalence ce qui fait que si on augmente le rythme ca va elle suit mais si on augmente de trop elle peinera un peu
faut pas trop lui demander a grosse grosse vitesse

K2 Ambush ici une board très tolérante qui permet de se faire plaisir quand on accélère avec et qui reste stable a ce genre d’allure et puis elle est immédiatement exploitable

voila une petite sélection perso mais bon après tu souhaiterais peut etre un pack avec une board + des fixs ?
et puis si aucune de ces board ne te convient sache que ce n’est qu’une sélection personnelle qui ne te conviendra ptet pas forcément mais c’est un apercu

après si t’as encore des questions (je pense que oui ) n’hésites pas a les poser

Merci pour ta réponse
Cette sélection me semble appropriée mais malheureusement j’ai omis de préciser que cela faisait 4ans que je n’avais pas été rider… Et même 4 ans que je n’ai pas fait de sport (accident oblige… ).
J’ai repris hier avec une board de loc et je me suis rendu compte que j’avais vraiment du mal (surtout physiquement), bon je pense que ça va revenir mais les boards que tu m’as proposé
semblent assez physiques.
Pour couronner le tout, il faudrait que j’évite de me faire emmener par ma board car je pense que mes fractures du tibia péronné (dont une juste au niveau de la boot ) ne vont pas apprécier.
Penses-tu qu’il y ait un souci avec ce type de board?

jpense que non si tu y vas calmement au début et puis retravaille toi une petite condition physique en faisant faire un peu d’exercice a ta jambe ou t’as eu l’accident pour fortifier les muscles entourant le tibia et le peronée comme des exercices de levage de poids (pas trop lourd au début vas y molaud)

et sinon c’est vrai que ces boards sont plus dures que la moyenne sauf la myopa de chez family et la K2 Ambush qui sont très tolérante je dois dire (surtout la K2 j’ai testé déja)

si tu ride en location en ce moment ben c’est cool ca va te permettre de faire revenir le niveau tout tranquillou et pour la K2 jpense pas que tu auras de problème particulier

juste on conseil mais bon ca fait 4ans que tas eu l’accident donc jpense que c’est bien réparé déja mais force pas comme un bourrin dès le premier jour que tu auras la board
vas y tout en douceur avec elle histoire de faire connaissance amusez vous ensemble tout au long de la journée en y allant a une vitesse de croisière tranquille
et le lendemain tu te sentiras déja beaucoup plus en sécurité sur la board

voila pour les quelques conseils et a choisir de toutes les boards séléctionnés je te conseille la K2 ou la family

Ok.
Encore merci pour les conseils précieux car c’est vrai que je n’y connais rien en matos…
Je vais voir si je trouve ces boards chez mon revendeur car en ce qui concerne les achats sur le net je n’ai eut que des mauvaises expériences
Je me permets de poser deux autres questions: pour les fix, y a t-il des points particuliers à prendre en compte en fonction de mon style(je suppose que oui), lesquels?
Et sinon, est il encore possible de trouver des boards avec des plaques comme fix?Parce que près de chez moi j’ai été étonné de ne pas trouver (je suis même tombé sur une jeune qui ne savait pas de quoi je parlais , elle a appelé quelqu’un qui m’a dit que ça ne se fabriquait plus à part en compète ou pour les puristes . . Cela m’étonne beaucoup mais vu que je n’en ai pas fait depuis 4 ans je demande confirmation.
De plus je suis allé sur le site Raichle pour voir et je n’ai pas trouvé de shoes rigides…
Merci.

si si les step-in ca se fait encore mais faut des boots rigide pour etre la dessus après sinon ca tiens pas trop et niveau confort c’est pas le top

alors je sais que rossignol fait encore des step -in
sinon je vais regarder entre midi ou ce soir ce que je peux trouver la dessus pour toi

pour les fixs comme t’es freerideur polyvalent légèrement et bourrin un peu
je te conseille des fixs avec une certaine rigidité mais néanmoins confortable

a ce sujet aussi je vais te chercher ca ce soir ou entre midi si j’ai le temps (je taff moi )

La Raven, board de pipe technique par définition, et, dans les tailles 160cm et +, grosse freeride…

Je crois pas que le vendeur t’es mal conseillé. La Raven est une superbe carveuse, elle est étroite, technique et pechue et reprend le shape de la célèbre Balance. Dans sa taille 163, c’est une évolution de la Johan Olofson d’en temps, donc une tuerie total en freeride.

Si tu as quelques années de ride derriere toi et que tu cherche une board performante en freeride/carve en gardant de la polyvalence, alors la Raven est plutôt un choix judicieux. Vu ta taille/poids, je t’orienterais vers une 159, qui te menera partout

Voilà, je ne crois pas que le vendeur est voulu te blouser, je t’aurais conseillé la même chose… Les boards citées plus haut, sont de pure freeride, donc plus large au patin, donc moins carveuse que la Raven (et moins nerveuse aussi).

C’est une board haut de gamme à env. 500€, il faut seulement de la technique pour la rider, c’est tout

Tu ride depuis combien de temps et à quelle fréquence ?

Non en fait je ne parlais pas de step-in, enfin je crois que ce n’est pas la même chose mais je ne suis pas sur de maitriser les différentes appelations… Je parlais de plaques, comme sur les snows alpins avec des chaussures de ski en un peu plus souple en flexion arrière.
Sur le principe, c’est pour aller avec ce type de chaussures: http://cgi.ebay.at/RAICHLE-Snowboard-Hardb…bayphotohosting

Sinon laisse tomber pour ce midi, c’est déja sympa de me répondre, et moi aussi je taff (bon c pas trop grave, ils prévoyaient du soleil aujourd’hui mais fépabo… pas de regrets). Tout ça pour dire que je ne pourrais pas regarder ta réponse avec attention avant ce soir. Sinon je peux toujours chercher par moi même, j’avais surtout besoin de critères de choix.
Toujours est-il que c’est sympa

ok je vois bien de quel plaques tu parles
c’est bien la bonne appelation

pour la burton raven jp je la connais pas mais bon en 159 jtrouve ca quand meme court pour une board qu’on souhaite rider et carver a haute vitesse ca me parait court

et puis burton c’est plus ce que c’était niveau qualité
désolé de te dire ca malgré que tu as une burton

bon axion je vasi regarder pour toi ce soir car la entre midi mon timing is very short

Non, en fait je n’ai jamais pensé que le vendeur tentait de m’enc car j’ai eut affaire à eux pour d’autres choses et il m’ont vraiment bien conseillé, il m’a même dit que je ne trouverais pas exactement ce que je cherche chez lui.
Je n’en ai pas parlé car là n’était pas la question. J’ai pensé qu’il pouvait se tromper, surtout que je suis arrivé à 18h55 alors que le mag fermait à 19h et que le mec est resté avec moi jusqu’à 19h20, ce n’était pas vraiment le bon moment pour choisir une board…
Il m’a dit de repasser une autre fois pour que l’on examine mon cas plus longuement .
D’un autre côté il m’a avoué ne plus avoir bcp de choix en janvier.

C’est peut-être toi le vendeur en question JP

Pour répondre à ta question j’ai environ 10 ans de ride derrière moi mais pas plus d’une semaine voir deux par an…
Mais maintenant j’habite à une heure des pistes et je compte bien me rattraper

Bon courage pour le taff

Oki, alors pour tasser les apréhensions, la Raven c’est pas mal du tout, moi j’aime les boards qui tabassent et celle-ci remplie ces conditions. Pour ce qui est de ma Burton, ben je la vends, non pas qu’elle soit mauvaise, au contraire, mais je veux m’orienter vers autre chose (et j’ai besoins de tunes par l’occasion)

Après 159 ne me parrait être petit, la Raven est assez rigide et donc plutôt difficile à déformer. Son petit 65kg risque de lui faire bizzard sur le modèle 163. Après, rien n’exclu qu’il l’a ride, s’il reste en mode FR/Carve et qu’il ne se tente pas à du big FS, alors il peut rider la 163.

Après, vois ton pourcentage piste/FR, plus de piste, prend la courte. Plus de powpow, prend la grande. Quoi qu’il en soit (et contrairement à ce que masterchief pense), la Raven est une bonne monture, avec une bonne finition et une qualité irréprochable (haut de gamme tout de même).

Quoi qu’il en soit, la balle est dans ton camp, il existe encore pas mal de boards pouvant remplir tes conditions, après cela dépend de ton budget et de ce que tu trouves comme boards

PS : si le vendeur ta conseillé ça, c’est parce que la Raven est très nerveuse et étroite, donc beaucoup de qualité pour le carving.

L’avantage c’est que je n’ait pas réellement de budget…C’est un cadeau de ma mère qui m’a dit de me faire plaisir (elle même ayant déjà sa board…). Bien entendu il ne faut pas non plus une board a 1000000€.
Je ne sais pas quoi faire. Je fais plus de piste que de peuf mais c’est simplement une question d’occasion .
Sinon, si je m’orientais vers la Raven, je crois que seule la 159 est dispo. Et en conditions normales, si je retrouve ma condition physique, je pèse plutôt 70kg. Je ne veux pas d’une board que je devrais changer d’ici quelques mois car je pensais plutôt la garder quelques saisons (le max qu’elle tiendra en fait).

la raven je la connais pas des masses mais si j’ai dit ca c’est parce que en ce moment burton au niveau de la qualité générale ca laisse a désirer malgré ce que ce soit une très grande marque qui innove
si c’est une haut de gamme alors elle est pas pressé en chine mais dans le vermont donc ok elle garde un niveau de qualité a pas négligé

bon pour la raven en 159 je trouve ca court un peu non ?
et puis si tu comptes retrouver 70 kg elle risque d’etre un peu légère pour un poids comme ca et faudra la revendre (d’ou perte d’argent) donc vaudrait ptet mieux prendre la taille au dessus car 159 si on force dessus a haut vitesse voila quoi

au vu de ton gabarit en supposant que tu retrouve 70 kg au niveau des tailles tu devrais tapper dasn des boards en 162/163 aux alentours voir plus éventuellement si par la suite tu vas vraiment vite et que tu reste freeride

je pèse 70 kg et je ride des 166 et 174 donc tout dépend du style de glisse

Bon j’ai craqué…
Je suis passé dans mon shop et j’ai acheté la Raven, j’ai fortement hésité entre celle ci et la naturals, mais elle m’a semblé très rigide.
Avec ça j’ai opté pour des fix drake Mentor (ptet un peu dur au départ mais je compte bien récupérer des muscles pour mes jambes… )
Bon ça n’est pas encore définitif, je dois passer prendre tout ça demain.
Pour les fix, vous en pensez quoi?

Dans tous les cas merci beaucoup pour tous vos conseils.

(Messages combinés automatiquement)

Ca n’a rien à voir mais je viens de lire ta présentation masterchief et j’ai vu que tu avais commencé la moto il y a longtemps.
Si ce n’est pas indiscret, sur quoi roules tu?

pour la raven vu les caractéristiques ca m’a l’air d’etre une bonne planche

et pour les fixs pffffffffffffffffouhh c’est du bon du très bon matos c’est presque ce qui se fait de mieux chez drake c’est une pure fixe spoiler haut a souhait embase ultra résistante heel cup en alu
et maintien de ouf pour transmission de ouf si j’avais pu je les aurais prises mais elle n’y étaient plus quand je les voulais

oh t’inquiètes c’est pas indiscret j’ai commencé sur une PW 80 a 4ans et maintenant j’ai le permis moto je suis sur yamaha fz6 de 2005
(je suis passé par beaucoup d’autres bécanes entretemps )

bon désolé les modos pour le double post mais il semblerait que je peux plus éditer mon message jsuis étonné

bon alors au sujet des fixs a plaques au vieux campeur ils en ont et un choix assez large encore vu la faible fréquentation de ce matos

les fixs plaques plus les hards boots

génial, merci beaucoup pour ces infos.
Pour les fix, le vendeur me les faisaient au même prix que les supersport et j’ai pris les plus rigides.
Je te demandais sur quoi tu roulais car j’ai moi aussi commencé à 4ans et l’accident dont je parlais c’était en moto (j’ai oublié ma bequille )
Bon, je vais faire court car je pars essayer ma nouvelle board. J’ai eut du mal a m’endormir hier

Bonne journée.
Je passerai p-e ce soir livrer mes impressions sur cette board, si je suis en êtat…