[AVIS] cherche seconde board freestyle

salut amis riders,

je me présente vite fait je suis de la moselle (j’ai au moins la chance d’etre proche du snowhall et des vosges …)
je ride depuis plus de 6 ans, mesure 179 pour 77kg (un peu trop de bière en ce moment !)
j’ai actuellement une burton royale 157 avec des burton custom ltd, planche qui me satisfait à la montagne, elle passe meme très bien dans la peuff, mais vous l’aurez compris c’est en freestyle, en park que ça pêche un peu …
elle est lourde, peu joueuse et trop rigide (pas moyen nose ou tail press) pour s’amuser en jib par exemple et au bout de deux heures de park ça tire sur les jambes …pas trop moyen de progresser en rail avec et j’ai pas envi de rester nul a vie!
www.ridermigcrew.skyrock.com (moi c 6moon)

donc je vais m’acheter une seconde planche freestyle exclusive.

2 planches attirent mon attention:
la burton twin
la rome graft
en 157 pour les deux

si y’en a qui possèdent ces boards ou qui les ont déja essayées que pouvez vous me dire à propos de leur souplesse, de leur solidité, de leur facilité/maniabilité et de leur éventuelle polyvalence (j’ai lu le test de la twin sur le site…)

sinon en fix pour ce genre de planche, des burton mission ça le ferait ?

merci d’avance à ceux qui pourront m’aider dans mon choix

Edité par Pandemonium Tag...

Vu que tu m’a pas l’air bien musclé et que tu veux une Freestyle/park exclusive, je te conseillerais une planche vraiment plus typée park que les 2 que tu proposes.

Chez Rome, la MAchine (vu que tu dois avoir des grands pieds) par exemple est un vrai joujou de jib et flat très joueur et pas trop cher. Pour les kickers, c’est pas une tuerie car sur les grosses tables, elle a tendance à tout absorber comme la Artifact mais vu que tu as un gabarit moyen et que tu te fatigues vite… La graft est plus polyvalente et donc plus prévue pour remplacer ta royale.

Précise ta pointure et je te donnerais d’autre exemple

Voilou

merci de t’occuper de moi, sorry pour les crochets ça m’arrivera plus …
je viens de me renseigner sur la rome artifact, elle a l’air pas mal non plus effectivement
j’ai des pompes assez grosses, des northwave T43,5 (10,5us)

La artifact en 156 fait 25,2 au patin normalement, c’est suffisant (j’ai des boots en 11US van’s assez large et sur ma board de 25,2 au patin, ca passe sans problèmes donc pas besoin de wide en tout cas.

je my connait pas tro tro en caracteristique de board mais si tu veu une bonne planche de freestyle , jib , rail… prend la K2 WWW

Bein disons que ce genre de board c’est du pur fs/jib alors que je cherche quand même une planche qui tient encore sur une piste gelée à bonne vitesse … j’entends déja dire que je veux le beurre et l’argent du beurre

En fait soit je garde ma royale pour pistes et peuff et je prends une pure fs/jib genre k2www ou rome artifact ou autre dans le genre, soit je fais une concession au niveau du jib pour plus de polyvalence et je vends la royale …dilemme

A ce propos, si j’ai envi de progresser en jib (pas avec la royale c’est sur) c’est parce qu’au snowhall ou je vais assez régulièrement, si tu veux pas te faire chier, bah y’a pas grand chose d’autre à faire de t’envoyer les rails …
suis plutôt kicker moi mais y’en a rarement de bons et de praticables …
par contre tout ce qui touche au flat ça m’interesse aussi de m’y mettre sérieusement
tout ça pour dire que je me verrais plus sur une graft qu’une artifact tro exclusive je pense

sinon vous avez pas l’air trop chaud burton, je pense bien que les autres marques proposent de bonnes planches mais j’ai toujours été satisfait des burton (j’avais entre autres une custom que je trouvais excellente, une nitro tean bof bof et une élan à mes débuts) …alors la TWIN? pas terrible ou quoi? bon allé si je dis ça c’est aussi parce qu’un site en propose une de l’année dernière avec une bonne réduc …

En tous cas merci pour vos commentaires

pareil je skouate souvent le snowhall, peu etre quon se croisera un de c’est jour

Si tu veux le beurre et l’argent du beurre, une board qui tue en snowhall et en montagne, qui peux passer du jib à la powpow, prend toi une rome agent en 156, c’est une tuerie , elle est pas trop rigide, mais nerveuse, tolérante et péchue à la fois, une tuerie.

Jette un coup d’oeil au test

Ouais ouais je l’avais déja repéré la agent … ça a l’air d’etre une pure bombe mais j’ai peur qu’elle soit un peu dure … je veux une planche que je puisse plier pour des nose/tail press, pour ça faudrait ke je puisse en toucher une pour la tordre pour me faire une idée parce que les cotation de flex des fabricants … ça veut pas dire grand chose pour moi

Moi je suis monté dessus, j’ai même la presque même (enfin la headrooom c’est les mêmes materiaux) et elle est loin d’être ultra rigide !!

Sinon, un modèle top pour 2008 passe partout et souple à la fois, c’est la mod que j’ai aussi testé mais là, c’est plus cher…

Une espèce d’artifact turbo quoi popeuse et souple à la fois

Ok mais quand je vois la tarif … bye bye les planches haut de gamme de la nouvelle collec
Faudrait que je bazarde ma royale et encore … mon porteuf est du genre anorexique en ce moment …
Pour ça que je vais taper dans un modèle de l’année dernière avec un bon rabais …350e max
genre la graft 2007 qui d’après ce que j’ ai pu lire était une quasi-twin redevenue une vraie twin en 2008 et
tanpis pour le switch pour le peu de fois que j’y suis c’est loin d’être dramatique, ça m’incitera à faire des 3-6 au lieu de mes ptits 180 de merde …

C clair pour le prix…Maintenant tu peux peut etre checker la Graft 2008 en 158 ou 155.Les prix ont baissé: 449 euros…
Sinon comme dirait Pandemonium, la Mod c’est une tuerie.Vu son test de cet été…Du coup j’ai craqué (ouille les 599 euros,cool pour Street Art Thonon…) et j’en peux plus d’attendre la neige…

Bon finalement j’ai craqué pour une twin 157
j’espère qu’elle arrive dans la semaine comme ça je pourrais la tester le week end prochain au snowhall,
et si mon avis sur cette board intéresse quelqu’un je pourrais en dire quelques mots très bientôt

Hmmm,

j’arrive en retard. Perso je t’aurais conseillé la Bataleon Evil Twin, je l’ai testé l’autre jours c’est de la tuerie

j’y avais aussi pensé à cette board, un pote l’a aussi testé et il s’est trop amusé avec …
sauf que j’ai pu trouvé le modèle 2007 en 157 … y’a moyen la 2006 en 155 à bon price mais je la trouve moche en blanc eh oui ça compte aussi la sériegraphie puisque j’ai mes boards accrochées au mur en guise de déco !
et puis le triple base …ça doit etre un peu galère à farter non ?
de toutes façon c’est toujours pareil, y’a du choix et faut se décider pour l’une d’elles
j’ai des potes qui m’ont aussi conseillé de taper chez nitro (t2) ou apo (mtd) , ride, forum ou capita, bon après y’a la confiance et ton opinion à propos de tel ou tel fabricant, l’expérience avec tes précédentes boards, celle que t’as testées … bon bref,
avec la twin (330e) je pense pas que je regretterais mon achat, c’est peut etre pas la meilleure mais ça doit pas etre la pire non plus … reste encore à commander des mission comme fix et que la fete commence

Par contre il va falloir un peu attendre avant que tu puisse la tester…
Vivement la neige!!!

Il fait du frigo,donc il peut la tester sans attendre l’hiver…

oh la chance!!!
quoi qu’un frigo ça remplacera jamais la montagne! enfin j’éspère pas

Ouais le frigo c bon pour garder le toucher de neige et la technique …
mais question plaisir, rien ne remplace la montagne
faudra que j’aille faire un tour a Landgraaf près de Maastricht, parait qu’elle déchire la salle la-bas, bien mieux que le snowhall
sinon j’espère que comme moi vous implorez le dieu de la neige pour qu’il envoie la sauce cet hiver

Si pas ya Comine aussi à la frontiere belge,qui est pas mal parrait il