Je voulais m’acheter une planche pour cet hiver, jusqu’à maintenant j’ai toujours loué mon matos, mais il me refile toujours de la dobe déjà bien abîmée.
J’ai un niveau intermédiaire/avancé, je mesure 183 cm et pèse 95 kgs, chausse du 46.
Regular, j’aime la poudreuse ainsi que la piste et faire quelques petit saut.
Je n’ai pas un budget faramineux, donc que peux ton me conseiller.
Que pensé vous des planches wed’ze de D4 ? fr9 par exemple.
Est’il intéressant d’acheter une planche d’occas ? Aussi bien D4 que Rossignol ou autres.
Pour ton gabarit, la premiere chose, c est de prendre une board wide, assez raide et pas moins de 162 cm
pour les planches D4, que dire, c’est pas pire, mais tu dois pouvoir trouver mieux pour le meme prix, une bonne solde ou une bonne occaz bien entretenue.
Je vais jeter un oeil dans les petites annonce du site pour voir s il y a qq chose qui pourrait correspondre…
Si je dis pas de bétise, Ovomaltine (le mec avec une board rose) avait une board de freeride autour de 165 a vendre je sais pas si c est toujours d’actualité
tu peux lui envoyer un MP sinon, il finira par passez dans le coin il répondra je pense…
en effet, j’ai pas encore mis l’annonce dans la section, vu que la saison n’a pas commencé (je ne vais pas tarder à le faire prochainement ), mais j’ai une superbe board en trop.
Board Never Summer SL en 164 (elle fait 255mm au patin/304mm aux spatules: parfait pour un 44-46).
C’est une poly/FS directionnelle faite à la main au Colorado/USA. La marque existe depuis 1983- ils ont un savoir faire qui ne peut pas être mis en question. Never Summer ne garantie pas ses boards par hasard 3 ans (la mienne est sous garantie jusque fin 2010- encore 2 saisons): la construction est impeccable et indestructible: sidewalls en P-tex, sintered 4501 base…. L’importateur français avait commandé une seule dans cette taille: elle est UNIQUE EN FRANCE!
La board est joueuse à faible vitesse, carve à Mach3 sans problèmes et elle trace dans la poudre!
Je fais 185cm, chausse de 44 et je fais 75kg. Je la vends car mes 75kg ne me permettent pas de l’exploiter comme elle le mérite !
Elle a été ridé 6-7 fois! Actuellement elle est sous mon lit et je suis prêt à la céder àmoitié prix: 250 euros (remise en mains propres ou prévoir +/- 20 euros de FDP)!
Quelques photos:
Si t’es intéressé je peux t’envoyer des photos plus détaillés et en meilleure qualité. Pour info: elle est une idée plus souple que la Custom X '08 que j’ai testé en octobre au glacier de Saas Fee.
Un fartage avec beaucoup d’amour est offert pour bien démarrer la saison
Si t’as des questions tu peux me les poser dans le topic, par MP ou par e-mail.