[AVIS] Changement de board ou pas ...

Voila mon problème :
En fait j’ai actuellement une Burton Cruzer Wide 159 avec des Fixs atomic (je sais plus le modèle) et des boots Nitro Sentinel, je fais 1m80 pour 80kg je chausse du 44, mon programme c’est les virages appuyés sur pistes, les virages coulés dans la poudre, et les pti sauts en bord de piste … en fait je trouve que ma Cruzer correct mais parfois dans les virages appuyés je la trouve pas toujours réactives, de meme il m’arrive de ne pas toujours être à l’aise, mal au plante de pied, je trouve que j’ai du jeu dans les fixs … bref j’aimerai bien passé à autre chose niveau matos, rien que pour voir ce que c’est que du matos de confirmé, je sais pas si ça règlera mes problèmes … qu’en pensez vous ? De même j’ai vu une Burton Custom en 166 de l’année dernière qui n’est pas trop chere et j’ai lu des avis bien différents sur cette planche, plutot freestyle ou polyvalante ?? je me dis qu’avec cette taille (166 au lieu de 161 pour moi) ça doit aussi la rendre plus freeride pour moi ??? Bref je voudrais des avis sur mes différentes questions ou encore si certains on été dans mon cas, qu’on t il fait ? mes problèmes sont ils dus à un manque de technique ou de pratiques ?

166 pour 1m80, tu n’as pas peur que ce soit trop grand, si c’etait que pour la poudre mais les pistes et sauts sur les bords de piste, c’est immense je trouve, meme si la custom est terrible! je pense que 160 serait plus adapté si tu veux de la polyvalence

Selon moi, technique et pratique ne sont pas en cause mais il est sur que le matos d’entrée de gamme est moins performant/confortable.

Pour une evolution, encore faut il vraiment savoir ce que tu veux (genre plutot FR ou FS??) et le budget que tu compte y mettre.

Ceci dit, selon moi, un changement complet de set up peut etre a envisager si tu ne te sent plus a l’aise et c’est bien normal au bout d’un certain temps.

LA custom est plutot FS polyvalente et doit etre ridée plus courte que 166 pour 1m80 (même si t’es plutot lourd) je dirais que 162, c’est une bonne taille.

Ceci dit, une Nitro Pantera en 162 pourrait correspondre a une pratique fr engagée.

Maintenant, si t’as moins de thune (ou de technique) la dominion chez nitro est aussi une excellente planche dans ce domaine

Bonjour Nobelum,

Effectivement la Cruzer est tou à fait adapté à ton programme avec il me semble un patin nickel pour ta taille de boots …

Cepdendant cette board est une entreé de gamme pour Burton il se peut qu’aujourd’hui tu es besoin d’une board plus adapté pour toi plus précise dans ton programme de ride

Pourquoi pas essayer une autre marque après tout style Apo avec une aussi grande largeur de patin et qq centimètres en plus ?

La 166 me semble un peu grande pour toi le 162 serait surement meilleur

Si ton choix reste sur Burton (ce qui peut se comprendre après tout) je peux d’avoir des petites réduc’ si un modèle te plait … et pourquoi pas changer de fixs et prendre des typée freeride pour être vraiment à l’aise et ne plus à avoir ces douleurs !!!

je suis entièrement daccord
et comme tu dis faut voir avec son budjet

Salut Nobelum,

j’ai une custom en 166 pour 1,85 et 75kg. Meme si 166 parait long elle est tres maniable. Le seul defaut que je lui trouve- elle fait du 25 au patin. Je chausse aussi du 44 et ca passe tout juste(pas de problèmes en poudre ) sur piste; mais si tu veux carver, dès que c’est un peut pentu (piste rouge) tu « touches » et tu decroches.

prends une midwide vu que t’aime carver (25,5-25-8 au patin) Peut etre une Nitro Shadow? ou Nitro Dominion?

à +

Super les conseils ! merci les gars !!! rapide et efficace ! bon alors attendez que je remette tout ça dans l’ordre … alors ben ce que je veux faire ça serait plus freeride/ludique genre descendre un peu n’importe où,passer partout, et dès que je peux sortir de la piste en faisant un pti saut je me prive pas … donc je sais pas trop comment définir mon style de ride, ce qui est sur c’est que je suis loin d’être pur freestyle … bref a oui j’avais oublié de dire je sais que c’est très grand 166 mais en fait j’ai un pote qui ride avec une apo pauporte en 166 et il se régale avec pourtant il est moins lourd que moi et fait pas plus d’1m70 … il m’a dit que les gars en shop lui déconseillait et pourtant … bref c’est pour ça que ça me faisait pas peur de prendre du 166 … bon je vais jeter un oeil aux planches que vous me proposez pour voir … A oui niveau budjet ben j’ai envie de me faire plaisir pas 700 euros non plus mais bon j’ai envie de voir la différence niveau matos et je suis pret à mettre le prix A oui une derniere question ou plutot un truc que je comprends pas ? Quelle est la différence entre une custom (planche freestyle polyvalente) et une planche « débutant » par exemple ? parce qu’à ce que j’ai compris une planche débutant est assez souple pour plus de tolérence, mais la souplesse est aussi une qualité d’une freestyle haut de gamme, donc quel est la différence ? me dites pas qu’une planche « débutant » est idéal pour le freestyle ??? De même quels seraient les inconvénient d’une Custom en freeride ?

(Messages combinés automatiquement)

Concernant les boots je les ai depuis 3 ans et j’avais eu peur d’être trop serré quand je les ai acheté et j’ai pris du 44 par sécurité mais je crois qu’une pointure ou une demi en dessous serait jouable donc si je change de matos je changerai peut être aussi de boots … en plus je les trouve vraiment grosses … et c’est pour ça que j’avais pris la cruzer en wide à l’époque

sinon j’ai vu cette board : http://www.snow-fr.com/index.php?act=Snowboards&detail=562 que je trouve terrible mais imposible d’en trouver sur le net ???

Alors si t’as pas peur d’y mettre le prix, une pantera sera ideale avec ton 44 et pour ton style de Ride.

Rigide et nerveuse pour aller au taquet partout, elle rechignera pas contre un saut en
bord de piste

Si tu as aimé la board de ton pote, une APO Family en 162 ou même 166 popurquoi pas (mais pour les sauts, c’est lourdaux quand même d’avoir si grand).

LA différence entre une FS haut de gamme assez souple et une board debutant c’est la qualité des materiaux employé dans la construction (semelle plus rapide, noyau plus leger et plus durable, rigidité en torsion pour l’accroche) et aussi la technicité qui fait que même sur une board relativement souple, tu accroche le pavé. Mais de toute évidence, une FR polyvalente te conviendrait bien mieux

EDIT : la Malolo, c’est une board avec un pintail pronocée et prevue pour tailler la powpow. Sur piste, ca accroche grave mais pour le FS, c’est moyen. En plus, faut rider en dessous de la taille habituelle (genre 156 dans ton cas)

OK merci pour ces précisions c’est exactement ce que je voulais savoir j’aurai fait une boulette avec une malolo en 166 alors un autre truc utile j’avais pas réfléchi que le poids dépend aussi de la longueur, plus court = plus léger logique !

Merci bien en tout cas ! je vais voir tout ça !

Enfin je trouve les gars que vous proposez grand!!! meme 162, ca tend plus le FR quand on fait 1m80, ca n’est pas vraiment polyvalent, tu trouve pas Pande? 160 me parait un bon compromis!

Il pese 80 Kg et 162 c’est du bon polyvalent Freeride.

Ensuite, 159, c’est du bon polyvalent freestyle et 156 carrement FS/park et 166 carrement poudre/gros couloir.

Moi, j’ai toujours vu les choses comme ca pour moi et j’ai a peu pres le même gabarit

Perso du haut de mes 1m68 je ride cette année une 158 pour faire de la piste et de la poudre

oui mais je suis lourd aussi, je parle du poids et puis pas grave de toute façon je cherche quand même du matos plus freeride … donc je pense pas que ma prochaine board sera en dessous 161