[AVIS] Ces boards qui "pètent co des allumettes"..

Via un autre post je suis resté assez étonné par ces boards qui « pèteraient comme des allumettes »

Je propose donc dans ce post trois choses :
1- faire une liste de ces boards à acheter en connaissance de cause/« fragiles » ?
2- discuter des différents possibilités pour casser une board ? Que ce soit par exagération de vitesse/sauts/rails ou tout simplement par mauvaise utilisation → afin de ne pas faire la même chose !
3- et, plus fun, ceux d’entre vous ou de vos connaissances qui ont déjà cassé une board, la date et lieu, modèle de cette board avec son année, et comment elle a cassée → r.i.p., pour faire une sorte de cimetière quoi (avec photo/vidéo de la board si vous avez, c’est encore mieux !)

Boards « fragiles », à acheter en connaissance de cause :

• Burton T6 2005.
  • Santa Cruz Duo GLX 2004.

RIP :

• **Forum Peter Line 2001deneug(Hiver 2004-2005) sur rail ! (dans le coma )

Merci à tous et A+++

Je commence par mon expérience, perso même si j’en ai déjà vu une ou deux casser à force d’utilisation dans des vidéos pro (genre blindés de rails sans cesse) je croyais sincèrement qu’il n’était pas possible pour des « amateurs » de péter une board

Là je commence seulement à bien poser mes 360 ou autres grab, mais j’ai toujours sauté assez haut (même à me dire moi-même en plein saut « ouhla t’as 'core bien déconné là »), aimant pas mal la vitesse et les gros gros sauts, et je n’ai d’ailleurs bien entendu pas tj bien reposé !.. mais sans jamais rien casser pour autant ! (je croise les doigts )

Il est donc possible selon vous en posant sur le tail, par exemple, bien bien fort, de péter une board en deux ? Sur de la neige bien bien dure et en posant bien bien violement d’assez haut ou ? Une simple erreur de saut/quart peut casser une planche ? etc…

Dans la serie Les boards qui petent comme des allumettes, on peut rajouter
chez Santa Cruz la Duo GLX (peté par un pote qui etait sponso) il envoi tres tres gros et sur une recept trop pentue le tail a cédé.
il en fut de meme pour le nose de sa allstar (reception en switch)

desolé j’ai pas de photos (par contre il sagissait des modèles de l’an dernier).

Sinon 4 T6 decrites dans un autre topic, pour resumer toujours deux tails sur les receptions, une qui avait les inserts qui delaminaient la board, et une avec un vernis qui sautait.

Une johan avec le vernis qui saute.

rappelons que burton change vos board si vous les petez, mais attention ils ont ajouté dans les conditions de garantie que vous devez avoir des fixation burton pour faire marcher la garantie en cas d’explosion des inserts, ainsi que dans les cas de cassures juste derriere les fixations (ça evitera a certain de prendre des rides ou des flow).

les boards on un coefficient de flexion maximum allié a une rigidité qui font qu’une T6 (coef 8 en rigidité, avec du carbon en plus) est beaucoups moins adapté aux reception en vrac qu’une dominant ou une jeremy jones (coef 5 sans carbone)

Les pro riders ont des board qui ressemblent a des barre a mine parce qu’ils envoient tres gros et ont donc enormement besoin de pop, de plus ils replaquent en general tres bien.

Quand vous achetez une board dans un shop et qu’on vous dit « cette board c’est quand meme pour un bon niveau » en general on vous raconte pas de betises, alors considerez pour la plupart que vous avez un niveau relativement moyen et vous verrez que le choix de board se reduit tout de suite.

Perso j’ai un niveau moyen (tres moyen meme) alors j’allais pas prendre une UnInc ou une Jussi pour les ruiner en deux sorti de park, de meme que pour le FR j’ai prix une Omen et pas une Johan ou une T6

Alors moi l’année derniere j’ai pété la carre de ma forum peter line (acheté en 2000 ou 2001 j’sais plus une planche qui a vecu quoi!! )
sur un rail!!! Mais bon c normal aussi les rails c comme si tu tapes avec un marteau sur ta board,elle apprecie moyen!!!
Au final je la garde pour continuer a faire du rail et maintenant la carre est fendu a 6 endroits !!!

Voila mais bon apres tout une board est faites pour etre utilisé et pas regardé

++

Rajouté !

J’attendrai que les dites personnes des autres posts se manifestent pour avoir toutes les infos (dates, pseudos des gars, etc…) !!!
Allez les gars postez vos pauvres boards passées dans l’au-dela !

Bon à savoir !!! Je ne savais clairement pas, ouf → j’ai pris des fixs burton avec la planche burton

Rajouté et c’est donc la première de la liste ! (qui sera longue peut-être ?) Dieu ait son âme !

SImon tu as mis ma forum peter line r.i.p , tu as a moitié raison!!
Je dirai kel est handicapé mais je la ride tjrs pour les bonnes grosses sessions jib!!!
Voila je titille mais ma board a voulu absolument que je le mentionne!

Vlà qui est corrigé Alors personne d’autre a une planche cassée pour compléter notre collection ? Ca rassure note mais bon, attendons un tout petit peu… (fin de saison surtout )

Merci de la rectification!!
Et toi simon tu vas bien l’exploser ta shaun white 05’ non??

Lol ben on verra bien, j’espère que non quand-même

Apparement les gens n’aiment pas parler des mauvais souvenirs ici…

Salut l’énervé, je trouve ton topic sympa donc je vais y mettre ma patte aussi. Perso j’ai cassé une Asnowboard Method limited en 157 de 2000 (je crois) il y a 1 mois.
Reception d’un 360 sur le tail suivi d’un bouffage de poudreuse.
Elle a cassé au mileu mais un peu plus vers mon pied arrière et elle ne s’est pas brisée nette donc c’est de la bonne came.
J’ai même la vidéo avec le petit craque et je pourrais prendre une photo pour montré les dégats.
Je me renseigne pour implanter tout ça dans une prochaine fenêtre et si il y aurait un petit gars pour me faciliter la tâche, ça serait cool.
Merci Simon et longur vie à ton topic.

bon les apo de cette année sont pas super bien finies.
la déco du dessus a tendance à partir. c’est sans gravité mais je tenais à le signaler aux prix où sont les boards…
désolé c’est un peu, pas trop dans le sujet mais ca s’en rapproche

les decathlons,
moi il ya plusieurs année, j’ai fendue une board quechua dans le sens nose tail sur un rail, la board sa faesait meme pas 1 jour que je l’avais c’est pour sa que ej boycotte cette marque

junior

T’es sur que c’était pas une planche-ski ? .

Moi j’ai fendu une vieille planche de merde comme l’indique ma signature. D’ailleurs je viens de réaliser une autopsie plus complète et ya pas de traces de choc, donc ça doit être sur une réception pas clean.

Salut les gars…

vous me faite FLIPPPPPPERRRR GRAVE

Apres toute les demande d’infos sur Custom,shogun etc etc, j’ai acheter une T6… Put1, si elle me pete dans les pieds je deviens FOU à ce prx là…

J’ai un amis qui à la 156 de l’an passé, et ne ride qu’avec ca, dejà 4 semaines au moins… et le vendeur certifie que ce n’est pas fragil…

Le recap de tous les post :

Pas de RAIL …
Pas de LACHAGE dans les sauts
Pas de Snowpark

Tout ce qui engendre une reception en VRAC quoi… PArcque je suis abitué au reception en vrac avec ma SHADOW …

JE FLIPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP GRAVE …

rems

Salut,

J’te rassure, t’as pas acheté une planche en verre
elle va pas te claquer sous les pied dès les premiers sauts.

Meme si le modele 2004 m’a paru un poil plus costaud que le 2005 (niveau garniture), je n’ai jamais eu de probleme avec

Par contre il y a 3 contraintes importantes a respecter avec cette board :

• Ne pas rider avec en debut/fin de saison
  • Ne pas prendre de rail !!
  • Ne pas receptionner la planche perpendiculaire au sol (mais ca t’y peux rien… qd ca part ca part)

« Pas de snowpark » !!!

Qui t’as dit ca ??
c’est nimporte quoi

voila, sinon c’est un vrai regale.
bon choix

t’as pris une 1,59 ?

Tout à fait d’accord, après la réception, même avec d’autre board c’est même topo. Un ami a peté une nitro misfit en début de saison sur une réception perpendiculaire au sol . Les deux premiers critères me parraîssent vraiment très important par contre.

En effet, c’est vraiment n’importe quoi La T6 va très bien en park, d’ailleurs elle va très bien sur beaucoup de terrain

D’ailleurs, qu’elle board ne peut pas aller sur un snowpark ??

mise a part un alpin bien entendu.

c’est comme si on me disait : tu ne peux pas aller sur un halfpipe avec une Uninc

m’enfin.

Et c’est encore plus vrai avec une T6 ou une Powers

Salut,

oui j’ai pris la 159 !!!

on verra ce week end ce qu’elle a dans le VENTRE !!!