[AVIS] Cartel vs Cartel Lo-back

Salut,

Ca y est, j’ai enfin trouvé ma planche, une Custom 156. Maintenant ils me font les fixs.

A la base, je penchais pour des Missions, mais j’ai parcouru pas mal de posts et j’ai lu que les Cartel étaient plus polyvalentes et c’est ce que je recherche. Mais niveau confort (important parce que je ne suis pas un monstre de physique), qu’en est-il? J’ai pas envie d’avoir les jambes en compote ts les soirs.

Du coup, étant donné qu’il n’y a « que » 30€ de différence, je me suis intéressé pour les Cartels.

Sauf que je viens de découvrir l’existence des Cartels Lo-back à 200€ (donc 20€ de moins que les « normales »). Je n’ai pas trouvé de posts qui en parlait, donc si qqu’un connait la différence entre ces 2 Cartels, merci de me le renseigner.

Info au cas où c’est nécessaire: Je fais 1m70 pour 60kg, pointure 41-42, donc taille M pour les fixs si j’ai bien compris.

Merci

Les lo back etaient prévues à la base (ya deux ans déjà) pour le marché japonais.

Elles on tous pareil que la version standard juste que le spoiler est plus soft et plus bas (donc plus adaptées pr le park ,shred et autres trickos…

perso j’ai eu des cartel y a deux ans et j’en etait pas super content
les plaques de déco se décolle super vite.
l’embase etait tellement rigide que j’ai pu faire changer 3 burton raven
peinture qui s’ecaille, cliquet qui pete au bout d’une saison etc…
bref j’ai eu plein d’emmerde avec ainsi que plusieurs de mes potes donc je préconise pas.
l’an passé j’ai pris des c60 et la grand bonheur, apres un an de ride elle ont rien. toujours aussi nickel.
quelques uns de mes collegues ont pris des co2, et elle ont super bien vieilli aussi
donc fait gaffe quand meme , les cartels elle sont super belle mais vieillissent tres mal

ps: m pour du 42 c’est nickel

yeah ! C60 rprzt

Si toi asiatique Cartel Loback très bon toit prendre

Sans rire, les Lo back, c’est juste un spoiler plus petit (on a longtemps reproché aux Cartel d’avoir un spoiler trop long)

Cela dit, cette saison, les Cartels ont prix un spoiler anatomique (la même forme que les C60) et ca change bien le confort je trouve…

j’ai des cartels depuis 3 ans juste un petit truc de la fix qui a laché, sinon elles sont en parfait état.

tu as juste pas eu de chance, ou c’est moi qui en ai

les lowback sont pour les personnes de petites tailles car les spoilers des cartels arrivaient a la pliure du genou des noich’ et des jap’
Apres ces spoilers ont eu du succes aupres des jiibers qui se faisaient ramasser a cause des spoilers trop haut des cartels.

Si tu es de taille normal et que tu souhaites rider en ayant de bon appuis alors la low back dans le magasin tu dois laisser.
et si un doute tu as ton revendeur te commande une paire de spoiler de freestyle (qui sont ceux proposé sur les premieres low back) comme ça tu pourra changer les jours de jiib session

Merci pour vos réponses.

Je vais me prendre les Cartels normales en couleur Winterfresh, qui est exactement la même couleur que ma future Custom 156 (je sais, ça sert à rien )