[AVIS] Cartel ou mission ?

Bonjour All,

Voila j’ai vu des Fixations cartels sur ebay.

Je me demande si les cartels corresponde a un Programme FS ou plutot FR??

Je suis beaucoup plus orienté FS pour vous dire j’ai une hammer TwentyOne en 153cm…

Et aussi niveau taille? c’est de la Taille L? Pour une pointure qui sera a peu près du 44? Enfin je chausse du 44 en chaussure de sport après en chaussure je sais pas trop…Je pense 44 voir 43…

Et j’ai cru voir que 43-44 c’était la taille batarde pour les fixs!!

Les cartels on un spoiler legerment plus petit et plus courbé (on voit quand même beaucoup la différence) elle sont donc tres réactive et donc excellentes pour prendre de la vitesse et faire des beaux virages mais je suis pas assez expérimenté pour dire si elles sont plus FS ou FR, moi je dirai FS parce ke ça me parait logique.

Si tu fait du 43,5 c’est en effet la taille batarde car les fixes M sont jusqu’à 43 et les fixes L sont à partir de 44. Si tu as fini ta croissance je te conseil de prendre en M.
voilà

Hummmmm

Bon pour etre sur de ma taille de shoes qui varie en fonction des marques entre 43 et 45 je vais aller essayer des boots en shop.

Ca m’enmerderai d’avoir des fix avc capstrap que je ne peut pas sérré a fond:(

Moi je fais du 43,5 et j’ai pris des missions en L (après avoir testé en M). Pour la taille ça dépend un peu de la largeur de tes boots…

Pour ce qui est du choix entre Mission et cartel… bein c’est une très grande polémique sur ce site et si tu fais une recherche sur le forum tu trouveras plein de topics. Moi je préfère les Missions pour plusieurs raisons que je n’exposerai pas ici car sinon ton topics va devenir, comme les autres, sujet de polémique.

C’est faux que le spoiler des Cartel est plus petit, car c’est celui des Mission qui est plus petit.

Ensuite entre FR et FS, c’est vrai qu’en général des fixs relativement molles seront plutôt conseillées pour du freestyle, mais tout dépend des personnes. Regarde Nicolas Mueller, il ride des C60 ou des CO2 pour faire du freestyle

Alors pour répondre au post de base du topic…C’est toujours compliqué de conseiller plutôt Cartel ou plutôt Mission. J’aurais tendance à dire que c’est selon le budget. Si tu as les moyens, prends des Cartel, si tu as un peu moins de sous ou que tu veux économiser, prends des Mission.
Franchement c’est une question de goûts de la personne, car la différence entre les deux n’est pas très grande je trouve.

Et pour la taille des fixs, il faudrait que tu puisses tester, parce que là tu tailles pile la pointure qu’il ne faut pas avoir en snowboard pour choisir des fixations

alors là! je confirme…

lien !

BURTON CARTEL

Règne sur le freestyle underworld.Spins, handrails…

La Cartel™ inspire puissance et précision à celui qui ose y mettre le pied. Son Team Skyback®, le spoiler le plus haut dans notre gamme te permet de réagir en un millième de seconde et son embase ultra-légère et robuste à souhait t’offrent un confort et un toucher de neige incomparables. Nous avons aussi inséré la technologie Pressure Distribution Feet™ au niveau de l’embase pour optimiser le transfert de poids. Tu évites aussi grâce à lui d’endommager ton topsheet.

Embase en nylon renforcée de fibre de verre courte, équipée du nouvel amorti Gapless Baseplate Padding™ et de la Gas Pedal™ réglable sans outil
Spoiler Team Skyback équipé du QuickFLAD™ verrouillable amovible et de l’amorti OTT™ en EVA
Sangle Superstrap™ télescopiques, pré-incurvées, à trois axes et sangle Capstrap™
Boucles Smooth Glide™ équipées de pompes en aluminium poli à dégagement rapide

Taille disponible M (41au 43) L (43 et +)

BURTON MISSION**

La performance professionnelle abordable.

L’une des fixations les plus légères de notre gamme… La Mission® est faite pour les rideurs qui ne voient en la montagne qu’un gigantesque snowpark. Nous avons épuré le spoiler : nous l’avons complètement redessiné et avons éliminé les matériaux inutiles, diminuant ainsi son poids de 13%, sans nuire à sa puissance ou son répondant. Son embase faite de fibres de verre renforcées de fibres courtes offre un flex modéré et un max de stabilité. Que la force soit avec toi !

Embase en nylon renforcée de fibres de verre courtes, équipé de l’amorti en EVA et de Gas Pedal™ réglables sans outil
Spoiler Mission revu et corrigé, équipé du verrouillage QuickFLAD™ amovible et du rembourrage OTT™ en EVA
Sangle Luxstrap™ télescopiques, pré-incurvées, à trois axes et sangle Capstrap™
Boucles Smooth Glide™ équipées de pompes en aluminium poli à dégagement rapide

Taille disponible M (41 au 43) L ( 43 et +)

COMPARATIF VISUEL

Voilà comme ça on voit mieux les différences.
@ mammouth > oui tu as raison merci de corriger

PS : les descriptif sont tirés d’internet, j’ai pas eu l’occasion de tester ces fix

Merci tout le monde!

Bon et bien j’ai opté pour des missions hier soir!

Apres avoir testé j’ai pris en taille L, bon c’est un peu limite niveau Capstrap mais avec les réglages au plus petit c’estt bon!

En fait jai pris du 10.5 en boots et les mission en L son pour du 10 ou +

Ps: J’ai pris exactement les meme que celle de la photo en Brown Camo

très bon choix

superbe fix keal
tres bon achat !

Tu n’en seras pas déçu

Oue c’est sur ! Les Cartels sont vraiment bonnes comme fixations, pour mon goût perso.
Sinon pour ce qui est de la taille c’est suivant ton aise, car moi je fais du 42 et je les ai en L, car je prefere etre plus libre au niveau du pied et faire un serrage maximun.

Pour les cartel ont m’a dit qu’elles sont vraiment sympa en park
Sinon les missions connait po

Raconte nous tes impressions avec les missions quand tu lers auras test ^^

Je test tout mon matos mi janvieR. entre le 19 et le 27 janvier.

Je vous dirai mes impressions en rentrant.

Je vais voir si mon pack TwentyOne + Mission + DC Shoes est sympa a ridé

j ai ride des missions (greed, la version capstrap d’il y a 3 saisons) et je ride des cartels depuis l annee derniere. le maintien est a peu pres le meme, les spoilers sont tres semblables. le truc qui change c est les straps, celui des cartels est beaucoup plus confortable. meme si cette annee, celui des missions avait l air d avoir progresse (jai juste compresser le strap avec ma main dans un shop) celui des cartels etait un peu mieu (un peu plus mou, ie tu peux serrer, le strap amortira pour que tu aies vraiment l impression d etre dans des pantoufles).