[AVIS] Cartel / CO2

Salut ,
je compte acquérir une nitro pantera 166 et tant qu’à faire, je vais changer de fix
Piste + peuf avec qq sauts = mon programme (pas park, pas flat donc)

Quelle différence, à part le prix , entre CO2 et Cartel, qu’elles sont celles qui vont être bien adaptées pour ma pratique. La difference de coût vaut elle le coup ?

Sinon que penser des fix Nitro (Raiden), du type Machine ou BlackHawk, comparées aux 2 burton citées précedemment ?!

Merci à tous.

CO2 c’est plus ce qui va te convenir, la Cartel est la fixe freestyle polyvalente de chez Burton, la CO2 est plus rigide et repondante.

Les CO2 sont plus appropriés…mais il faut mettre le prix

merci à vous deux

La différence de prix est justifiée ?
Et les Raiden qqun pour me dire qqchose à leur sujet ?

et la P1 dans tout ça … plus tolerante ?

UP !!!

P1 par rapport à CO2 et Cartel ?
Une idée sur les Raiden BlackHawk et Machine ?!

les P1 sont au top du confort, c est bien avec une pantera si t es boots sont raide, type Ions Drivers… ca donne un peu de tolerance au set, si t es boots sont molle, tu tiendras pas ta board

Cartel et C02 sont assez proches niveau réactivité, gros plus niveau confort du coté de la C02, les strap et le spoiler de la cartels, sont assez « brut »

L

C’est aussi mon avis à première vue.
Pour la Cartel, son spoiler haut et incliné vers l’avant t’oblige à être très fléchi, en revanche je ne trouve pas le strap « brut », bien au contraire il reste très comfortable.
Pour la P1: c’est la classe pullmann, une fix hyper comfort, avec des réglages aux petits oignons… mais elles restent assez lourdes (visiblement c’est pas un problème dans ton programme) et moins réactives que les 2 autres (la en revanche c’est pas bon: tu fais que de la piste, il te faut un bon toucher de neige)

ça c’est vrai pour les anciennes
le spoiler de la cartel a été revu depuis 2 ans, il n’est plus incliné .

sur la pantera le choix est pour moi entre cartel/co2
cartel si tu aimes avoir bcp de soutien back en priorité , c02 si tu cherches un spoiler plus confort sur base +reactive

Autant pour moi, merci d’avoir rectifié SAMO

Je reprendrai ce qu’a dit Lorenzo, tout dépend de tes bottes à mon avis, il faut équilibré ton set. Généralement si tu as une board rigide, peu tolérante etc. Prendre des fixs un peu plus souple est pas mal pour apporté un peu de tolérance. Mais c’est aussi une question de gout.

Perso, j’aime bien équilibré mon set, la saison dernière je ridais une B. Love + P1.1 + SL10. Le set restais souple (utilisation FS) mais les bottes + fix se complétaient bien. Regarde ce que tu veux vraiment, soit un set pur réactif, pas très tolérant mais ultra performant, donc là, engage toi vers une CO2 voir Cartel. Si tu veux garder du confort et te mettre un peu à l’abris de la petite faute en fin de journée quand t’es crevé, prend une P1.1, super touché, très confort et elle te pardonnera beaucoup plus que les deux autres.

Et la Cartel est devenu très confortable aussi

T’as quoi comme bottes ?

Merci pour tous vos avis !!

Mes bottes = Burton ruler (c’est marqué dans ma signature les gars !! bravo !! :wink:

J’avoue que les CO2 me tentent bien, mais c’est vrai que je cherche pas un set de brute … je veux passer de mon apo line + custom assez poly et tranquille vers quelque chose de plus péchu, plus performant, de moins tremblant a haute vitesse mais c’est vrai tout en me laissant quelques libertes sur d’eventuelles fautes, un peu de fatigue ou autre.

Du coup, vous me conseillez plutot quoi finalement ?

Dans ce cas, pourquoi tu prend pas une Triad, c’est la Co2 du pauvre , lol
embase assez proche, meme forme de spoiler en Y,mais plus mou, il ira bien avec une ruler, c’est le meme genre de gamme, t as de la précison, de conduite et plus de confort que sur une cartel

L’idéal reste le Co2, je te le cache pas, mais t as jamais parlé de la triad qui peut etre une alternative

L

Merci
tout le monde est OK avec ça ?
J’suis chaud bouillant sur le set Pantera + C02 du coup … un petit oui en + et j’achete !!!

Ouai, Triad c’est un bon compromis ! C’est sur que c’est pas la CO2 mais ya quand même bien pire !!!

T’es un bon joueur toi !! Dans ce cas, prend des C60 si tu veux vraiment la Rolls !

Tu ne peux pas te tromper: CO2, Cartel ou Triad (ces dernières vont t’apporter plus de douceur…mais elles sont une idée moins réactives; il faut choisir)

dsl comprends pas la fin de ton post !!

Ce que je veux dire c’est que les Triad sont les moins rigides (je parle de l’embase et du spoiler) des trois fixes en question; ceci veux dire que le « plastique » se déforme plus facilement ce qui apporte une certaine « douceur » (les fixes réagissent plus « progressivement »/moins rapidement aux appuis).

triad = embase cartel + spoiler c02

Merci Samo, effectivement, la composition de l’embase des Triad est la même que celle des Cartel (une idée moins rigide que celle des CO2). Cependant, les Triad (l’embase et le spoiler) reprennent l’ancienne forme des CO2.